alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 21:03
Dernières news
Nouvelle fuite : Nadia Akacha parle des relations de Kaïs Saïed avec les Américains
03/05/2022 | 00:57
2 min
Nouvelle fuite : Nadia Akacha parle des relations de Kaïs Saïed avec les Américains

 

Les enregistrements fuités des conversations incendiaires de l’ancienne cheffe de cabinet se succèdent. Abordant de multiples thèmes et commentant les derniers développements sur la scène nationale, l’enregistrement publié tard dans la soirée du lundi 2 mai 2022 évoque les relations du président de la République avec l’étranger, plus précisément avec les Etats unis et l’ancien ambassadeur des USA en Tunisie, Donald Blome.

 

Dans sa conversation Nadia Akacha indique : « T’as vu hier, il menace les Américains. Ils doivent bien rigoler à l’ambassade. Tu l’as entendu lorsqu’il avait dit pourquoi nous font-ils part de leur inquiétude ? Avons-nous exprimé notre inquiétude par rapport à leurs choix ? Il me l’a toujours dit… Pourquoi s’ingèrent-ils dans nos affaires ? L’ambassadeur lui avait expliqué qu’il faisait partie de l’administration et qu’il n’avait aucun rapport avec le Congrès des USA. Il se trompe d’adresse… », affirme-t-elle en rigolant.

Et de poursuivre ! « Pauvre Blome, il me regardait mal à l’aise, et je le regardais tout aussi mal à l’aise. A son départ, je lui ai dit de ne pas tenir compte de ce qu’il lui a dit, ne le prends pas au sérieux. Il m’a dit ‘Je sais’ ! Pauvre Blome, il m’a fait pitié. Mais, heureusement, il allait le virer, si je n’étais pas intervenue. Il l’a convoqué pour lui dire qu’on n’avait plus besoin de lui en Tunisie et qu’il était persona non grata ». L’ancienne cheffe de cabinet a rappelé à son interlocuteur (inconnu) que Kaïs Saïed avait demandé qu’on lui ramène la Constitution américaine, assurant qu’il allait l'imprimer. « Tu me fais rigoler, ne me rappelle pas les choses qui me font pleurer ».

 

Rappelons que plusieurs autres enregistrements ont été publiés sur la toile. Dans l’un d’entre eux, l’ancienne dame de fer de Carthage évoque la santé psychologique du président de la République très explicitement. « Il finira très mal, parce qu’il est malade et ne reconnaît pas sa maladie. Il va droit au mur, même sur le plan personnel et psychologique, il va mal, très très mal… », indique-t-elle.

 

 

S.H

03/05/2022 | 00:57
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Quelle ordure
a posté le 05-05-2022 à 17:23
Et dire que la dame était à la tête de l'Etat alors qu'au mieux elle mérite le poste de femme de chambre. Elle n'a aucun honneur et n'a aucune idée sur le poste qu'elle a occupé. A moins qu'elle ait fait le sous marin ou qu'elle se soit vendue au plus offrant. Et dire qu'on l'appelle dame de fer. c'est plutôt du plastique léger.
Ancien '?lu de la république française
dans ce pays, il y'a que des marchands de religion et des traîtres
a posté le 04-05-2022 à 13:40
depuis longtemps je disais la guerre civile aura lieu, quand j'entends certains où certaines parlent de démocratie, je rigole depuis la révolution mes chers compatriotes vous faites le compte combien, il y'a eu des gouvernements, aucun gouvernement n'a pas réalisé des infrastructures pour le pays, les politiciens se bagarrent pour le pouvoir et le peuple tunisien vit la misère et la pauvreté de pire en pire, je le répète encore une fois la guerre civile n'est pas exclue et les américains ne vont tarder de débarquer en Tunisie pour leur intérêt et non l'intérêt du peuple tunisien. petit à petit l'oiseau fera son nid, les américains font que ça
Carthage Libre
Kaies Saied est un accident de notre Histoire, dû au désastre islamiste et Nahdha...
a posté le 04-05-2022 à 11:33
Si cette Nahdha n'avait pas mis en coupe réglé la Tunisie, ne l'avait pas laminée pendant 10 ans, n'avait pas vidée les caisses de l'Etat, fait entré le Terrorisme islamiste, n'avait pas mis en coupe (dé)réglé le Parlement, devenue mosquée, n'avait pas islamiser le pays en 10 ans au lieu de s'occuper à le développer et à développer les isnfrastructure, la culture, détruit l'économie nationale, Kaies Saied n'aurait JAMAIS JAMAIS apparu et pris le pouvoir.

