Réfléchissez donc : Dieu ne peut pas être injuste ! Ce sont les hommes qui ont interprété le coran jusqu'??à maintenant et ils l'??ont fait à leur guise !

La marche organisée aujourd'hui samedi 10 mars 2018, pour défendre les droits des femmes et l’égalité dans l’héritage a été marquée par plusieurs images symboliques. Parmi elles, celle de l’artiste et danseuse Sondes Belhassen photographiée tout sourire avec dans les mains une balance.
Un symbole de justice et un clin d'oeil à l’égalité des droits entre les hommes et les femmes tunisiens, slogan de cette marche qui a pris départ du Bardo ce matin.
Les manifestants, en majorité des femmes, ont notamment et surtout, appelé à l’égalité dans l’héritage aujourd'hui. Plusieurs personnalités de renom ont pris part à cette marche. Des artistes, femmes politiques, membres de la société civile, du monde des médias, etc. ont répondu présentes. Dans la même photo, on peut remarquer Souhayr Belhassen, ancienne présidente de la FIDH (Fédération internationale des ligues des droits de l'homme).
S.T.
Copyright photo : Sondes Zarrouki
Commentaires (5)
CommenterLes femmes devraient diriger le monde !
Réfléchissez donc : Dieu ne peut pas être injuste ! Ce sont les hommes qui ont interprété le coran jusqu'??à maintenant et ils l'??ont fait à leur guise !
Trop d illusions!.
@ tournisi!!! Typiquement nahdhaoiii
El goor reste goor que tu le veuilles ou pas.
'?galité! !!!
Importance d'une justice sans failles
""Nous avons envoyé nos messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le livre et la balance, afin que les gens établissent la justice"" 25 Al Hadid.
La balance et le livre sont cités ensemble. Beaucoup d'autres versets abondent dans le même sens. Le coran insiste à maintes reprises sur l'importance extrême de rendre une justice équitable. Il est donc vraiment stupéfiant d'écarter d'un simple revers de main toutes ces indications divines en faveur de l'obligation de rendre une justice parfaite.