alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:47
Dernières news
PDL : la détérioration de l’état de santé de Abir Moussi n'est pas liée à sa grève de la faim
18/10/2022 | 19:31
2 min
PDL : la détérioration de l’état de santé de Abir Moussi n'est pas liée à sa grève de la faim

 

Le parti destourien libre PDL a rendu public un communiqué, mardi 18 octobre 2022, annonçant son refus absolu de la gouvernance du pays en dehors du cadre de la légalité, dénonçant "l’utilisation des forces armées par Kaïs Saïed contre les citoyens pour maîtriser le paysage politique en imposant des équilibres de forces disproportionnés".

 

Le PDL condamne officiellement "la déviation du ministère de l’Intérieur de son rôle national assurant la sécurité des Tunisiens pour devenir un organe de violence chargé de faire taire la voix du peuple".

 

Le parti de Abir Moussi rappelle sa position ne reconnaissant pas "le processus du référendum falsifié, lesdites élections législatives basées sur la violation de toutes les normes électorales internationales ainsi que l’institution qui découlera de crime envers l’Etat et la société".

 

D’autre part, le PDL informe l’opinion publique que la présidente du parti est, depuis la soirée d’hier, lundi 17 octobre 2022, placée sous surveillance médicale dans une clinique  à la suite de l’agression dont elle a été victime, faisant porter la responsabilité juridique et politique de toute atteinte à son intégrité à Kaïs Saïed. Il ajoute que le comité de défense est chargé d’entamer les procédures judiciaires nécessaires à cet effet.

 

Toutefois, le parti note que la détérioration de l’état de santé de sa présidente n’est pas liée à sa grève de la faim, mais à la suite de l’intervention des forces de sécurité pour l’empêcher de poursuivre sa protestation pacifique devant le ministère de l’Intérieur, et ce, contrairement à ce qui a été relayé par certains médias.

 

Le parti appelle les organisations des droits de l’Homme nationales et internationales à jouer leur rôle pour "faire face à la prolifération de la violence politique et à prendre les mesures nécessaires pour appliquer les législations et les conventions internationales en rapport avec la lutte contre la violence envers les femmes".

 

S.H

18/10/2022 | 19:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Comportement
à changer...
a posté le 19-10-2022 à 16:26
Abir Moussi a toutes les chances de réussir, mais elle doit avant tout changer de comportement. Ses agissements enfantins et hystériques ne mènent pas très loin. Elle danse sur plusieurs mariages en même temps : les sit-ins, les manifestations, les conférences de presse à longueur de journée, mais sans aucun résultat tangible. Ca devient vraiment fastidieux et fatiguant. D'ailleurs, seules les acrobates de cirque sont capables de faire cette chakchouka politique. Abir Moussi, calmes toi, car on risque de tout perdre en voulant trop gagner...!!!!!!!
Anouar
Ouuh mil zaghrata
a posté le 19-10-2022 à 16:01
Elle me casse la tête celle la.
Naim
Moussi lâchera prise et le drame dans tout ça, pas de remplaçant.
a posté le 19-10-2022 à 15:19
Arrêtez cette mascarade. Moussi a compris qu'elle a perdu sur toutes les lignes. Aujourd'hui, elle est née et elle finira par lâcher prise.
Abir
Correction
a posté le 19-10-2022 à 13:49
Je dois
Abir
@ks et charfeddine
a posté le 19-10-2022 à 13:12
Je veux vous parler d'une seule chose qui est importante et qui vous couterait chère judiciairement
toute personne voit l'utilité d'aller à la toilette, c'est de son droit et vous ne pouvez pas l'empêcher ou l'interdire ! En Europe, si une personne de passage sonne chez moi pour aller la toilette, je doit lui ouvrir ma maison et lui permettre de faire son besoin et c'est la loi qui exige ça! Donc vous êtes en tort déjà rien que de ce côté là, que dire de reste ! Allah younsrek we farej 3lik maître ABIR
zenoubia
'?'?' '?'?'?'?'
a posté le 19-10-2022 à 06:22
Kaies saied et son ministre de l intérieur doivent porter toutes les responsabilités resultant de leurs agissements contre le pdl et sa présidente.le pdl devrait porter plainte contre ces deux nommés ci dessus et avertir les instances internationales et le tribunal international des crimes contre y.
Skander
Rouler pour le diable
a posté le 19-10-2022 à 02:26
Le PDL est-il conscient de rouler pour le diable, qui a dévalisé le pays et mis à genoux son économie... Après lui le déluge..
Carthage Libre
Yezzik bla kedheb ; elle milite pour que tes enfants ne vivent pas dans une Dictature.
a posté le à 11:41
Pour toi, il ne doit y avoir aucune opposition à Kaies Saied?

