alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 20:37
Dernières news
Kaïs Saïed depuis Djerba : patience Zarzis !
18/11/2022 | 18:13
1 min
Kaïs Saïed depuis Djerba : patience Zarzis !

 

Depuis Djerba où il s’est rendu à l’occasion du Sommet de la Francophonie, le président de la République, Kaïs Saïed, a, vendredi 18 novembre 2022, appelé les habitants de Zarzis à faire preuve de patience.  

Dans une déclaration aux médias présents sur place, le chef de l’Etat a, comme d’habitude, imputé les tensions dans la ville a des parties qui œuvrent contre l’intérêt des habitants de Zarzis. 

« Patience ! La vérité finira par éclater ! », a-t-il affirmé ajoutant que plusieurs usent du malheur des habitants de Zarzis pour atteindre leurs objectifs politiques. 

Plus tôt dans la journée, les unités de Taoufik Charfeddine ont violemment réprimé des habitants de Zarzis les empêchant de se rendre sur l’île. Les forces de l’ordre ont fermé les accès. Selon des témoins oculaires, des arrestations musclées ont eu lieu en plus d’un usage excessif de gaz lacrymogène. Plusieurs écoliers dans un établissement proche de la zone de heurts ont été asphyxiés. 

Le ministre de l’Intérieur était, rappelons-le, attendu hier à Zarzis mais il a fini par poser un lapin aux habitants, ce qui provoqué leur colère. 

La ville vit une crise depuis le naufrage d’une embarcation clandestine en septembre ayant conduit au décès de 18 migrants. Dix migrants n’ont toujours pas été retrouvés et les habitants exigent depuis, en vain, la visite d’un responsable pour discuter de la situation et prendre les mesures nécessaires afin de calmer les tensions.

 

N.J. 

 