Un homme médiocre, petit enseignant, sans programme, qui est aux destinée de notre pays, de nos âmes, rendant la Tunisie la risée du monde entier et qui n'a même pas touché aux islamistes, aucun procès de Terrorisme ou de divulgations sur les horreurs commisent par Ennahdha.

Vous devez vous en prendre qu'à vous même.

Il nous reste une CHANCE. Une SEULE. Abir Moussi. Last Chance.
Abel Chater
Réponse à @il n'est jamais trop tard, posté le 03-05-2022 à 21:05
a posté le 04-05-2022 à 04:19
Non mon ami, Rached Ghannouchi n'est pas une vipère ni qu'il n'ait détruit la Tunisie. Il n'est qu'un religieux pacifique, qui vit encore dans les années cinquante de l'ancienne Tunisie, lorsque les Tunisiens offraient leur vie pour la bonté des honnêtes pacifiques et serviables. Maintenant, nos Francisés nous imposent le dicton français "trop bon, trop con". Rached Ghannouchi pensait pouvoir gagner l'estime et l'amitié des serpents humains. Ce sont ces mêmes serpents RCDistes et autres, que Rached Ghannouchi essayait de réintégrer dans notre deuxième République, eux-mêmes qui n'ont pas lâché d'un seul pouce. Ils n'ont même pas permis aux Tunisiens de fêter la réussite de leur Révolution du 14 janvier 2011, comme il se doit. Même pas pour une seule fois.
Non mon ami, ni Ennahdha, ni Ghannouchi n'ont fait mal aux Tunisiens. Nous voyons le même scénario en Egypte, en Syrie, au Yémen, partout dans les pays arabes et même à côté de nous en Libye. Un clonage de serpents et de scorpions sans foi ni loi, qui nichent dans le nid des génocidaires de Gaza. Nous avons de la chance en Tunisie, d'être protégés depuis toujours par la Divinité "Sobhanou wè Tèaâlè", parce que les Tunisiens ont une bonté innée, de la même manière que ce Rached Ghannouchi, lui-même. N'importe quel mal et n'importe quelle hostilité, se transforment en de boomerangs à effet de retour aux visages de leurs auteurs-lanceurs.
N'aie crainte mon ami. La Tunisie va restituer sa transition démocratique mieux qu'avant. Tous ceux qui ont cru à l'éternelle impunité par leur poste politique ou par leur pouvoir juridique, ont été ébranlés par le non-sens du comportement et des décisions du président Kaïs Saïed. Une bonne leçon pour l'avenir, afin que les Tunisiens comprennent, qu'ils ne devront jamais plus prendre leur liberté et leur démocratie à la légère ni qu'ils ne devront plus les mettre en jeu. Ils ont constaté d'eux-mêmes, qu'ils pourront être déjoués par n'importe quel clan d'amateurs politiques. La prochaine jouissance démocratique sera énormément grande. Le succès d'avoir restitué ses droits démocratiques pacifiquement, sans armes à feu, mais avec beaucoup de patience et de lucidité politique, en fera leçon à tous le restant des habitants de ce globe terrestre. Notre Créateur et Créateur de tout l'univers, en fait des Tunisiens un exemple coranique, pour ceux qui y croient à la bonté humaine et au vrai pacifisme inné.
Vive la Tunisie. Vive les Tunisiens.
Aïdèk mabrouk.
Jbali
Une véritable cruche
a posté le 04-05-2022 à 01:14
Cette cruche mérite la prison pour trahison et divulgation des secrets d'état et atteinte à la sécurité nationale. Vaut mieux qu'elle règle ses problèmes avec la justice avant d'ouvrir son clapet qui pue la merde '?'
Touati Fethi
Nadia Akacha
a posté le 03-05-2022 à 22:00
C'est indécent de la part de Nadia.
Elle a occupé un poste plus grand qu'elle.
Harbi
De la coiffeuse qui a évolué vers le statut d'avocate ! A l'avocate qui se dégringole à un niveau de coiffeuse!!
a posté le 03-05-2022 à 21:12
Oui c'est la synthèse du printemps arabe en Tunisie!!
Qui peut convoquer cette dame de secret ariat et lui demander de livrer ce qui reste de ce feuilleton de misère'?'des rigolades stupides'?'.reflétant bassesse et naïveté que ceci soit réel ou un simple montage'?'!!
@abel chater
il n'est jamais trop tard...
a posté le 03-05-2022 à 21:05
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Pour la première fois, vous reconnaissez Mr Abel Chater que Ghannouchi est la tête de la vipère et l'origine du mal qui a brisé l'avenir de nos enfants et détruit toute la Tunisie. C'est ce même Ghannouchi qui a sauvé les RCDistes rescapés de la révolution de 2011 et c'est ce même Ghannouchi qui a détruit notre mouvement d'Ennahdha avant de détruire toute la Tunisie. Aujourd'hui, nous, les nahdhaouis, détestons Ghannouchi autant que Abir Moussi. Idek Moubarek et meilleures salutations. (Un vrai nahdhaoui).
Nephentes
@Abel Chater
a posté le 03-05-2022 à 20:36
La société tunisienne est pourrie jusqu'à la moelle. Il n'y a plus grand chose a sauver. Rien, aucune institution, pratiquement aucun politicien n'est a la hauteur.