On le laisse faire ce qu'il veut de nous?

NON.

Autre chose : si tu ne sais pas faire la différence entre le PDL et Abir Moussi et les Terroristes islamistes avec Ennahdha et leurs minables, c'est que tu es un minable qui réflechie avec ses pieds. mais sur ce dernier point, t'inkiet, té pas le seul : les BGARS y'en a beaucoup.
Jilani
La police applique encore les méthodes du rcd
a posté le 18-10-2022 à 22:36
Elle doit être la première à le savoir.
Nouri
L'imposture
a posté le 18-10-2022 à 22:25
Suite a l'attaque féroce dont a été victime zaima Abir Moussi, sa santé s'est détérioree subitement, En voulant se rendre a la pharmacie d'à cote pour faire ses besoins,et a sa sortie, la police s'est acharnée sur elle avec une force inouï, tout est enregistrée....
La version officielle n'est qu'un mensonge....et cela, des sa remise en forme, zaima fera une conférence de presse afin de montrer au monde entier la férocité du régime et la vérité.
The Mirror
A part le genre, Ghannouchi et Moussi sont kifkif
a posté le 18-10-2022 à 21:24
Mis à part la différence physiologique (l'un est masculin et l'autre est féminin), Ghannouchi et Moussi sont deux créatures dangereuses pour la Tunisie et les tunisiens. Dieu merci, ces deux individus n'ont plus de place (politiquement) dans notre pays. Les deux sont cuits, les deux sont vomis par les tunisiens.

Je termine par une remarque: le ministère de l'Interieur devrait exiger un certificat médical délivré par médecin de la Santé publique. Sans ce certificat, Moussi ira en prison pour diffamation.
Norey Ben Mahmoud
Comment
a posté le à 13:06
AM est une patriote .
Zenoubia
Lèche bottes
a posté le à 06:25
Tu n es qu'un lèche bottes de cet état dictatorial..'tu ne gagneras rien ... alors va te faire ***....
Les grèves
de la faim en Tunisie...
a posté le 18-10-2022 à 21:23
Abir Moussi a vraiment bien fait d'avoir interrompu volontairement sa grève de la faim ! Les hommes politiques, qui font la grève de la faim en Tunisie, prennent du poids au lieu de maigrir. Ce fût le cas, par exemple, pour le nahdhaoui Noureddine Bhiri. En quittant l'hôpital, on dirait qu'il venait de sortir d'une cure d'engraissement !
The Mirror
Adieu Abir Moussi, tu nous manqueras pas
a posté le 18-10-2022 à 20:25
Je bavarde, mais je décris la réalité vécue:

- Abir Moussi doit présenter un certificat médical attestant la prétendue maltraitance policière qu'elle a subie. Dans le cas contraire, elle ira en prison pour accusations mensongères,
- Moussi a compris qu'elle n'a pas de place dans le prochain Parlement. Cela veut dire que ses shows médiatiques sont finis, elle chaumera durant les cinq prochaines années,
- Moussi à tout essayé pour se faire valoir auprès des tunisiens, le résultat était catastrophique : elle est devenue la folle du village aux yeux des tunisiens.

Moussi a déjà donné un ultimatum de 72 heures au Président Said pour quitter le Palais de Carthage, Moussi a manifesté devant le siège de l'ONU à Tunis, Moussi a saisi des tribunaux internationaux: AUCUN résultat.

Que reste à faire pour Moussi ?