18/11/2022 | 18:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
CL
Faux
a posté le 19-11-2022 à 12:04
Qualifier la Police d'unités de Taoufik Charfeddine est grave ça sous-entend que c'est la milice du ministre de l'intérieur que fallait-il faire à votre avis ? Laisser les gens envahir l'île de Djerba et mettre en péri le sommet ? Aucun pays au Monde n'accepte l'anarchie en plus téléguidée par des irresponsables la loi doit s'appliquer partout en Tunisie que se soit à Zarzis ou ailleurs
Tunisino
La police
a posté le à 13:13
La police est dans l'obligation d'appliquer les ordres/consignes, sans abuser. Ceux qui sont à épingler sont les donneurs d'ordres qui manquent de professionnalisme, et à leur tête Charfeddine.
Tunisino
Patience
a posté le 19-11-2022 à 10:15
Patience Zarzis, patience Sfax, patience Tunisie, le psychopathe incompétent et escroc finira par chuter, sauf qu'il ne comparaîtra pas en justice puisqu'il se suicidera, tout comme Hitler. Sauf que les tunisiens peuvent se venger directement de son frère, de son policier, de Riad Jrad, de Bouden, de Jaffel, et du reste de la bande Jamahiriste.
Fares
@Tunisino Plus 1
a posté le à 15:43
Kaisollah est au fond du trou en ce moment, gronde populaire, accord du FMI qui risque d'enflammer le pays et des élections comiques qui risquent d'être boudées par tous. Ceci expliquerait la danse du coq égorgé et les soubresauts de plus en plus hystériques. Lorsqu'on manque d'arguments, on s'énerve et on gaze les petits enfants.
veritas
Mesquin Tunisino
a posté le à 11:49
Je ne défend pas said '?'je défend la vérité'?'tu doit savoir que les mines plantés par les criminels islamistes dans tout les ministères ont exploser à la figure du gouvernement said c'est comme les mines qui ont tuer des militaires des gendarmes et de simple tunisiens autour des montagnes et des patelins où les membres de la branche armée d'ennahba sont retranchés pour commettre leur crimes et que Ali le large qualifie de sportif'?'.les dégâts et les crimes des criminels islamistes dépassent les crimes des colons dans certaines régions du monde .
Tunisino
On ne pale plus
a posté le à 15:48
On ne parle plus du passé mais du présent et du futur, les tunisiens ont besoin de vivre et de se développer. Qu'est-ce qu'il a fait Saied pour punir Ghannouchi et tous ceux qui ont ruiné les tunisiens, rien sauf du populisme vide et bête. Qu'est-ce qu'il a fait Saied pour sauver les tunisiens, du présent et du futur, rien sauf du barbotage littéraire et illettré. Je vous laisse continuer à analyser la situation, ce que les tunisiens ont besoin et ce Saied est entrain de leur offrir, sachant que Saied est payé par les tunisiens pour les servir et non pas pour servir ses fantasmes politiques malades.
Mad
Par la meme occasion
a posté le 19-11-2022 à 07:55
la presence de Abir aux journees Francophones me semble indispensable pour faire de l`animation.
Elle peut faire des ravages avec son accoutrement de Karakouze du Parlement .
Fares
Famma rabbi
a posté le 18-11-2022 à 23:22
C'est tout ce que j'ai à dire à ce dictateur.
Houcine
Quand on veut le dialogue, il faut savoir pourquoi et en vue de quoi.
a posté le 18-11-2022 à 21:01
D'abord, sortir des rumeurs et des on-dit et racontars en nous informant des faits répertoriés et vérifiés.
Ensuite, lorsque le climat s'y prête, c'est à dire une volonté réciproque, on peut se réunir.
Reste la condition préalable et nécessaire, savoir définir le ou les objectifs communs.
Or, il est clair que ni le climat, ni la volonté, ni la disposition à prendre langue n'existent et pas plus l'objectif commun.
Il n'est que d'écouter, lire, pour faire le constat inverse.
Nous avons affaire à des gens qu'on peut qualifier de pervers.
Ils contestent le pouvoir établi, ils forment front contre lui, en appellent à un gouvernement provisoire, et traitent tout le monde de "fou", "malade", et j'en passe jusqu'à dictateur.
Ils montent des coups, usent de tous les subterfuges pour salir, insulter, et crient au monde entier leyr martyre, eux qui sont coupables de terrorisme et ont organisé des assassinats politiques.
Qu' ils trouvent des supporters, rémunérés ou non, cela ne doit étonner que celui qui a décidé de se boucher les oreilles...
Voilà pourquoi je soutiens l'option de les combattre sans répit et sans faiblesse.
Les menteurs, les criminels assassins et voleurs ne sont pas dignes de traiter des questions d'intérêt national.
Ils sont les ennemis de la nation.
J'attends, j'attendrai d'être convaincu par les faits du contraire. Car, pour l'heure tel est mon constat construit sur la base des rapports faits par divers canaux d'information.
SALIM
CANDIDATURE POUR LES EMISSIONS FARRAGH KALBEK
a posté le 18-11-2022 à 20:08
ZINA ezzidi de CHEMS FM, LYES Elgharbi de Mosaique, Gliss de JAWHARA fm, WASIM belarbi de Express F.M, Khouloud de IFM, Borhene de Diwan Fm ,informent les présidents des PARTITO et tous les pseudo politiciens et professeurs, que l'émission FARRAGH KALBEK s'arrette à partir du 25 Novembre,pour laisser la place à celle de KHALTEK JANNET. et que ceux qui veulent participer n'ont qu'a publier un communiqué ou un post FACEBOOK qui sera considéré comme demande de candidature .Nous avons récu déja les candidatures des présidents d'El MASAR , erraya al wataniya, al jamhouri, et hier celle d'ETTAKATTOL. Hamma, et Neji Jalloul nous ont appélé pour nous informer que leurs communiqués sont en cours et ils ont confirmé leurs réservations. Chaouachi, Abir et F.A.K sont déja passés et ce n'est pas la peine de publier de nouveaux communiqués ,et ce pour respecter le principe démocratique de l'émission FARRAGH KALBEK :une seule chance pour chacun. Seule OLFA pourra participer à l'émission sans communiqué , et ce pour respecter le principe de parité homme-femme.Rappel premier arrivé ,premier servi .places limitées!!!.
SALIM
PLUS LE 17/12 APPROCHE ,PLUS LES OPPOSANTS A KAIS SAIED TREMBLENT,S'AFFOLLENT ET FONT DES ALLIANCES CONTRE NATURE
a posté le 18-11-2022 à 20:03
Aprés que les opposants au 25 Juillet, ont fait monter leurs representants dans la ligue TRIFIENNE contre le 25 JUILLET, nous voyons les opposants à K.S déferler dans les émissions
FARRAGH KALBEK ET ANDI MENKOLLEK des radios louches, et publient les communiqués , cinq communiqués en moins de 24 heures(Société F.A.K, k.zaouia, ISSAM, Mabrouk, Charfi,..), conférence de presse, sit-in , 'grande marche' pour libérer Djerba, menace de greve et greve générale, incendies criminelles ,... Et aujourd'hui un appel au dialogue national, en apparence, au nom de quelques associations des SALONS, mais réellement au nom du front de salut de NAHDHA, qui comme toujours, fait avancer ses pions et ses parachocs, et chaque fois q'un parachoc (A.N.C, J.B.M,...) s'use ,elle cherche de trouver des parachocs NEUFS .Enfin une question à ces associations et 'personnalitées' ,vous voulez le dialogue avant ou aprés le 17/12!!!.
Au suivant.WHO'S NEXT.
APOLITIQUE
@veritas
a posté le 18-11-2022 à 19:39
Mieux vaut vérifier les détails avant de se prononcer'?'.
Désolé, mais ce n'est pas correct ce que vous dites'?'.
Nephentes
Mettre fin aux rumeurs; là-bas
a posté le 18-11-2022 à 19:35
Des rumeurs persistantes circulent a Zarzis concernant les circonstances du naufrage
Elles doivent être confirmées ou infirmées, et vite. Quel que soit le prix.
APOLITIQUE
Dégage
a posté le 18-11-2022 à 19:03
Dégage toi et ton discours identique et prononcé pour des situations aussi différentes les unes que les autres'?'..
veritas
Quel estle souhait de Bn .
a posté le 18-11-2022 à 18:52
Apparemment Bn souhaite qu'on laisse les fauteurs de troubles de Zarzis avec tout les casseurs mandatés par ENNAHBA a s'introduire à djerba pour annuler le sommet de la francophonie et créer des tensions contre le pays par la presse internationale'?'les familles des jeunes de Zarzis doivent assumer leur responsabilités seuls apres la perte de leur jeunes qui n'ont rien fait pour les empêcher à prendre le large avec tout les risques que tout le monde connaît.