alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 23:42
Dernières news
Ons Jabeur remporte le tournoi de Madrid
07/05/2022 | 21:31
1 min
Ons Jabeur remporte le tournoi de Madrid

 

La tenniswoman, Ons Jabeur a remporté la finale du tournoi de Madrid, samedi 7 mai 2022. Face à l’Américaine Jessica Peluga, la Tunisienne s’est imposée en trois manches (6-7 ; 6-0 ; 6-2).

Cette victoire lui permettra de décrocher la septième place au classement WTA.

 

Très émue et un sourire radieux aux lèvres, Ons Jabeur a tenu à remercier son staff et sa famille, a évoqué les finales perdues et notamment la dernière, particulièrement éprouvante, au tournoi de Charleston. « J’espère revenir à Madrid, je me sens très bien ici », a enfin lancé Ons Jabeur devant un public conquis.

 

 

 

La Tunisienne est sponsorisée par Tunisie Telecom, Lotto et Haval.

07/05/2022 | 21:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Essid
Défier l'impossible
a posté le 09-05-2022 à 05:22
Bravo Ons,
Encore une fois tu nous enchante par tes exploits. Tu es un bel exemple pour nos jeunes. Seul le travail est payant, l'abnégation et la persévérance dans le temps...
L'impossible n'existe pas, il suffit d'y croire.
Ta destinée t'appartient..
Encore bravo. '
Abir de Gabès
La fierté des femmes tunisiennes non islamites
a posté le 08-05-2022 à 16:35
Trois prix internationaux remportés par des femmes Tunisiennes en une semaine !

https://www.realites.com.tn/2022/05/trois-prix-internationaux-remportes-par-des-femmes-tunisiennes-en-une-semaine/
bouglagem
La femme est l'avenir de l'homme
a posté le 08-05-2022 à 15:51
Une merveilleuse ambassadrice autour d'elle
et son entourage gravitent le bonheur
et la joie elle apporte aussi à son pays
une grande fierté
Layla
just great!
a posté le 08-05-2022 à 13:45
What can I say, Sister?
This is just great ! It shows your determination and talent. Women and men patriots are so proud of you! Sports is part of life with you. You keep chalenging yourself which is a wonderful role model for our youth.
With women like you, especially nowedays, our country will go ahead, against all odds!
EL OUAFI
L'étendard est levé
a posté le 08-05-2022 à 13:33
Bravo ONS ,Fille de cette Tunisie que les patriotes aiment et se battent dans tous les domaines pour élever l'étendard haut très haut parmi les nations libres et démocratiques, bravo encore combattante ,avec honneur que je vous salue pour ce courage et abnégation.
La vraie patriote, pas comme ceux qui prétendent parler de patriotisme jusqu'à la moelle !
Des leurres, et mesquineries trompeuses pour amadouer les fragiles, s'accaparer des postes de gouvernance et plus de fraudes et tricheries un minimum pour se gaver.
Fares
Un contraste révélateur
a posté le 08-05-2022 à 13:26
Sur la page d'accueil de BN on peut voir la photo de la winner Ons brandissant son trophée l'allure fière et juste après on peut voir la face triste et défaitiste de notre loser. Quel contraste entre la Tunisie qui gagne et celle des losers.
Microbio
Bravo Ons et Fèlicitations !
a posté le 08-05-2022 à 11:42
C'est un plaisir de regarder des talents comme vous. Félicitations pour votre dernière grande victoire méritée et beaucoup, beaucoup de succès pour votre avenir sportif !

DIEHK
Au suivant : Rome......
a posté le 08-05-2022 à 10:41
Après les Masters "Madrid 2022) , au suivant : Rome 2022 - Monaco 2022 - Roland Garros -2022 Wimbledon 2022 et (ses petits Tournois et encore 1 nouvel Birmangham 2022 et autres)....
Foncez "Championne" - Foncez "Championne"
Et just : 1 grand merci de la part de la Tunisie à sa Championne.......
Quel belle journée ce dimanche pour la Tunisie!
Petit x
Mille Bravo, Ons...
a posté le 08-05-2022 à 10:18
Enfin, un titre important décroché haut la main, félicitations et mille bravo.