Lui Borges disait : "Les dictatures fomentent l'oppression, la servilité et la cruauté ; mais le plus abominable est qu'elles fomentent l'idiotie."

12 ans après la Tunisie reste un résidu de l'horreur benaliste. La racaille benaliste est omniprésente et se transmet, telle une secte satanique, l'héritage du crime et de l'impunité.

Les islamistes ne valent pas mieux.

Seule désormais l'Armée, malgré son peu d'enthousiasme, pourrait être une solution a l'avenir du Pays

Une alternative radicale, liberticide, mais inevitable
Il faut aller au fond de l'abime pour espérer pouvoir remonter a la surface;

VIO
Et Al3askar d´Essisi ?
a posté le 03-05-2022 à 20:11
Mme Nadia Akacha, et à quand les informations concernant les plaisantins d'Al3askar d´Essisi residents au Palais de Carthage: Des agents pour développement et modernisation de la démocratie Tunisienne ? J'espère que vous avez quelque chose à nous dire et raconter à ce sujet !

Allah Yar7èm Wèldik, Mittaouèlch 3linè !
Ancien '?lu de la république française
Bourguiba avait raison quand il a dit que la destruction de la Tunisie viendra de ses propres enfants c'est un homme qui voit loin
a posté le 03-05-2022 à 19:46
J'ai du mal à le croire, je ne comprends plus rien dans ce pays, comment une femme peut divulguer les secrets de l'état, je n'ai jamais entendu la justice tunisienne réagir , en france il y a le secret de La Défense nationale qui est passible de 5 ans de prison et de 75000'?' d'amende. Voilà le pays des droits de l'homme comment il sanctionne les traîtres pas comme en Tunisie chacun sa façon de vivre
Abel Chater
Réponse à @AN posté à 13:11
a posté le 03-05-2022 à 19:14
Bonjour Monsieur.
Je suis à mille pour cent d'accord avec toutes vos vérités et j'ajoute, que j'ai reconnu plusieurs figures RCDistes, que je connais en personne, parmi ceux qui se bousculent comme étant des soutiens du président Kaïs Saïed.
Je le reconnais tout haut, que tout ce qu'on vit de retour des ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, n'est dû qu'à la faute suicidaire du pacifisme religieux exagéré de ceux d'Ennahdha, à leur tête, Rached Ghannouchi.
C'est Rached Ghannouchi qui a permis au résidu RCDiste, la Zalèma moussi, de saboter le parlement ARP de l'intérieur de sous la coupole du Bardo, ayant humilié tous les Tunisiens par la transmission en direct de ses clowneries, par le biais des TV ennemies des Révolutions arabes. Au lieu de la faire sortir par son oreille pour la jeter dehors, Rached Ghannouchi nous a montré que sa gigantesque débilité religieuse, ne lui permet en aucun cas de gouverner quoi que ce soit en Tunisie. Il oublie l'adage:"idhè èntè akramtè èlkarimè mèlèktèhou wè in èntè akramtè èllèïmè tèmèrradè" ou (Si tu honores un généreux, tu t'empares de sa passion et si tu honores une personne abjecte, elle devient récalcitrante).
Rached Ghannouchi, n'a-t-il pas continué sa fuite en avant par l'embauche de la tête du serpent RCDiste, Mohamed Ghariani, l'ayant nommé son Conseiller personnel à la présidence de l'ARP. Un lâche qui se sauva à toutes jambes, à peine le putsch de Kaïs Saïed, eut lieu?
Comme je n'ai eu que très rarement l'occasion de dire mes vérités au sujet du parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi, afin de ne pas appartenir aux hyènes et aux chacals de ce forum de BN, qui ne font tout le temps que lyncher mensongèrement et haineusement, sans jamais avoir écrit la moindre vérité objective au sujet d'Ennahdha ou de son chef Rached Ghannouchi, je dois reconnaître être de l'avis, qu'il faut s'y tenir à la figure iconique de Rached Ghannouchi, comme étant le président et représentant légal du parlement ARP, jusqu'à la restitution de la légalité constitutionnelle de la deuxième République tunisienne. Une restitution qui ne pourra plus trop tarder. Après, il faudra vite écarter Rached Ghannouchi de la scène politique tunisienne et ne plus permettre à quiconque, de jouer aux lapins avec les serpents. Jamais plus de confiance aux serpents, que lorsqu'on leur tient leurs têtes dans un sac et leurs restants dans un autre sac, comme l'avaient maîtrisé les Révolutionnaires tunisiens à la fuite de Ben Ali, du 14 janvier 2011.
Aïdkom moubarak saïd.
Nephentes
La cage aux folles sur ecoute
a posté le 03-05-2022 à 18:34
Une donnée capitale n'a pas assez été prise en compte : qui a réalisé ces enregistrements ?

