
e président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) et de tourisme, Ahmed Bettaieb, a déclaré à Mosaïque FM, dimanche 27 avril 2025, en marge de l’assemblée générale ordinaire, que la nouvelle loi sur les chèques avait entraîné une baisse de 30% du chiffre d’affaires des agences de voyages. Il a exprimé l'espoir de trouver des méthodes alternatives de recouvrement.
Selon Ahmed Bettaieb, la saison touristique écoulée a généré environ sept milliards de dinars de recettes, d'après les données de la Banque centrale de Tunisie. Les professionnels du secteur espèrent maintenir ce chiffre en accueillant dix millions de visiteurs, tandis que le ministère du Tourisme vise un objectif de onze millions pour la saison en cours.
Ahmed Bettaieb estime que cet objectif est réalisable, à condition de préserver les indicateurs de la saison passée en misant sur l’amélioration de la qualité des services.
S.H

La loi des chèques a affecté le secteur pour 50 % minimum ou meme 70 %
Suite réduction. CA . Réduction des emplois réduction TVA réduction recette impôts IS suite chute bénéfice baisse recette CNSS etc et si Karim parle du pouvoir d'achat et vivre au dessus des moyens !!! Avec 2000 dt peut on réserver hôtels 3 en été pour offrir aux enfants 4 jours en hôtels suite aux bons résultats études ...peut on acheter ou réserver un voyage de noce Istanbul ...peut on payer billet pour que je passe visiter un proche ...a ce salaire je peux offrir Omra a mes parents ? ..j amene ma famille au sud peut être pour 4 personnes chacun a 450 dr pourrais je payer par facilités ? ...aussi celui qui a 2 enfants étudier en privé avec un a l'étranger peux réserver et payer billet au comptant surtout lors de l'installation étranger hotel + billet ....chacun a sa stratégie et chacun assumera...et on dois faciliter la vie pour tous ...même les prix vont augmenter vu absence demande
Les bénéfices ont chutés?
La lois des chèques même si il y a plein a dire desdus
Mais cette lois a le mérite de freiné l'endettement et freine cette folie de vivre au dessus de ces moyens

