
Depuis Djerba où il s’est rendu à l’occasion du Sommet de la Francophonie, le président de la République, Kaïs Saïed, a, vendredi 18 novembre 2022, appelé les habitants de Zarzis à faire preuve de patience.
Dans une déclaration aux médias présents sur place, le chef de l’Etat a, comme d’habitude, imputé les tensions dans la ville a des parties qui œuvrent contre l’intérêt des habitants de Zarzis.
« Patience ! La vérité finira par éclater ! », a-t-il affirmé ajoutant que plusieurs usent du malheur des habitants de Zarzis pour atteindre leurs objectifs politiques.
Plus tôt dans la journée, les unités de Taoufik Charfeddine ont violemment réprimé des habitants de Zarzis les empêchant de se rendre sur l’île. Les forces de l’ordre ont fermé les accès. Selon des témoins oculaires, des arrestations musclées ont eu lieu en plus d’un usage excessif de gaz lacrymogène. Plusieurs écoliers dans un établissement proche de la zone de heurts ont été asphyxiés.
Le ministre de l’Intérieur était, rappelons-le, attendu hier à Zarzis mais il a fini par poser un lapin aux habitants, ce qui provoqué leur colère.
La ville vit une crise depuis le naufrage d’une embarcation clandestine en septembre ayant conduit au décès de 18 migrants. Dix migrants n’ont toujours pas été retrouvés et les habitants exigent depuis, en vain, la visite d’un responsable pour discuter de la situation et prendre les mesures nécessaires afin de calmer les tensions.
N.J.
Elle peut faire des ravages avec son accoutrement de Karakouze du Parlement .
Ensuite, lorsque le climat s'y prête, c'est à dire une volonté réciproque, on peut se réunir.
Reste la condition préalable et nécessaire, savoir définir le ou les objectifs communs.
Or, il est clair que ni le climat, ni la volonté, ni la disposition à prendre langue n'existent et pas plus l'objectif commun.
Il n'est que d'écouter, lire, pour faire le constat inverse.
Nous avons affaire à des gens qu'on peut qualifier de pervers.
Ils contestent le pouvoir établi, ils forment front contre lui, en appellent à un gouvernement provisoire, et traitent tout le monde de "fou", "malade", et j'en passe jusqu'à dictateur.
Ils montent des coups, usent de tous les subterfuges pour salir, insulter, et crient au monde entier leyr martyre, eux qui sont coupables de terrorisme et ont organisé des assassinats politiques.
Qu' ils trouvent des supporters, rémunérés ou non, cela ne doit étonner que celui qui a décidé de se boucher les oreilles...
Voilà pourquoi je soutiens l'option de les combattre sans répit et sans faiblesse.
Les menteurs, les criminels assassins et voleurs ne sont pas dignes de traiter des questions d'intérêt national.
Ils sont les ennemis de la nation.
J'attends, j'attendrai d'être convaincu par les faits du contraire. Car, pour l'heure tel est mon constat construit sur la base des rapports faits par divers canaux d'information.
FARRAGH KALBEK ET ANDI MENKOLLEK des radios louches, et publient les communiqués , cinq communiqués en moins de 24 heures(Société F.A.K, k.zaouia, ISSAM, Mabrouk, Charfi,..), conférence de presse, sit-in , 'grande marche' pour libérer Djerba, menace de greve et greve générale, incendies criminelles ,... Et aujourd'hui un appel au dialogue national, en apparence, au nom de quelques associations des SALONS, mais réellement au nom du front de salut de NAHDHA, qui comme toujours, fait avancer ses pions et ses parachocs, et chaque fois q'un parachoc (A.N.C, J.B.M,...) s'use ,elle cherche de trouver des parachocs NEUFS .Enfin une question à ces associations et 'personnalitées' ,vous voulez le dialogue avant ou aprés le 17/12!!!.
Au suivant.WHO'S NEXT.
Désolé, mais ce n'est pas correct ce que vous dites'?'.
Elles doivent être confirmées ou infirmées, et vite. Quel que soit le prix.



