alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 12:05
A la Une
Nouvelles mesures Covid-19 : allègement du couvre-feu et suppression du confinement dans les hôtels
05/03/2021 | 14:02
1 min
Nouvelles mesures Covid-19 : allègement du couvre-feu et suppression du confinement dans les hôtels

 

Le ministère de la Santé a tenu ce vendredi 5 mars 2021, une conférence de presse pour annoncer les nouvelles mesures relatives au protocole sanitaire visant à lutter contre la propagation du Covid-19.

 

Le ministère a ainsi annoncé les mesures suivantes du 8 au 28 mars courant :

 

- Le changement de l'horaire du couvre-feu qui devient désormais en vigueur de 22h à 5h du matin

- Les cafés et restaurants seront désormais ouverts jusqu’à 20h

- Les déplacements entre les régions seront permis.

 

Il a, en outre, précisé que le confinement obligatoire pour les personnes arrivant de l’étranger a été levé, les voyageurs devront ainsi présenter un test PCR (de moins de 72h) négatif  à leur arrivée. Ils devront se soumettre, à leur arrivée en Tunisie, à un confinement volontaire à l’endroit de leur choix puis subir un second test PCR 48h après leur arrivée.

  

Des test rapides seront également effectués de manière arbitraire sur les personnes venant de l'étranger.

 

M.B.Z

05/03/2021 | 14:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Babar
'?pidémie
a posté le 07-03-2021 à 19:45
Y'a pas de pandémie ce n'est que de la propagande, dirigée par le nouvel ordre mondial. C'est une question d'argent par big pharma. Y'a plus d'autres maladies ni décès d'autres pathologies tout est covid. Faut 10 ans pour mettre un vaccin en marche . Ici aucune étude ni recul sur ce vaccin .
Puis avec toutes les incohérences et mensonges que les politiques et experts racontent faut pas être dupe pour comprendre leurs mascarades
mansour
Le gouvernement islamiste Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi ne fait que
a posté le 06-03-2021 à 11:35
mettre l'huile sur le feu et va rendre inévitable une prochaine tuerie de masse de tunisiens par le covid19
Malahi
Les Vaccinés !
a posté le 06-03-2021 à 10:29
Ceux qui sont vaccinés ne doivent pas en plus se confiner et refaire un nouveau test PCR au bout de 48 heures, sauf si c'est un moyen de faire rentrer l'argent et de spolier les Tunisiens à l'étranger. Essayez d'être dans des logiques qui encouragent le tourisme et le retour vers la Tunisie, les autres pays comme la Turquie , la GRECE et le Maroc encouragent les étrangers à venir ! Copiez et regardez ce qui ce passe ailleurs n'enlèvent rien à la bonne gestion du pays!
BBaya
Ce matin dans un café aucune personne avec bavette
a posté le 06-03-2021 à 09:50
Vous allez voir dans 3 semaines! ce matin dans un café, contrairement à l'habitude, aucun (je dis bien aucun!) personne porte la masque!

Notre peuple malheureusement est mal éduqué! il faut lui guider par matraquage! Il faut lui expliquer que ce n'est pas encore fini!
Dans 3 semaines on va refermer le pays!
Babar
'?pidémie
a posté le à 19:37
Porter un masque qui ne sert absolument à rien, ce n'est pas une pandémie que l'on n'a eu mais une épidémie comme la grippe. Le virus covid ne tue pas plus que les autres formes de virus .
veritas
@Retraité
a posté le 06-03-2021 à 08:07
N'exagérons rien ...les frontières extérieures de l'Europe sont toujours fermes jusqu'à mi mars minimum les européens ainsi que les résidents étrangers sont interdit de voyager en dehors de l'Europe et il y'a des restrictions drastiques à ce sujet au niveau des polices des frontières européennes (départ a l'étranger sauf pour un motif impérieux décès ou autres).
L'appel d'air dont vous contestez pour faire rentrer les immigrés facilement il est sans aucun effet puisque leur pays de résidences ne leur permet de quitter l'Europe .
Alya
d accord avec retraite
a posté le 05-03-2021 à 20:36
Oui le suis d accord a 100/100 avec retraite . Mais que pouvaient ils proposer à des dirigeants qui organisent des manifestations violant toute procédure,et à un peuple complètement inconscient.
retraité
bnjour les dégats
a posté le 05-03-2021 à 17:50
bonjour les dégâts après la manifestation grandiose du parti islamique et la baise main de son guide en absence des vaccins et des tests en nombre important notre chère chef de gouvernement avec sa commission de lutte contre le covid 19 décident un allégement des mesures sanitaires pendant que les pays proches de chez nous malgré un nombre journalier de tests très important et une campagne de vaccination très importante décident de durcir les mesures de sécurité pour lutter contre ce virus et ses variants très contagieux ils auraient du voir la conférence du chef du gouvernement français et son ministre de la santé avec des documents et des statiques à l'appui pour expliquer les nouvelles mesures nos gouvernants prennet les citoyens pour des ignorants
Closer Look
Tests arbitraires
a posté le 05-03-2021 à 16:40
Tests effectués de manière arbitraire ..... ou aléatoire
Arbitraire = à la tête du client
Aléatoire = au hasard
CHDOULA
ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !
a posté le 05-03-2021 à 16:36
La levée du confinement dans les hôtels ! Je vais pouvoir habiter et me confiner dans ma maison et gaspiller sans compter de l'argent chez mes amis commerçants, ils ont vraiment besoin d'un bon coup de pouce de notre part . Solidarité oblige ! J'ai hâte de rentrer chez moi !
salahtataouine
moi aussi @chdoula
a posté le à 18:55
je suis pas pret à engraisser les labos avec un test fait 72H avant arriveé et renouvler 48 H après
aucun sens "sanitaireé juste pour goinfrer les memes
Ahmed
Je préfère l'exemption alors.
a posté le à 21:02
Il précise pas les modalités du test après deux jours.
A la charge se qui?
Comment ?
Vraiment, y a en a marre.