
Le chef du bloc parlementaire du parti Qalb Tounes, Oussama Khlifi a publié un statut, ce dimanche 4 avril 2021, pour revenir sur la décision du président de la République de renvoyer les amendements de la loi relative à la Cour constitutionnelle, assurant que les députés réviseront ces amendements et éliront les membres de la cour le 8 avril, comme convenu.
« Très belle écriture. Une lettre attendue et qui trouvera bien sa place dans les musées de l’Etat. Nous avons dit à nos collègues d’Attayar, ayant proposé les amendements qui ne seront pas acceptés par sa majesté parce que son frère avait assuré que la Cour constitutionnelle n’est pas la solution. Le 8 avril, nous élirons les membres de la Cour constitutionnelle. Nous réviserons la loi et nous la rectifierons comme le veut sa majesté, il n’y a aucun problème. L’Etat vaincra au final. L’Etat connait bien ses intérêts loin du nihilisme et de l’opportunisme. Les personnes sont éphémères, seul l’Etat reste », indique Oussama Khlifi.
S.H
Ils ont fait tout pour empecher l instauration d une vraie constitutionnelle pendant plus de 6 ans, qui aurait perturbe leur hegemonie, et voila que la machiavelique Ennahda et Qalb la corruption nationale, s agitent et veulent une pseudo cour constitutionelle sur mesure, afin d obliger Kaeies Saeid a accepter la normalisation de la corruption dans la gouvernance du pays!
Bravo President, la tres grande majorite du peuple est derriere toi!
Quatre membres par le haut conseil de la magistrature.
Quatre par le Président.
Réveillez vous tunisiens , vous avez la lettre de Saied ?
Personne de normal ne peut écrire cela ni sur le fond et surtout pas sur la forme.
Il faut hiarchiser les dangers .
C'est vraiment dangereux.
Pourquoi ?
Parcequ'ils savent que cette Cour sera le DERNIER mot concernant un tas de question CRUCIAUX, tels que les élections, révision de la Constitution, élaboration de lois constitutionnelles, et même renvoi de députés ou changement de Gouvernement ou des questions en relation avec la société, la relion, etc : la Cour Constitutionnelle a le DERNIER MOT, EXECUTOIRE IMMEDIATTEMENT.
Ce Salopards minable le sait. sachant qu'ils n'existent plus en cas d'élection loégislatives, ils courent pour avoir leurs "postes" avec les Khwenjias dans cette Cour.
C'est à dire mes amis concrètement : Supposons que Abir Moussi gagne les élections haut la main, avec plus de 40% du corps électoral...la Cour Constitutionnelle peut ANNULER les élections et poursuivre, sine die, avec la MEME "EQUIPE" actuelle ; au fait, c'est un arbitre à sens unique, s'il est entre les mains de ces SALOPARDS.
Vous avez compris maintenant pourquoi ils veulent A TOUT PRIX cette "Cour"
Le parlement ne doit pas non plus donner à Saied la chance de l'humilier, il ne faut pas chercher à passer le projet de loi avec les 3/5 car il va den nouveau le refuser. Il ne faut pas lui donner un théâtre pour ses jeux.
"Nahdhaoui" ou maqrouniste, où est la différence ?
Puisque leur moteur c'est la corruption !
MPP.
(*) Voté pas "élu". . .d'autant plus qu'il a gagné une médaille en chocolat !
L'ancien porte-serviette de Nabil-maqrouna se prend pour un homme d'Etat et le voilà brusquement qui monte sur ses grands chevaux et fait dans le plat en faisant des propositions alambiquées pour amuser la galerie, sachant pertinemment que pour être valide, toute loi votée et approuvée à l'ARP, nécessite (sine qua non) la ratification du Président de la République.
Le chefaillon maqrouniste a-t-il envisagé un seul instant que KS pourrait battre froid ceux qui veulent lui forcer la main de quelque façon que ce soit ?
Le petit chef a-t-il pensé seulement que KS puisse refuser de ratifier son infâme chiffon qui aura alors valeur de roupie de sansonnet ?
Les divagations du sous-chef qui se croit constitutionnaliste, sont-elles à mettre "avant-l'heure" sur le compte du ramadan aggravé par le covid qui vide les estomacs et assèche les neurones ?
MPP.
Majesté...Petit rigolo va.
Je pense qu'il est temps que la République, et l'ETAT fasse comprendre a ces entités qui s'oppose a l'intérêt de la Tunisie que la République et l'ETAT n'ont pas besoin en situation critique et vitale de toujours ne passer que par la loi et par les procédures pour gérer ce qui s'avère être désormais une clique mafieuse qui s'accroche et gangrène le pays. Les ennemis de la Tunisie doivent comprendre que d'autres moyens que la loi existent et sont a la disposition de Monsieur le Président de la République Kais Said et de son premier ministre Hichem Méchichi qui lui sera toujours fidèle.
L'ETAT peut répliquer par plusieurs façon, qui s'imposent désormais pour sauver la République. étant donné que le système est bloqué. La République sera sauvé pour sauver la Tunisie et son peuple.
Donc calme toi mon gars.
Car l'Union Européenne est très remonté contre les americains.
Car Macron est au front avec le djihadisme et veut sa revanche.
Car la Russie
Car la Chine
Car khritou fih rakom et tout le monde va répliquer.
