
L’état de santé du député Mehdi Ben Gharbia s’est nettement dégradé à la suite des interrogatoires et de son arrestation, hier, samedi 16 octobre 2021.
Le membre de son comité de défense Ahmed Souab a indiqué ce dimanche 17 octobre 2021, dans une déclaration à Business News que le comité a été invité à revenir à la caserne d’El Aouina après avoir décidé de se retirer dans la soirée d’hier. Il a ajouté que les interrogatoires de son client se sont poursuivis de 21h jusqu’à 2h du matin. Le procureur de la République a décidé de le placer en détention pendant cinq jours pour les besoins de l’enquête. « L'état de santé de Mehdi Ben Gharbia s’est nettement dégradé ce qui a nécessité l’intervention d’un médecin. C’est dire que le député avait vécu une journée éprouvante après son arrestation musclée, les multiples interrogatoires qui se sont soldés par une détention alors qu’il pensait rentrer chez lui », assure l’avocat et ancien magistrat.
Il est à noter, par ailleurs, que le député Mehdi Ben Gharbia fait l’objet d’une cabale violente sur les réseaux, lancée par les propriétaires de Thawra News et contre qui il avait déposé une plainte en bonne et due forme, mais qui semble être jetée aux oubliettes.
Rappelons que le député Tahya Tounes et ancien ministre, Mehdi Ben Gharbia a été placé en garde à vue, tard dans la nuit de samedi à dimanche 17 octobre 2021 (4h du matin).
Selon un communiqué du Tribunal de première instance de Tunis cette mesure a été prise sur fond de soupçons de délits fiscaux et de blanchiment d’argent. La brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de l’Aouina a été chargée de l’enquête.
S.H


Quant au magnanime ZABA, il avait fait de la Tunisie, un havre de modernité et de sécurité.
La France, quant à elle, elle a vu le vol et le trafic de drogue explosé, grâce aux manoeuvres fallacieuses des diverses associations de pingouins, qui trouvaient toujours le moyen de libérer les voleurs (gangsters en puissance), moyennant pleurniche et mensonges.
D'ailleurs c'est grâce à ces mêmes stratagèmes de pleurniche et de lamentations, les imposteurs identifiés affiliés à l'association nommée troika, régirent le chlékistan, après le coup d'état de 2011 et cela jusqu'au au 25 juillet béni.
Il le menèrent directement à sa faillite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De purs charognards, ses insatiables affamés.
SVP , la patrie passe avant tout , la justice dira son mot et loin de la politique : Tu as pris = tu payes et tu assumes.
en TN, on te vole ta voiture mème sans clés dessus.
c'est çà l'héritage des islamophobes Rguiba, Ould Ali ...
la France qui cherche à éloigner les immigrés de islam, se retrouve avec 30 % de voleurs "musulmans " dans ses prisons .
Quand à tebib nous attendons son jugement pour corruption.
Sans oublier que tebib s'est spécialisé dans la corruption des pauvres et des démunis
Loin de chercher la diabolisation des riches Hommes d'affaires, l'économie a toujours besoin d'eux pour faire tourner la roue, mais il est nécessaire de faire la part des choses.
Je partage l'opinion de Mr Joker dans ce sens, B.N en fait trop à mon sens, Nabil Karoui a été farouchement deffendu ici à B.N
Ce qu'est j'ai déjà dénoncé à l'occasion.
B.N voudrait jouer la même partie avec B.Gharbia ?
Tout laisse à le croire.
Il faut, et c'est légitime, dénoncer toute tentative d'acharnement injustifié à l'encontre de tout citoyen, peu importe son statut social.
Mais est-ce le cas pour B.Gharbia ?
Sauf la justice peut répondre à cette question.
Personnellement, j'ai toujours évité de me prononcer sur des sujets dont j'ignore les aboutissants, les accusations gratuites, c'est pas ma tasse de thé.
Je n'ai aucune opinion contre ou avec cette personne mais son arrestation laisse planer des doutes malgré les présomptions
Que la justice fasse correctement son boulot, loin des tracasseries habituels de pression, ingérences et Influences négatives.
Tous et toutes ont perdu et font semblant de vivre cool ailleurs.
'?a n'est pas vrai
Depuis notre président est plus retenu et il ne nous balance plus des fausses informations!
2) quand est ce que la justice va arrêter également les responsables de thawara news?
3) viendrait il le jour où des minables genre Ahmed soueb seront jetés dans les poubelles
'? lire les lignes de cet article, il aurait fallu garantir à monsieur les conditions et le standing pour ne point le fragiliser psychologiquement.....
Je ne crois pas qu'on puisse même imaginer écrire semblable plaidoyer pour le hobereau si l'on a l'esprit républicain.
Que l'on appelle au respect des droits, à une justice équitable, rien que de juste.
Mais, faire monter la mousse à propos du sort d'un individu que la justice attend depuis des années, parce que couvert par les voyous islamistes qui ont la haine de toute justice, cela prend les airs d'un parti-pris.
Tous les jours, en ce pays, des gens sont malmenés par la flicaille, les gendarmes et les juges sans que cela tourmente les rédactions.
Il faudrait admettre que nous, le pays, sommes à la recherche d'une remise en ordre des institutions, seul moyen de rétablir le droit, l'équité, la justice, tous éléments nécessaires pour parler de démocratie.
Quelle idée de s'associer avec un YC ?!!!
Vous paierai cher votre contribution pour faire élire un facho !!!