Tu as tous les moyens en main pour te hisser encore plus haut pour décrocher un des quatre titres prestigieux à savoir Roland garros, wimbledon, l'US Open, et L'Open d'Australie.

Mais, là tu dois te débarrasser une fois pour toute de ton manque de concentration et de ta nervosité excessive; ta grande lacune.
J'en ai pour preuve ta perte hier soir du 2ème set par 6 - 0 Quel gâchis ?

Au Prochain grand rendez-vous à Roland garros pour que tu rentres dans le top 5 cette fois-ci.

Continues de travailler dur encore et encore...

Lakoudi
FELICITATIONS
a posté le 08-05-2022 à 08:21
BRAVO BRACO BRAVO.
Toutes mes félicitations et au prochain titre.
Un jour heureux dans un monde triste.
Moncef
Bravo Ons !
a posté le 08-05-2022 à 06:45
Félicitations. Nous sommes fiers de vous. Une compatriote qui cherche l'excellence et contribue à atténuer . en ce moments, les effets néfastes de la médiocrité des leaders tunisiens . Bonne continuation.
Forza
Bravo
a posté le 08-05-2022 à 06:31
.
E
Mutisme !
a posté le à 14:15
Le pauvre pas un mot ! Mutisme assourdissant, ce sont ceux-la qui n'aiment la Tunisie, ils pensent qu'à leur maudite SECTE !
(Bravo comme si on l'a forcé à l'écrire !) sectaire énergumène !
Ammar
Championne
a posté le 08-05-2022 à 04:06
'? toutes les musulmanes, mettez ça très profondément dans vos têtes, s'il y' a un genre qui doit être voilé, ça doit être les musulmans mâles, ou dois-je dire les maux. Les femmes tunisiennes sont belles, fortes, intelligentes, généreuses, sérieuses, etc. Elles ont au moins 99 bons adjectifs qualitatifs. Ce que Ons est en train d'accomplir est la seule chose de maintenir un brin d'espoir que la Tunisie ira mieux.
hourcq
A voile et à vapeur....
a posté le à 15:02
......une expression ironique qui désigne l'ambiguïté sexuelle chez certain(es).On peut en effet se demander pourquoi les hommes auraient le droit de s'habiller comme ils veulent et les femmes non. Certains n'hésitent pas à s'exhiber torse nu ce qui serait considéré comme indécent pour une femme. Deux poids, deux mesures. Quant au libre choix, proclamé par certain(e)s à propos du voile et autres vêtements, j'ai quelques raisons d'en douter.
Ceci dit s'habiller de la tête au pied n'est pas très adapté pour la pratique d'un sport.Mieux vaut une Ons Jabeur en jupette pour gagner un tournoi qu'une femme en burka. Le sport, qu'il soit pratiqué à un haut niveau ou non est le meilleur moyen de se maintenir en forme physiquement et mentalement. Je plains surtout les femmes qui restent confinées pour des raisons religieuses ou autres et sont privées de ce bienfait. On voit la joie rayonner sur le visage d'Ons Jabeur après sa victoire. Puisse-t-elle la communiquer à toute la Tunisie en ces temps difficiles.
Anti-diot
Pourquoi ce commentaire inutile?
a posté le à 11:48
Comment tu as réussi a amener une victoire de Tennis à l'islam toi? C'est grave ce qui se passe dans ta tête, la où je vis, les gens sont acceptés et tolérés pour ce qu'ils sont, mais toi tu en fait tout un plat, c'est comme si juste savoir qu'elles existent t'empêche de dormir. Pourquoi tu veux tellement leur dicter leur identité? T'es qui dans tout ca? As tu fais dans ta vie quelque chose qui force le respect et les foules a te rejoindre dans ton délire?