Ce peut être des parties tunisiennes; ce peut être aussi des parties étrangères.

En particulier, dans cette deuxième hypothèse , il est tout a fait possible que tout haut responsable tunisien soit susceptible d'être mis sur écoute de manière systémique et pendant une période importante.

Le Mossad par exemple en a les moyens; les sionistes n'apprécient pas forcement le militantisme pro-palestinien de Mr Saed.
Ammar Bezzouir
Vous dites: qui a réalisé ces enregistrements ?
a posté le à 19:57
Moi Khobsiste tunisien, ca ne m´interesse pas, ce qui m´interesse le plus ce que cette Dame nous raconte et ni plus ni moins .
On peut laisser la recherche du realisateur de ces enregistrements pour les Klugscheisser !
Mouna
VENDUE
a posté le 03-05-2022 à 17:30
Espèce de VENDUE. Il aurait dû se méfier bien avant puisque c'est bien elle qui nous a ramené ce minable de Mechichi.
" Dis-moi qui est ton ami, je te dirai qui tu es."
***
BOUSS KHOUK
YA. JMAA !
a posté le 03-05-2022 à 15:32
Oussama khlifiCON alias MAKROUNAGATE == retires sa confiance de. KAISSOUNE == est ce que ZAAMA EL MEFTOUL que KAISSOUN leur a mis commence à faire son effet ? Le gros morceau ne sera tarder , la position du poulet rôti est indispensable ! OUPS BONJOUR LES DOULEURS !!
EL OUAFI
Comment Kais Saied a pu se tromper aussi lourdement ?
a posté le 03-05-2022 à 14:51
Franchement, je n'arrive pas a comprendre, que les conseillers de la présidence peuvent se tromper dans le choix de cette dame ?
Kais Saied n'en finit pas avec ces bourdes (l'ombre de MICHICHI) plane ! Qu'est-ce qu'il leurs arrive tous des traîtres,il n'y pas un qui tient la route ?
why_GZ
La réponse est simple
a posté le à 19:25
Bah KS est dépassé. Il n'a aucune compétence de management. Il ne sait pas choisir. Il ne sait pas décider. Il est sur une autre planète. Il vit une époque rêvée celle des premiers siècles de l'Islam. Il l'a avoué lui-même: il n'y connaît rien en économie. Je rajouterai en constitution non plus. C'est un symbole de la fabrique à médiocrité qu'est l'Université Tunisienne.
SARAH
Déballez tout et à fond Mme Nadia Akacha..
a posté le 03-05-2022 à 14:40
Je me demande ce que vous faites à Carthage.
C'est dangereux.
C'est inutile.
Et ça laisse une épaisse couche de mucus.

