
Le député Qalb Tounes, Oussama Khelifi a précisé, lors de son passage sur les ondes de IFM ce lundi 27 janvier 2020, que son parti ne demande pas à participer au gouvernement d’Elyes Fakhfakh mais qu’il souhaite être inclus dans les concertations autour de sa formation.
Pour M. Khelifi, la démarche du chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh n’était pas démocratique et visait à exclure catégoriquement certains partis politiques avant même de se conférer avec eux.
« Une pratique qui représente un danger pour le pays et qui est un peu stupide », selon M. Khelifi car écarter Qalb Tounes n’est pas possible même mathématiquement.
Toutefois, Oussama Khelifi a assuré que l’idée d’exclure Qalb Tounes n’émanait pas d’Elyes Fakhfakh mais plutôt de Naoufel Saïed, frère du chef de l’Etat, de Kaïs Saïed lui-même ainsi que du coordinateur du réseau Destourna, Jaouher Ben Mbarek et que leurs positions étaient claires à travers leurs déclarations médiatiques.
L’élu a, ainsi, déclaré que Qalb Tounes sera honoré de s’opposer à ce gouvernement s’il s’avère être réellement exclusif.
« Le soutien d’Ennahdha et d’autres partis à Qalb Tounes en rapport avec le rejet de son exclusion des concertations gouvernementales est un état de conscience. Ces partis ont compris que le pays ne peut pas être fondé sur l’exclusion. Pour ce qui est des élections législatives, tout est probable. Nous sommes prêts pour des législatives anticipées et nous n’en avons pas peur ! », relève Oussama Khelifi.
Rappelons que le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh avait annoncé que Qalb Tounes et le Parti destourien libre (PDL) seront écartés des concertations autour de la formation du gouvernement.
Il avait justifié sa décision par les résultats de l'élection présidentielle qui avaient démontré que les deux partis susnommés adoptaient des programmes qui ne sont pas en concordance avec les priorités des Tunisiens.
B.L
Le ridicule achevé.En plus il prend les gens pour de parfaits imbéciles,et ça veut devenir chef de gouvernement...Sans le million de citoyens qu'ils veulent exclure.
La réalité est autre qu'il faut communiquer à E.FF.
E.FF 0,34%+0,00 député
Qalb :38 députés.
Je répète la citation de Voltaire:
" La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l'esprit humain". (Voltaire)
C'est ce que dit toujours au bord de la piscine celui qui ne sait pas nager, tant qu'il aura ses vêtements sur le dos !
Ne serait-ce que pour épater la galerie et les nanas en bikini. . .
Maxula.
Vous reviendrez tous chez Papa KS !!