
Dans un post qui a circulé sur Facebook le lundi 18 décembre 2023, des pages ont parlé de l'ouverture d'une enquête concernant l'Union générale tunisienne du Travail (UGTT) et ont accompagné le post d'une image du président de la centrale, Noureddine Taboubi, sur laquelle était écrit « Appropriation de locaux appartenant à l'État ».
Le post a suscité des interrogations parmi les Tunisiens, certains suggérant qu'une affaire serait pendante contre le président de l'UGTT concernant l'appropriation de locaux gouvernementaux.
En réponse à ces interrogations, une source bien informée de l'UGTT a démenti l'existence d'une affaire contre le syndicat à ce sujet.
Après des vérifications dans les sites d’informations, une déclaration d'Abderrazak Khallouli a été trouvée sur le sujet.
Le politicien a déclaré sur Shems Fm le vendredi 15 décembre 2023, que l’UGTT est impliquée dans des dossiers de corruption tel que l’appropriation de locaux gouvernementaux sans paiement de loyer. Il a ainsi affirmé que : « Le tour de l'UGTT viendra dans le processus de reddition de comptes », en réaction à l'ouverture des dossiers de corruption, le dernier en date étant celui de la société Karama Holding.
Abderrazak Khallouli a assuré dans sa déclaration que l'UGTT était impliquée dans l'ancien système, assumant la responsabilité des grèves spontanées, et qu'elle était également impliquée dans la politique de partage du butin, selon ses termes. Dans le même contexte, le politicien a reconnu que l'UGTT, en tant qu'organisation ancienne, avait ses points positifs et négatifs, mais qu'elle avait aussi des dossiers de corruption tels que la question du détachement syndical et l'appropriation de locaux gouvernementaux sans paiement du loyer.
Ainsi contrairement au titre et à l’image utilisés par certaines pages Facebook, il n’y a pas une enquête qui concerne l’UGTT, il s’agit plutôt d’une déclaration d’un politicien qui a lancé des accusations et évoqué une probabilité et non pas une instruction judiciaire officielle.
R.A.
Les responsables étaient au courant de la gravité de leurs implications, quant à l'extrême gravité des faits, les impliquant.
Il était grand temps de mettre au pas, ces innombrables chefs de Cartels qui suçaient le sang des tunisiens'?' à travers des sociétés fantômes qui leur servaient de trampoline.
La chute sera des plus dévastatrices !!!!!
Les filles, bon, courage !!!!!
Vous allez perdre beaucoup de sang au niveau des "oreilles" !!!!!!
La fin de la récré vient d'être sifflé. Bon courage, les filles !!!
La période des vaches maigres est à vos portes.
Vous allez en chier.
C'est tout ce que je vous souhaite, bandes de criminels sans foi ni loi !!!!
C'est tout ce que je vous souhaite, les bouseux !!!!
Montrez-nous une seule personnalité parmi ceux qui nous ont saboté notre transition démocratique en Tunisie, par leurs mensonges et par leurs intrigues contre la bonté et l'honnêteté de ceux du parti d'Ennahdha, qui a échappé aux Châtiments divins sous l'actuel régime du président Kaïs Saïed.
Que reste-t-il encore hormis Brahim Bouderbèla, Fatma Mseddi et quelques satellites RCDistes?
Regardez les vidéos du jour de l'Aïd du 7 octobre 2023, comment la poignée de Valeureux Combattants de Hamas ou comme les lobbies médiatiques judaïques les appellent «islamistes terroristes de Hamas», comment ils ont vaincu et humilié à eux-seuls, tous les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, avec leurs protecteurs des gouvernements américain et occidentaux munis de leurs porte-avions et de leurs sous-marins nucléaires. Qui les a soutenus en cette merveilleuse journée du 7 octobre, sinon la Divinité de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, dont se moquent les juifs et compagnie!!!
Et qui a fait tomber tous ceux qui nous ont saboté notre transition démocratique en Tunisie, la Zalèma Abir Moussi comprise, sinon la Divinité d'Allah (Sobhanou wè Taâlè)!!!
Qu'ils se moquent de nos vérités. Nous parlons et nous écrivons preuves à l'appui. Qu'ils nous montrent leurs preuves, sans mensonges et sans désinformations.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.