Si ca te gène tant que ca, crée une secte de nudiste, foutez vous tous a poil et explique aux femmes librement voilées (parce que c'est leur choix) que toi tu sais mieux qu'elle ce qui est bon pour elle, dévoile les pendant que tu y es et fait leur quelques snapshat en bikini histoire de bien te rincer l'?il, et aprés ? La Tunisie ira mieux? surement pas vu que les mentalités au lieu de se concentrer sur le navire Tunisien qui coule continue a vérifier pourquoi certains membre de l'équipage ont décidé de s'habiller comme ils l'ont décidé.

Si une femme viens te voir et te dis, "s'il te plait sauve moi on m'impose le voile, je n'en peut plus", la peut être que j'applaudirais mais a ce moment aucune femme voilée a ma connaissance n'est venu se plaindre, je ne dis pas que c'est une généralité il y a toujours des a part comme il y en a également des femme qui ont librement enlevé le voile, pas grâce aux idioties que tu nous ponds mais parce qu'elle l'ont décidé.


Ammar
Endoctriné(e)
a posté le à 15:08
Je ne sais pas si tu es une femme ou un homme. Si tu était un homme, ça sera facile de penser ou d'avoir l'illusion que les femmes se voilent par choix. Ouvre tes yeux et ton cerveau pour que tu puisse voir et comprendre que les petites filles voilées que le président a accueillies récemment au palais, l'étaient par choix. Ces petites anges sont foutues car elles sont endoctrinéeS. Elles auront honte (aoura) de leur corps féminin toutes leurs vies. C'est évident que le voile est un symbole religieux créé par des hommes religieux. D'ailleurs toutes les religions sont crées par des hommes pour contrôler les femmes. Ce contrôle prends des proportions monstre dans les pays musulmans. la femme doit être vierge avant le mariage, la femme ne peut pas occuper des rôles religieux importants, la femme ne peux pas porter un maillot de bain à la plage, la femme ne peut pas chanter, la femme ne doit pas avoir des désirs sexuels, la femme peut-être battue, la femme ne peut pas conduire une bicyclette, la femme ne peut pas avoir un avortement, la femme ne peut pas utiliser la contraception, etc'?' Pour revenir au voile, ce n'est pas le morceau de tissus qui est le problème, c'est tout l'énorme poids de répression, du non respect, de la haine du corps et de 'esprit de la femme. C'est un sentiment primitif et inconscient du genre mâle qui est exacerbé par la religion, surtout musulmane, je couvre tous les corps du sexe opposé pour calmer mes impulsions sexuelles hormonales, si je suis un jeune homme, et mes impulsions cérébrales en cas des vieux hommes impotents. Si tu verras un peux plus loin que ton nez, tu réaliseras très vite qu'un corps féminin qui est capable de donner vie à un autre humain doit être respecté et considéré comme le meilleur don que la nature nous a fourni, qu'il soit couvert ou nu.
Maintenant, si tu était une femme, que tu sois voilée ou non, je respecte ton choix tant aussi longtemps que tu respecte les choix des autres. Aussi, en étant voilée, tu imposes un symbole religieux au public, les gens ont le droit de donner leurs opinions. Sinon tu tombes dans la dictature religieuse musulmane insensée qui t'impose la religion dans ta face et partout, en te permettant de dire juste des bonnes choses sur elle ou te fermer la gueule. C'est la même chose que tous les présidents dictateurs. Je suis 100 pour cent convaincu que la victoire de Ons est une victoire contre le vent cadavérique, macabre et triste qui souffle fortement sur la société tunisienne depuis longue lurette, mais surtout depuis les 10 dernières années à cause d'une augmentation vertigineuse de la religiosité. La Tunisie n'est plus un pas où la religion est modérée, la Tunisie est devenue un pays extrémiste dirigé par des extrémistes.
Fares
Mille mercis
a posté le 08-05-2022 à 01:57
Pour notre fierté nationale Ons. '?a fait vraiment plaisir.
Watani
Une bonne nouvelle
a posté le 08-05-2022 à 00:48
Bravo et encore bravo Ons .une victoire ' tant attendue qui fait Honneur à la Tunisie. Bonne chance et Bonne continuation.
L'impossible
n'existe pas...
a posté le 07-05-2022 à 23:21
L'impossible n'existe pas chez les Tunisiens. Quand on veut, on peut, les Tunisiens sont capables de faire des miracles. Voici le vrai visage de la Tunisie. Ons jabeur nous redonne la joie et le bonheur, bravo et bonne continuation !
Abir de Gabès
Nous avons des tunisiennes qui tirent le pays, dans tou les domaines, vers le haut, comme Ons Jabeur
a posté le 07-05-2022 à 23:02
Et d'autres qui tirent le pays vers le bos, comme Yamina Zoghlami.

