
Alors que Zarzis vit une crise migratoire sans précédent et que les tensions ont atteint leur paroxysme dans la région, le président de la République, Kaïs Saïed, semble satisfait du rendement du gouverneur de Médenine, Said Ben Zayed.
Une photo publiée, dans la soirée de vendredi 18 novembre 2022, par la présidence de la République, met en scène un échange d’amabilités entre les deux dirigeants, présents à Djerba à l’occasion du sommet de la Francophonie.
Plus tôt dans la journée, des habitants de Zarzis ont été empêchés d’accéder à l’île de Djerba où ils souhaitant se rendre pour manifester leur colère et protester contre l’indifférence du gouvernement à leurs revendications.
Plusieurs arrestations musclées ont été opérées par les forces de l’ordre déployées dans la ville. L’accès à Djerba a été fermé et un usage excessif de gaz lacrymogène a provoqué des cas d’asphyxie dans un établissement scolaire proche de la zone où des heurts ont éclaté entre des manifestants et les unités de Taoufik Charfeddine, ministre de l’Intérieur.
Interpellé sur le sujet, le président de la République a appelé les habitants de Zarzis à faire preuve de patience, dans une déclaration aux médias.
N.J.
Il est de notoriété publique que BN a une affaire en cours d'instruction mais rien ne justifie ce dérapage surtout de la part d'un journal qui a su s'affirmer dans le paysage médiatique du pays ;il y va de sa crédibilité.
Allah yostir Tounes.
Une fois le nouveau parlement constitué, débarrassé, de la pègre, des voleurs, des crapules de la pire espèce.
Kais Saïed et les vrais patriotes s'en occuperont des voyous, des traîtres et devront répondre de leurs actes, de l'argent détourné pour s'enrichir, et prévoir une caisse noire réservée pour financer des crédules avec des billets.
Merci Mr le président Kais Saïed, merci Mr Charfeddine.
Digagez.