
Selon les données fournies par le système automatique d'identification (AIS) des navires, et l’outil Vessels Finder, le navire XELO a quitté Malte le 29 mars 20220 naviguant à une vitesse de 5,8 nœuds Il devait arriver en Egypte le même jour, à 20h22.
Cependant, il est arrivé au port de Sfax le 2 avril à 9h44. Deux jours après, le navire a quitté le port à 10h38.
Aucun signal n’a été donné par le navire durant neuf jours avant son naufrage. Le dernier en date avait été émis le 8 avril 2022, à 16h06.
Ces données laissent planer plusieurs interrogations. Pourquoi le navire aurait -il changé de destination pour accoster à Sfax ? Pourquoi aurait-il rebroussé chemin et pourquoi aurait-il coupé tout signal avant son naufrage ?
Toutes ces questions restent actuellement sans réponse en attendant la proclamation des résultats de l’enquête initiée par l’Etat Tunisien afin de révéler les circonstances du naufrage du navire XELO.
S.H
Pendant son "silence" de 9 jours d'affilée, le XELO et les forbans digne de la bande dessinée "Tintin au pays de l'or noir" n'auraient-il pas chargé "en catimini" du pétrole pour aller le fourguer à droite et gauche au plus offrant ?
'?lémentaire, mon cher Watson...
Quoiqu'il en soit, et en pompant et analysant le pétrole, on sera fixé sur son "origine" et là, si ça vient bien d'Ashtart, on aura pas fini de se marrer...
Tout ces précisions sont sur le radar de Marine trafic.
Et il y en aura d'autres, urgence signalée, de la part de nahdha qui sont furieux que leurs arnaques et leurs escroqueries, ont été anéanties.
Il faut les comprendre. malgré les milliers de milliards qu'ils dérobèrent aux tunisiens, ils se la coulaient douce, avec leur éternelle doctrine de fainéants " Doucement le matin, pas trop vite l'après-midi ", vivant aux crochets de la société civile, tels de voraces parasites !!!!!!