alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:05
Dernières news
Photo du jour : La balance de Sondes Belhassen pour l'égalité
10/03/2018 | 18:12
1 min
Photo du jour : La balance de Sondes Belhassen pour l'égalité

La marche organisée aujourd'hui samedi 10 mars 2018, pour défendre les droits des femmes et l’égalité dans l’héritage a été marquée par plusieurs images symboliques. Parmi elles, celle de l’artiste et danseuse Sondes Belhassen photographiée tout sourire avec dans les mains une balance.

Un symbole de justice et un clin d'oeil à l’égalité des droits entre les hommes et les femmes tunisiens, slogan de cette marche qui a pris départ du Bardo ce matin.

 

Les manifestants, en majorité des femmes, ont notamment et surtout, appelé à l’égalité dans l’héritage aujourd'hui. Plusieurs personnalités de renom ont pris part à cette marche. Des artistes, femmes politiques, membres de la société civile, du monde des médias, etc. ont répondu présentes. Dans la même photo, on peut remarquer Souhayr Belhassen, ancienne présidente de la FIDH (Fédération internationale des ligues des droits de l'homme). 

 

S.T.


Copyright photo : Sondes Zarrouki

10/03/2018 | 18:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Magda
| 11-03-2018 15:38
Les femmes ont été dépourvus de leurs droits car on les craints ! Les femmes ont été des boucs émissaires, réduites à rien et traitées de tous les noms, agressées car physiquement elles sont plus fragiles. Mais la réalité est qu'??elles ont montré leur aptitudes à gérer les affaires familiales plus efficacement que les hommes, elles sont capables de planifier, d'??épargner, de diriger et de prendre les meilleurs décisions quand elles accèdent a des postes de direction ! Elles payent leur crédits et font moins de chèques sans provisions et honorent leur engagements par exemple ! Les femmes contribueront plus à la croissance économique que les hommes si on leur confie la gestion des grandes entreprises voir la gestion du pays! L'??Egalite a l'??héritage est une nécessite ! il faut supprimer cette injustice qui caractérise les pays musulmans ! Injustice qui doit être levée au plus vite !
Réfléchissez donc : Dieu ne peut pas être injuste ! Ce sont les hommes qui ont interprété le coran jusqu'??à maintenant et ils l'??ont fait à leur guise !

Observateur
| 11-03-2018 11:44
la tre tres petite minorite de femmes bourgoises infeodees mentalement et culturellement a l occident se fait trop, trop d illusions car si elle n ont pas le courage d assumer qu elle ont quitte l Islam, le peuple tunisien tient a sa religion et ses valeurs arabo -islamiques.. Il n a y a plus de Bourguiba qui peux imposer par la force sa fausse modernite et pour le Magouilleur de Carthage seul son propre pouvoir et celui de sont fils comptent. N a t il pas dit un jour Mahi Illa Mraa!

takilas
| 11-03-2018 07:35
Quelle bassesse et qu'elle impolitesse de ta part.
El goor reste goor que tu le veuilles ou pas.

Tounsiii
| 10-03-2018 20:21
Vous parler d'égalité entre homme et femme, mais cette soit disant femme ressemble deja plus a un homme qu'a une femme .

Mohamed 1
| 10-03-2018 18:15
Elle a repris, sans peut-être le savoir, ce verset du coran, qui insiste sur la nécessité de l'égalité:

""Nous avons envoyé nos messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le livre et la balance, afin que les gens établissent la justice"" 25 Al Hadid.

La balance et le livre sont cités ensemble. Beaucoup d'autres versets abondent dans le même sens. Le coran insiste à maintes reprises sur l'importance extrême de rendre une justice équitable. Il est donc vraiment stupéfiant d'écarter d'un simple revers de main toutes ces indications divines en faveur de l'obligation de rendre une justice parfaite.