alexametrics
dimanche 26 juin 2022
Heure de Tunis : 14:51
Dernières news
Photo du jour - Kaïs Saïed, ou l'art de la conférence de presse sans presse
08/12/2021 | 20:40
1 min
Photo du jour - Kaïs Saïed, ou l'art de la conférence de presse sans presse

 

La méfiance que nourrit l’actuel locataire de Carthage à l’égard des médias prend tout son sens dans la conférence de presse organisée aujourd’hui à l’occasion de la venue du président palestinien Mahmoud Abbas à Tunis. Une conférence de presse sans le moindre journaliste… 

Alors que la présidence de la République avait annoncé une conférence de presse, aucun journaliste n’a été invité à assister à l’évènement et à poser des questions qui pourraient s’avérer gênantes ou incommoder le président. Il fallait se contenter – comme d’habitude – des déclarations préparées et servies froides du chef de l’Etat, sans personne pour l’interrompre ou le questionner.

 

Faire face à la presse est un exercice que Kaïs Saïed n’affectionne que très peu. En effet, depuis son élection, il ne s’est entretenu avec aucun journaliste tunisien. Il ne s’est risqué à aucune interview, déclaration médiatique ou conférence de presse...du moins, au vrai sens du terme.

 

En juillet dernier, Kaïs Saïed avait reçu une équipe de journalistes du New York Times pour assurer à l’opinion publique nationale et internationale, qu’il respecte les droits et les libertés. Lors de cette entrevue, aucun journaliste n’a été autorisé à poser de question… 

 

 

 R.B.H

08/12/2021 | 20:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Aziz
Folklore et Populisme
a posté le 09-12-2021 à 13:22
La personne qui n'a rien à offrir pour se pays joue le populisme pour se maintenir en poste...Le jour ou le peuple va s'exploser contre Saied, il va détéster le jour ou il a mis pied à Carthage et va souhaiter revenir à El Mnihla...Et le probléme, la communauté internationale croit, encore, que cette poupée nous représente
Hatem
Le taré
a posté le 08-12-2021 à 22:47
Parce que c'est un taré. Il vit dans sa toute petite bulle qu'il la croyait assez grande mais qui va péter dans pas long.
Fares
Vous n'êtes pas à la hauteur
a posté le 08-12-2021 à 20:52
Kaisoun ne peut pas se contenter d'un petit groupe de journalistes locaux. Dans son discours, Saïed s'est adressé à toute l'humanité. Si ce personnage a toutes ses capacités mentales, alors je me ferai moine.

J'espère que les experts du FMI chargés du dossier tunisien n'ont pas vu ce discours, ni sa crise de colère contre M. Abdelkafi.