Moussi doit se comporter en Etat souverain et aller saisir le Conseil de Sécurité pour déloger le Président Said du Palais de Carthage. The question is :

Quels sont les pays qui vont soutenir la République Moussi dans sa démarche ?
Norey Ben Mahmoud
Comment
a posté le à 13:11
La revolution de 2011 a chasse la dictature .
Elle ne doit pas revenir .
cesarios
Pour des nouvelles et anticipées élections de nos principales institutions POLITIQUES ...............................
a posté le à 12:19
L'actuel président de la REPUBLIQUE TUNISIENNE es kaies saied, on veut ou ne veut pas? il a tous les pouvoirs, il commande notre chère TUNISIE par des décrets, des ordonnances, il ne croit ni au dialogue, ni aux entrevues, ni aux interviews, je crois que pour garantir la stabilité, la sécurité et surtout l'avancement de la concrétisation de notre transition démocratique qui est actuellement stagnante, il faut organiser une fois pour toute des nouvelles et anticipées élections et en premier lieu présidentielles en garantissant l'égalité des chances, sa transparence , son contrôle neutre et indépendant , et des sanctions par des juges, à temps, pour tout dépassement et toute falsification, puis on passe pour les élections législatives, et on termine par celles des communes, je crois que c'est la juste et la logique solution démocratique et digne d'un peuple civilisé et tolérant pour faire sortir notre nation des marasmes et de toute sorte de dépression et de crises qui ont trop durés et qui s'aggravent d'un jour à l'autre, et c'est bienveillante manière' de respect pour nos centaines de martyrs et de nos blessés qui se sont sacrifiés pour la prospérité , et la dignité et la joie de vivre à nos actuelles et futures générations chez leur mère nourricière qui n'est et qui ne sera à l'éternité que leur chère TUNISIE....Actuellement , le plus grand handicap de notre nation est de ne pas comprendre, savoir , et s'habituer à la passation du pouvoir selon le processus légal, institutionnel, et démocratiquement restauré et ancré
takilas
'? dire à ghanouchi
a posté le 18-10-2022 à 20:13
Que cette dame serait ou tard une responsable importante en Tunisie , et sauvera comme la fait kais Saied des griffes de nahdha dont cette mafia omprendre que les duperies de 2011 jusqu'à 2020 commises soit à l'encontre du peuple tunisien ou à l'état tunisien, seront finies et abolies et que ses léche-bottes, surtout les sudistes recrutés anarchiquement dans la fonction publique à Tunis, seront virespour sauver l'économie tunisienne, et seront contraints de poursuivre une formation professionnelle afin de vivre dignement et ne pas percevoir un soi-disant salaire pour la forme tout en étant planqués chez soi ou au café du coin.
SALIM
GREVE DE FAIM DE 3 JOURS ET SA SANTE N'EST PAS DETERIOREE
a posté le 18-10-2022 à 20:13
Donc, soit qu'elle n'a pas fait de gréve de faim, ou qu'elle a une recette pour faire une gréve de faim sans repercussions sur la santé, que seul BHIRI la connait (recette BHIRI déposée auprés de l'INNORPI).
SALIM
AUCUN AVENIR POUR ABIR MOUSSI ET SON PDL MEME SI TOUS LES MEMBRE DU PDL FONT UNE GREVE DE FAIM(et de fin) DEVANT LE PALAIS
a posté le 18-10-2022 à 19:59
Le PDL est apparu suite a l'effondrement de NIDA, et a gagné une légére sympatie en se montrant la seule alternative et opposée a Nahdha, et victime de Nahdha et EL karama (meme politique de victimisation de Nahdha en 2011).Mais malgrés ça, et meme avant le 25 juillet ABIR MOUSSI était de trés loin derriere KAIS SAID dans les sondages.L'evenement du 25 juillet a été le K.O pour MOUSSI parce qu'elle a perdu le MONOPOLE du combat de nahdha ,ce qui la rende de plus en plus folle ,et s'engageant dans des querelles avec la police (evénements au cours du démontage des tantes devant l'union de KARADHAOUI, et les querelles du 15 Octobre), et ceci pour jouer encore une fois le jeu de la victime, et dans les menaces (marche vers le Palais ) et les actions et declarations caricaturiales (Kais Saied n'est plus président!!!) et dans les plaintes auprés des organisations internationales, et dans des gréves de faim,et de fin (memes méthodes que nahdha). Donc ABIR MOUSSI ,politiquement et psychiquement trés déprimée est entrée dans une phase de réactions hystériques non maitrisables, surtout qu'élle a perdu l'aréne dans laquelle elle pourra se manifester (L'A.R.P).Prochainement elle ne sera pas reconnue meme par son propre camp et l'avenir du PDL et MOUSSI ne sera pas différent de Nida et hafedh essebsi ou Tahya TOUNES et youssef echahed.
Nouri
Le mensonge
a posté le à 22:28
Tu rêve.... Et tu es entrain de mentir comme ton maitre...
C le propre des loosers....
Zaima vous resterait a travers la gorge.....