S'il vous plaît , pour sauver l'honneur des femmes tunisiennes et parce que votre erreur est déjà faite, alors déballez mais à fond et sans ménagement.
BOUSS KHOUK
Bonjour Mme SARAH
a posté le à 16:16
sans aucun doute , la concernée en question doit impérativement DEBALLER je dirai plutôt sauver son propre honneur si elle en possède (( on verra bien )) MAIS JE VOUS RASSURE L'HONNEUR DE NOS MERES SOEURS ET EPOUSES , RESTERA INTACT , ce n'est pas quelques égarées qui feront défaut à la femme tunisienne , MES RESPECTS MADAME .
VOILA
Rien que des dégâts..
a posté le 03-05-2022 à 14:25
Le but des sanctions du président contre presque toute la classe politique du pays est de se nuire à lui-même. C'est tout à fait clair.

Tout le monde pourrait commencer à comprendre que Kaiis Saied et les putschistes ont un problème de toit !

En fait, il n'y a déjà plus de toit à cause des dégâts.

Wa rabbi Ifarrij 3linè !
ATT
Thanks Mrs Nadia Akacha: You are honest and patrotic
a posté le 03-05-2022 à 14:01
Stand your Ground and not turn cheek !

You will help save our country more than you think!

We are with you !
Bbaya
@KS et ses fans: cracher sur les américains a un coût énorme sur les tunisiens regardez l'?gypte qui s'écroule
a posté le 03-05-2022 à 14:00
Votre modèle et inspiration c'est l'?gypte ? Et bah Al sissi s'écroule en ce moment ! Il libère les prisonniers politique et demande un dialogue car il a peur de la révolte du peuple qui galère en cette période et a compri que sans ça la FMI ne lui prêterai pas d'argent!
Continuez a cracher sur les américains et tout les tunisiens s'enfonceront dans la misère/l'inflation/la faillite...
Lenet
Une vraie ordure..
a posté le 03-05-2022 à 14:00
Comment cette minable akecha la taupe se permet de divulguer des conversations strictement privées du chef de l'état avec les représentants des pays étrangers....c'est un affront à toute la Tunisie ce qu'elle vient de faire cette ordure ,traître à la nation...
why_GZ
Eh non...
a posté le à 19:22
Eh non Mr... Elle a rien révélé. C'est une conversation privée. Et jusqu'à preuve du contraire, on peut dire ce qu'on veut.
Mais ce serait intéressant de savoir qui a divulgué. Et surtout à qui parle-t-elle ?

L'affaire est intéressante. Car de 1, elle montre que KS ne sait pas s'entourer. Il ne jure que les professions d'avocats/juges etc. Sauf que ceux-ci ne sont pas mieux que les précédents. Nous avons une "université", plutôt une fabrique à médiocres comme le montre le KS: il est d'une nullité affligeante. Et il me rappelle mes prof d'arabe au lycée avec ton monocorde et qui font tout pour te fsire dégoûter d'apprendre la belle langue arabe.
GZ
@ why_GZ
a posté le à 05:54
Bonjour.
Si cela ne ressemble pas à un monologue...
Des profs d'arabe j'en ai eu.
Des bons, passionnés et passionnants. Pas tous. Certains m'ont appris Le Moutanabi sans réfléchir*.
Cependant je dois avouer que ceux qui m'ont le plus marqué et définitivement, sont mes profs de français et philo. La raison est à chercher ailleurs.
Pour revenir au cas d'espèce, il faut pointer les moyens probablement déloyaux , délictueux par lesquels ces déclarations/confidences furent obtenues. Lesquels, à mes yeux, leur ôtent toute crédibilité.
Simple attachement à des principes de droit. Thuriféraire de personne, les personnes derrière m'importent peu.
Bien à vous.

*cf. mon commentaire sous la dernière chronique en date de Mme I. Latif.



