alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 03:05
Dernières news
Mehdi Ben Gharbia placé en garde à vue
17/10/2021 | 08:32
1 min
Mehdi Ben Gharbia placé en garde à vue

 

Le député Tahya Tounes et ancien ministre, Mehdi Ben Gharbia a été placé en grade à vue, tard dans la nuit de samedi à dimanche 17 octobre 2021 (4h du matin).

Selon un communiqué du Tribunal de première instance de Tunis cette mesure a été prise sur fond de soupçons de délits fiscaux et de blanchiment d’argent. La brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de l’Aouina a été chargée de l’enquête.

 

Samedi, Mehdi Ben Gharbia a été interrogé toute la journée et son comité de défense a annoncé qu’il a été privé de son droit à la défense depuis la première perquisition de son domicile. Le comité a considéré que Mehdi Ben Ghadia était ciblé en raison des moyens mobilisés dans cette affaire. Par ailleurs, il a dénoncé des campagnes de diabolisation notamment menée par « la mafia » du site Web Thawra News qui a accès à des données relatives aux enquêtes.

D’ailleurs, on notera que l’information d’un mandat de dépôt le visant (ce qui est erroné) a circulé activement sur les réseaux sociaux dès samedi après-midi confirmant les fuites. On rappellera aussi que Mehdi Ben Gharbia est victime d’une tentative de racket de la part des propriétaires de Thawra News et qu’il a déposé une plainte. Le député avait aussi diffusé un enregistrement démontrant la tentative d’extorsion.

 

R.B.H

17/10/2021 | 08:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Quand vous invoquez 2 raisons pour boucler quelqu'un c'est que vous n'avez aucune raison
TEAM-TONIC
a posté le 17-10-2021 à 16:38
Quand la justice invoque 2 raisons pour boucler quelqu'un c'est qu'elle ne trouve aucune preuve tangible pour le boucler et qu'on lui demande tout simplement de boucler.

C'est un théoreme qui est toujours vrai et qui ne faillit jamais.

Si vous sûrs de vous et que vous savez exactement pourquoi vous le faites vous n'avez pas besoins de 2 raisons. Une seule suffit.

Vous noterez que la justice en ce moment ne fait que çà...et ils soutiennent mordicus qu'on est en Démocratie !