Tu te calme mon petit traitre tu te calme sinon l'ETAT et ses alliées qui doivent ABSOLUMENT protéger leurs intêrets vont te faire comprendre certaines choses. A premièrement a respecter le Président de la République et deuxièmement a respecter les intérêts de la Tunisie.
Tu les respectera ne tkt pas, nos alliées vont t'apprendre le respect.
9alék tu va élire.
Tu va élire*** ya wéldi.
Mais honnêtement, et je suis presque sûr qu'il n'est pas capable de comprendre ou d'écouter les autres !
Les maladies degeneratives sont irreversibles et irrécuperables !
Petite frappe, tu mimes l'autre voyou qui n'a de courage que celui du nombre. Et face aux femmes, parce que cela va de soi.
Le Président vous renvoie votre copie. Il ne vous cède pas.
Cela vous met en transe, et te voici à perdre tes nerfs.
Je crois que tu finiras comme le Makhlouf. Tu en as pris les manières.
Articlec 148- 5.
Le Conseil supérieur de la magistrature est mis en place dans un délai maximal de six mois à compter de la date de la première élection législative.
La Cour constitutionnelle est mise en place dans un délai maximal d'une année à compter de cette élection.
Donc pour un état de droit et qui se respecte et où la suprématie à la constitution, passer le délai d'un an, la cour constitutionnelle n'a plus droit d'être née.
Ce qu'il faut maintenant, c'est la révision du texte constitutionnel c'est à dire LA R'?VISION DE LA CONSTITUTION.
Quelques rappels te fraîchiront la mémoire d'1 cervelle de moineau:
NIHILISME :
Négation des valeurs morales et sociales ainsi que de leur hiérarchie. Du point de vue de l'éthique, le nihilisme réfute l'idée d'une vérité morale procédant d'une
1) Nihilisme désigne un système qui avait des partisans en Russie au XIXe siècle, et qui avait pour objet la destruction radicale des structures sociales, sans viser à leur substituer aucun état définitif.
2) Nihilisme désigne la négation d'une réalité substantielle.
L'origine du nihilisme : le néant de l'Idéal
Que recouvre le mot « Dieu » dans la proposition « Dieu est mort » ? Nietzsche l'explique : Dieu est la dénomination de l'être dans la philosophie occidentale et il cautionne un idéalisme métaphysique pour lequel l'être désigne une réalité intelligible, identifiée au Bien absolu et située au-delà du monde sensible. Or, la spéculation idéaliste, si elle a triomphé historiquement avec le christianisme, « ce platonisme pour le peuple », n'avait jamais complètement comblé la fissure entre le réel et cet être en-soi paré de toutes les perfections. Le nihilisme coïncide très exactement, selon Nietzsche, avec la découverte que cette contradiction trahit une fatale erreur d'interprétation ; l'être-idéal n'est, en vérité, qu'un pseudo-fondement, un nihil qui frappe de nullité toutes les valeurs qu'on lui accroche. Le sentiment de l'absurde exprime alors notre désenchantement en présence d'un monde dont l'inhumanité est scandaleuse pour une conscience éduquée selon des canons moraux anthropomorphiques. « Le nihilisme radical, c'est la conviction que l'existence est absolument intenable, si on la compare aux valeurs les plus hautes que nous connaissions ; il s'y ajoute cette constatation que nous n'avons pas le moindre droit de supposer un au-delà ou un en-soi des choses qui serait « divin », qui serait la morale incarnée » (XV, 145). Le nihilisme est l'aveu lucide que l'ancien fondement métaphysique des valeurs, l'être identifié à Dieu, n'est qu'une fabulation autour du néant : « Si un philosophe pouvait être nihiliste, conclut Nietzsche, il le serait parce qu'il trouve le néant derrière tous les idéaux » (VIII, 139-140).
Pour le nihiliste qui se veut faire aussi gros que le b'?uf !!!
Un conseil : Change de nègre local qui te prépare tes discours et petits papiers.........
C'est incroyable ! Ces écervelés comment ils sont ensorcelés ; est ce que Oussama peux répondre et expliquer vncette question.
Et ils continuent à faire semblant de ne savoir que ghanouchi est le bourreau de Nebil Karoui. Ils sont soit immunisés ou drogués.
Or ce délai est passé donc ce qu'il faut c'est modifier l'article cité ci-dessus sonnant une nouvelle
date pour pouvoir la créer cette Cour.
A défaut la Cour Constitutionnelle ne verra pas le jour durant le mandat de Kaies SAIED.
Oui je pense que Saied cherche a pérenniser la situation et comme l'a dit professeur Kraim, il cherche une partie de ping-pong a l'infini. C'est pour cela que je recommande au parlement de voter leurs trois membres selon la loi existante. '?a ne change en rien le résultat car il va refuser qu'ils prêtent serment mais il faut montrer au peuple que l'image de la personne intègre, droit bla bla est fausse. C'est un politicien comme les autres, il man'?uvre pour maximaliser son pouvoir, un pouvoir qu'il le veut autoritaire.
Ce n'est pas grave 3 ans et demi et on le dégagera, entre temps le gouvernement et le parlement doivent faire leur travail et réduire au minimum l'impact négatif du président.
Ecouter professeur Mona Kraim.
https://www.youtube.com/watch?v=7qWQFeEO700