Rifal
la terre n'est pas ronde
a posté le 03-05-2022 à 13:28
naïveté absolue. Vous leur direz que la terre n'est pas ronde mais carrée, ils vous croieront.
N'importe qui peut leur faire avaler N'importe quelle pilule.
Parce que madame soulagée de ses fonctions et attributions est pleinement croyable.
Ah sacrée naïveté, il suffit de de déguiser...
Ntc
Si.......
a posté le 03-05-2022 à 13:08
Si ces paroles sont sienne, c'est sans doute cette dame (Mme Akacha) est une mer... qui doit avoir honte. En réalité je ne peux pas croire qu'elle met comme ça en danger les relations de l'état avec l'étranger, d'ailleurs par le choix des USA, on voit bien que c'est l'?uvre de la confrérie satanique..
S. Zouari
Combien a-elle été payée pour propager tous ces mensonges?
a posté le 03-05-2022 à 12:40
Quelle bassesse ! Décidément les mercenaires ne sont pas faits pour être des serviteurs de l'Etat. Dire que cette petite arriviste s'est permis tant d'abus à l'encontre d'honnêtes gens, en réclamant des dossiers de corruption fabriqués de toutes pièces contre certains responsables et Ambassadeurs, en faisant nommer des incompétents à des postes de grande responsabilité, en marginalisant des Ministres dont notre estimé collègue M. Nourredine Erray qui a été un des premiers à démasquer sa duplicité envers KS. Dire que c'est elle qui a contraint Rachida Ennaifer et tant d'autres Conseillers, à la démission en tarissant à la source tout courrier. Des méthodes médiocres qui en disent long sur la moralité et le sens de l'honneur de cette pitoyable personne. Si elle pense pouvoir détruire le Président de la République avec ses basses man'?uvres elle se trompe lourdement. Honte aux traîtres à la Nation. Pas de place pour eux et leurs vils commanditaires....
VOI
Tous les traîtres putschistes devront tout payer, Li9dim wil Jèdid !
a posté le 03-05-2022 à 12:37
Allah yar7èm wéldik Mme Nadia Akacha..Tounsia 7orra !
Allah yar7èm wéldik Mme Nadia Akacha..Tounsia 7orra !
Allah yar7èm wéldik Mme Nadia Akacha..Tounsia 7orra !
zozo Zohra
Ya mhabil
a posté le 03-05-2022 à 12:36
La Tunisie est dessus de vous ya mhabil.
Allez-y faites tout ce que vous voulez. Détruisez ce que vous pouvez.
Mais la Tunisie s'en sortira, j'en suis sûre, elle triomphera et sans vous les traitres, votre place la poubelle de l'histoire.
Aucune dignité

VOI
Cette putschiste @zozo Zohra n'a même pas peur ..
a posté le à 13:37
l´après Kaiis Saied ?!
zozo Zohra
Vous êtes tous des chtarbés
a posté le à 15:50
Vous etes tous des chtarbes

Il n'y a pas plus putschistes que vous !!!!! C'est en vogue
Tout le monde veut être putschiste.

N'importe quoi ? Aucune responsabilité, aucun respect du peuple.
Vous vous moquez du peuple. Arrêtez vos cirques, c'est fatiguant