Bravo Ons !
Nephentes
La Tunisie que l'on voudrait
a posté le 07-05-2022 à 22:50
Mille mercis: a toi seule tu effaces ces centaines de milliers de clochards parasites qui martyrisent ce pauvre pays

Bonne continuation
Chams
Proud of you Bent Bledi
a posté le 07-05-2022 à 22:34
L'un des rares moments où l'on se sent fiers d'être Tunisiens.
Très grande partie et très joli parcours à Madrid. Bravo à Ons, son staff, son mari toujours à côté d'elle et à toute sa famille.
Elle mérite d'être accueillie en héroïne à son retour à Tunis. Proud of you Ben Bledi
BOUSS KHOUK
RESPECTS
a posté le 07-05-2022 à 22:27
MERCI --- TOUNIS THIBBIK .
Agatacriztiz
Bien joué Ons et merci pour la Tunisie.
a posté le 07-05-2022 à 22:11
Bravo et mille fois bravo, c'est très bien Ons Jabeur, continues comme ça, maintenant Roland Garros et Wimbledon dans le viseur et prouves leur que tu est la meilleure.
Des bonnes nouvelles comme ça, ça réchauffe le c'?ur !
Yasmine
Ok
a posté le 07-05-2022 à 22:10
Félicitations à Ons Jabeur pour ça réussite félicitation
Zba
Bravo ons
a posté le 07-05-2022 à 22:07
Contre vents et marées
Contre tous les tunisiens qui veulent véhiculer une mauvaise image de leur pays notamment les politiciens mercenaires comme ce madhioub chargé par RG de polluer l'image de la Tunisie dans le monde occidental
Ali
Zid
a posté le 07-05-2022 à 21:57
« La Tunisienne est sponsorisée par Tunisie Telecom, Lotto et Haval. »

Quel est le rapport et en quoi cela est intéressant '?'
MFH
Avec des moyens modestes...
a posté le 07-05-2022 à 21:56
Un grand Bravo. Continues dans ta lancée. La meilleure réponse aux jaloux et haineux qui se reconnaîtront.
AB23
CHAPEAU BAS !
a posté le 07-05-2022 à 21:52
NOTRE ONS NATIONALE ! TU RESTE L'UNIQUE RAYON DE SOLEIL QUI ILLUMINE LA TUNISIE... MERCI ET ENCORE BRAVO !
Flore
Bravo
a posté le 07-05-2022 à 21:49
Bravooooo championne
Fiers de vous ici àTunis
DHEJ
Bravo!
a posté le 07-05-2022 à 21:45
Et bonne continuation.
UTMAX
MA-GNI-FIQUE ... !
a posté le 07-05-2022 à 21:45
TOUTES MES FELICITATIONS !
CHAMPIONNE !
BRAVO !
Tunisien
Bravo Ons
a posté le 07-05-2022 à 21:42
Toutes les félicitations dignes de ton succès. Nous sommes tous fières de toi.
Ali
Bravo
a posté le 07-05-2022 à 21:41
Bravo hazitilna roussna El fouk allah yarham weldik