
Le parti destourien libre PDL a rendu public un communiqué, mardi 18 octobre 2022, annonçant son refus absolu de la gouvernance du pays en dehors du cadre de la légalité, dénonçant "l’utilisation des forces armées par Kaïs Saïed contre les citoyens pour maîtriser le paysage politique en imposant des équilibres de forces disproportionnés".
Le PDL condamne officiellement "la déviation du ministère de l’Intérieur de son rôle national assurant la sécurité des Tunisiens pour devenir un organe de violence chargé de faire taire la voix du peuple".
Le parti de Abir Moussi rappelle sa position ne reconnaissant pas "le processus du référendum falsifié, lesdites élections législatives basées sur la violation de toutes les normes électorales internationales ainsi que l’institution qui découlera de crime envers l’Etat et la société".
D’autre part, le PDL informe l’opinion publique que la présidente du parti est, depuis la soirée d’hier, lundi 17 octobre 2022, placée sous surveillance médicale dans une clinique à la suite de l’agression dont elle a été victime, faisant porter la responsabilité juridique et politique de toute atteinte à son intégrité à Kaïs Saïed. Il ajoute que le comité de défense est chargé d’entamer les procédures judiciaires nécessaires à cet effet.
Toutefois, le parti note que la détérioration de l’état de santé de sa présidente n’est pas liée à sa grève de la faim, mais à la suite de l’intervention des forces de sécurité pour l’empêcher de poursuivre sa protestation pacifique devant le ministère de l’Intérieur, et ce, contrairement à ce qui a été relayé par certains médias.
Le parti appelle les organisations des droits de l’Homme nationales et internationales à jouer leur rôle pour "faire face à la prolifération de la violence politique et à prendre les mesures nécessaires pour appliquer les législations et les conventions internationales en rapport avec la lutte contre la violence envers les femmes".
S.H
toute personne voit l'utilité d'aller à la toilette, c'est de son droit et vous ne pouvez pas l'empêcher ou l'interdire ! En Europe, si une personne de passage sonne chez moi pour aller la toilette, je doit lui ouvrir ma maison et lui permettre de faire son besoin et c'est la loi qui exige ça! Donc vous êtes en tort déjà rien que de ce côté là, que dire de reste ! Allah younsrek we farej 3lik maître ABIR
On le laisse faire ce qu'il veut de nous?
NON.
Autre chose : si tu ne sais pas faire la différence entre le PDL et Abir Moussi et les Terroristes islamistes avec Ennahdha et leurs minables, c'est que tu es un minable qui réflechie avec ses pieds. mais sur ce dernier point, t'inkiet, té pas le seul : les BGARS y'en a beaucoup.
La version officielle n'est qu'un mensonge....et cela, des sa remise en forme, zaima fera une conférence de presse afin de montrer au monde entier la férocité du régime et la vérité.
Je termine par une remarque: le ministère de l'Interieur devrait exiger un certificat médical délivré par médecin de la Santé publique. Sans ce certificat, Moussi ira en prison pour diffamation.
- Abir Moussi doit présenter un certificat médical attestant la prétendue maltraitance policière qu'elle a subie. Dans le cas contraire, elle ira en prison pour accusations mensongères,
- Moussi a compris qu'elle n'a pas de place dans le prochain Parlement. Cela veut dire que ses shows médiatiques sont finis, elle chaumera durant les cinq prochaines années,
- Moussi à tout essayé pour se faire valoir auprès des tunisiens, le résultat était catastrophique : elle est devenue la folle du village aux yeux des tunisiens.
Moussi a déjà donné un ultimatum de 72 heures au Président Said pour quitter le Palais de Carthage, Moussi a manifesté devant le siège de l'ONU à Tunis, Moussi a saisi des tribunaux internationaux: AUCUN résultat.
Que reste à faire pour Moussi ?
Moussi doit se comporter en Etat souverain et aller saisir le Conseil de Sécurité pour déloger le Président Said du Palais de Carthage. The question is :
Quels sont les pays qui vont soutenir la République Moussi dans sa démarche ?
Elle ne doit pas revenir .
C le propre des loosers....
Zaima vous resterait a travers la gorge.....