Mais la Tunisie est au dessus
Houcine
Minable et insignifiant.
a posté le 03-05-2022 à 12:32
Insignifiant, puisque l'objectif en est clair: dégrader l'image du Président, et brouiller un peu plus son message.
Insignifiant, car c'est le contraire qui apoarait: un président qui est conforme à ce qu'il dit au pays dans sa détermination à défendre sa liberté (celle du pays) de positionnement.
Insignifiant, puisque madame y affiche une image de soi par trop suffisante, s'autorisant à livrer "un diagnostic" sur la santé psy de celui qu'elle servait.
Minable, puisqu'en principe un haut-fonctionnaire est tenu au secret, et mettre sur la place publique des racontars au sujet de la politique du pays peut même relever de la forfaiture.
Le procédé dessert davantage son auteur ( Autrice pour les profs et correcteurs) tant il est évident qu'il s'agit ou d'un faux grossier, ou d'une opération concertée et télécommandée qui fait pschitt.
Toute l'indignité du contenu, et la manière peu convenable définissent madame, et ses commanditaires. Car, ou bien elle est étrangère à ces "fuites", et sa responsabilité si elle en a commanderai d'y mettre un terme et à en nommer la ou les, sources; à contrario, il lui revient d'en assumer la charge et dans ce cas là responsabilité, y compris pénale puisqu'il s'agit de diffamation, d'atteinte à l'intégrité du Chef de l'Etat, donc atteinte à l'institution, et de divulgation de secrets d'Etat, ce qui confirme l'accusation de forfaiture, au moins la justifie.
Quant aux plaisantins qui en font des gorges chaudes, ils en resteront pour leurs frais, le pays n'y perd rien, et le Président renforce son image d'homme probe et cohérent.
Havgood
L'avion sans pilote
a posté le 03-05-2022 à 12:01
Kais saied n'a rien a faire a la tête d'un pays en péril, c'est un charlatan nationaliste adepte de l'ancien parti elbaath iraquien,la Tunisie a besoin de vrais politiciens,patriotes,et bon gestionnaires pour redonner assurance a nos créanciers et remettre l'économie à flot,virons ce nullard du pouvoir avant la guerre civile.
Tunisino
Le grand dérapage
a posté le 03-05-2022 à 11:58
Il est désormais possible de faire le bilan de la deuxième république, une république imbécile sur tous les plans. Pire, elle a fait arriver à la présidence un psychopathe qui lui même veut installer une troisième république plus imbécile. Le problème est toujours le même, le développement est marginalisé alors que la compétence est ignorée, pauvre Tunisie.
Abel Chater
Ce qui est vraiment incompréhensible !!!
a posté le 03-05-2022 à 11:50
C'est que la police, les procureurs de la République, le procureur de l'Etat et les deux Justices civile et militaire, ils arrêtent et emprisonnent des blogueurs, en leur englobant les diverses notions de probables procès, afin de faire preuve au monde entier, de leurs mensonges diffamatoires contre le président Kaïs Saïed. Sauf dans le cas de ce que divulgue Nadia Akacha, d'informations, de source principale du pouvoir, directement de l'intérieur du palais de Carthage. Des informations graves, qui font écrouler tout l'Etat tunisien autour de la présidence de Kaïs Saïed, comme un château de cartes.
Malgré tout, on dirait que la Tunisie s'est transformée en une jungle non protégée, où des Braqueurs étrangers non déclarés, venus de n'importe où, se sont emparés de nos Forces armées, les ayant domptées à leur guise par une peur incompréhensible et inacceptable, au point qu'on est arrivé à penser, qu'il serait plus lucide de demander au peuple tunisien de venir en aide à ses Forces armées et à son armée nationale, que de demander le contraire.
Allah yostir Tounes.
AN
Abel Chater: Bonjour !
a posté le à 13:11
Mais vous avez oublié le rôle fondamental joué par le Deep state (PSD/RCD) dans la tromperie systématique et manipulation de l'inexpérimenté Kaiis Saied à Carthage...
Ce Deep State est encore absolument intact et ne laissera jamais au grand jamais volontairement la Tunisie tranquille !

Les révolutionnaires ont manqué à leur devoir d'épuration du pays de la mafia qui s'est installée depuis 1956. Ils leurs ont même bêtement et naivement cédé le pouvoir avec l'aide majeure d'Ennahdha... un échec politique total !
Bouba
Anormal ?
a posté le 03-05-2022 à 11:45
Kais Said est anormal pour les vendus, anormal pour les corrompus, il est anormal pour les mafieux, anormal pour la presse des affairistes, anormal pour ceux qui n'aiment pas leur pays
Eh bien je préfère de loin un Président Anormal aux politicards vereux
Citoyen_H
C'EST AUSSI CLAIR QUE L'EAU DE ROCHE
a posté le à 13:02
Depuis le 25 juillet béni, la panique s'est emparée de tous les vendus, insatiables charognards traitres affamés !!!!!
Ils n'ont plus l' accès illimité aux caisses de l'état et à tous les avantages en nature dont ils abusaient massivement sans aucune pudeur.
Ils sont dans un indescriptible état de panique.
Inchallah, les carottes sont définitivement cuites pour leurs sales gueules de consanguins !!!!



AN
@Bouba: et vous etes aussi normal ?
a posté le à 12:16
-
Houcine
Pseudonyme idoine.
a posté le à 12:50
Et ça prétend parler de normalité, ou de définir l'autre.
MH
Khaddafi le retour
a posté le 03-05-2022 à 11:06
Il y a un truc qui me tracasse. Kaddafi on ne peut lui reprocher ses désinvoltures, c'est un militaire avec un niveau d'instruction très limité, mais notre Kais Saeid est censé être un universitaire, non ? A ce point notre niveau universitaire est si bas ?
Forza
@MH - Les capacités de Ghadaffi sont supérieures à celles de Kais Saied
a posté le à 12:41
Guedafi était parfois fou et un dictateur sanguinaire mais il est supérieur à Saied sur plusieurs niveaux

