alexametrics
Dernières news

Ons Jabeur gagne contre une joueuse israélienne, le ministère des Affaires étrangères condamne

Temps de lecture : 1 min
Ons Jabeur gagne contre une joueuse israélienne, le ministère des Affaires étrangères condamne

 

Le ministère des Affaires étrangères a affirmé, dans un communiqué publié ce mercredi 5 février 2020, que toute forme de relation avec l'entité sioniste est rejetée, même s'il s'agit de compétitions sportives.

 

Le ministère a estimé que les matchs joués par l’équipe féminine tunisienne de tennis contre des adversaires israéliennes, dans le cadre de la Fed cup tenue à Helsinki sont considérés comme une violation des promesses et des engagements historiques de la Tunisie envers la cause palestinienne et sont contraires à la position officielle de l'État tunisien soutenant les droits du peuple palestinien.

 

Notons toutefois qu’Ons Jabeur a remporté le match l’opposant à la joueuse israélienne Vlada Katic et qu’un second match a opposé la Tunisie à Israël cette fois perdu par Chiraz Bechri face à Lina Glushko.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (85)

Commenter

Moon
| 08-02-2020 10:13
Nous sommes "gouvernés" par des imbéciles finis...

adil
| 06-02-2020 17:42
Faut encore monter un peu dans la bêtise et le populisme extrémiste avant de revenir sur notre terre boueuse : faut interdire toute participation à tous jeux olympiques, à toutes rencontres internationales d'athlétisme car on va y rencontrer partout des Israéliens et peut être devoir leur serrer la main sur les podiums...Et quand on sera seuls, on criera "Allah Akbar", la route du Soudan est ouverte, Saïd devrait prendre des leçons chez Ghannouchi, bien meilleur connaisseur du sujet.

Carthage Libre
| 06-02-2020 16:47
Bien tourné. Très juste, malheureusement subtile aussi.

Carthage Libre
| 06-02-2020 16:45
...tu verras qu'ils ont des salles illégitimes où ils enseignent les "non-arts" martiaux, afin de tuer les gens.

Fiche nous la paix. Va faire un tour Bob. Eta7.

Abdelkader
| 06-02-2020 16:41
D'abord il faut tordre le cou à l'idée du super homme israélien , il n'en est rien .
Ce pays a profité d'un transfert massif de technologie , d'un apport financier considérable , d'un appui politique constant et d'une fuite de cerveaux encouragée par les pays d'origine ( Etats-Unis , GB etc ... )
L'autre supercherie , confond Bible et cadastre !

BOB
| 06-02-2020 16:10
Le KRAV MAGA est enseigné en Tunisie alors que cela devrait être INTERDIT.. (http://kmat.tn/krav-maga-academie-tunisie/Le KRAV MAGA) art martial israélien (en réalité une escroquerie qui plagie les autres arts martiaux) est enseigné en Tunisie , c'est pas normal ! alors qu'il est utilisé par l'armée Criminelle de l'entité sioniste.. c'est à cela qu'il faudrait d'abord s'attaquer!! c'est une honte que personne ne dénonce cela, aucun ministère , rien..

1raisonnable
| 06-02-2020 16:04
Il devrait même prendre l'exemple d'Israel de ne pas assimiler le sport à la politique. Les arabes n'ont jamais su s'acclimaté avec les autres civilisations et laisser des mauvaises résonance et les bruits de leurs entrailles, et se mettre dans la logique pour résoudre les problématiques qui ne cessent de secouer leurs pays. Au lieu de faire de la figuration tout en tournant n rond .Laisser les palestiniens eux même se mettre à table avec leur voisin pour trouver une issue,Ainsi que sortir de la crise qui depuis des décennies fait partie de leur vie

Nephentes
| 06-02-2020 15:44
Merci a Mme Yahyoui pour ses precieuses sources
@ Farouk : Sidi Moncef ( le dernier des Grands Tunisiens) etait un patriote d'une valeur inestimable mais s'il a sauve des dizaines de milliers de juifs tunisiens il etait tout a fait lucide quant au danger sioniste

Il ne faut pas faire comme si ne rien n'etait

Le defi sioniste est un defi redoutable un defi mortel auquel nul Arabe ne peut se soustraire s'il veut etre digne et en paix avec lui meme

Il faut inventer un nouveau mode d'affirmation de notre identite qui force le respect et non le rejet

Il faut face au complot sioniste -oui il y a complot mortel- fonder des societrs civilisees et ouvertes

Le sionisme radical est une barbarie comme l"est le nazisme ou l'ultra islamisme

Il est indispensablr d'etablir le dialogue avec les israeliens

Pas le choix il faut trouver les moyens de la coexistence

Une coexistence qui serait un nouveau mode d'existence tout court pas seulement pour nous mais pour l'humanite entiere tant les solutions a trouver sont revolutionnaires

La plupart des israeliens se souviennent encore de ce qu a ete la Shoah

Ils comprennent ce qu est l'injustice

Il faut agir rapidement

La communaute juive tunisienne ce miracle improbable mais reel peut servir de relais

CHDOULA
| 06-02-2020 15:19
Merci et excellente journée à vous !

Farouk
| 06-02-2020 14:33
Toujours un plaisir a vous lire, shalom.

A lire aussi

le conseil de la sécurité nationale qui a décidé la prorogation du confinement

31/03/2020 20:15
2

les activités et le rayonnement de « Khalil Tounes » ont diminué ces derniers

31/03/2020 19:56
3

Le peuple revendiquera ses droits

31/03/2020 19:08
14