1- En stratégie, ses idées sur l'intégration africaine, une monnaie africaine, ses idées sur les rivières en Afrique et comment l'afrique du nord peut coopérer avec l'Afrique saharienne devancaient leur temps

2- Il était vraiment un leader fier, Guedafi a laissé Berlescouni venir baiser sa main et demander pardon pour l'occupation de la Libye, le notre tremble devant Macron, lui embrasse les épaules et demande aux Français de ne pas s'excuser pour l'occupation, c'est une très grande différence entre le caractère des deux hommes.
Tunisino
Niveau!
a posté le à 12:37
L'intelligence vient avant tout. Ensuite vient la formation, ensuite vient l'expérience. Ben Ali était un illettré avant tout mais intelligent, son parcours lui a accordé des compétences qui lui ont permis de gérer l'Etat sans ambiguïtés. Les universitaires sont parfois très dangereux, lorsqu'ils sont de faibles intelligence, formation, et expérience. Zakafouna est pire, il a passé 39 années comme enseignant sans avancer en grade, tout renvoi à ce que Zakafouna est mauvais sauf que le traître Ghannouchi a un autre avis.
Ghazi
Tien a faire avec le niveau Universitaire
a posté le à 12:36
Leadership et bonne gouvernance ne s'apprend pas à l'université. Regardez cette chiffon elle est doctoresse en droit. Même si on était dans l'opposition on lave pas sa culotte en public.
ATT
@Ghazi: Sorry, mais s´il le faut ..
a posté le à 14:10
et le pays en danger comme le notre, on doit laver les culottes en public.
AN
@MH: je dirais ..
a posté le à 12:20
A ce point notre niveau universitaire - surtout les littéraires - était toujours TROP bas ?
Exactement un niveau des Hafterichs !
BOBBY
ca me rappelle une nouvelle d'Edgard Poe...
a posté le 03-05-2022 à 11:05
ca me rappelle une nouvelle d'Edgard Poe "le Système du docteur Goudron et du professeur Plume" , pour résumer, dans un asile en France les fous en avaient profité pour neutraliser les gardiens, puis les avaient enfermés dans des cabanons, où ils étaient surveillés comme fous par les fous eux-mêmes. Le narrateur visitant la maison de fous ne s'en compte qu'au fur et à mesure de son séjour constatant le comportement excentrique et étrange de ses hôtes...(un film existe adaptation de la nouvelle).
on est vraiment dans un asile de fou à ciel ouvert dans ce pays..
l'état est en déliquescence tout prêt d'imploser, corruption généralisée , les gouvernants pour la plupart au quotient intellectuel qui frise le zéro sont dans la lune ou à viser les postes juteux, les bourgeois et arrivistes étalent leur richesses sans vergogne, s'abrutissent avec des "instagrammeuses" dénuée de morale et de pudeur, et le peuple misérable ramasse les bouteilles de plastiques pour survivre ou s'affale dans les cafés..
Chanchan
la pauvre elle n'a aucune cpmpetenc3 ni logique.
a posté le 03-05-2022 à 11:01
On a compris tout le mal en tout cela.
C'est des propos purement nahdgaoui et soufflé, reste aà savoir en échange de quoi ?
C'est toute la question parmi tant d'ilautres qui se sont posées depuis 2011 jusqu'à ce jour (malré la décision héroïque du 25 juillet) dans cette Tunisie trahie et sabotée par nahdha.
Df
Et toi t'es qui ?
a posté le 03-05-2022 à 10:57
Et pour qui elle se prend cette inconnue ? Elle doit tous à son maître qui lui a permis de côtoyer ce monde jusque là étranger pour elle . Depuis quand elle est experte en politique étrangère ? Quelle mégalomanie. Qu'est ce qu'elle est ingrate.
Je comprends son désarroi maintenant qu'elle est hors jeux à jamais elle déprime à fond la caisse et elle vomit le contenu de sa mauvaise foi et de sa haine . '? bientôt le le burn-out madame . Pauvre énergumène.
DHEJ
AKALEAKS...
a posté le 03-05-2022 à 10:26
Quelles conséquences?

Comme l'avait écrit Gg, le parquet doit réagir et agir.
Linoucha
C'est incroyable
a posté le 03-05-2022 à 10:08
Qui a cru que cette dame inconnue de tout le monde propulsée au premier plan dans la Présidence de la République soit d'une telle bassesse elle rigole tout le temps en commettant ses trahisons successives faisant fi au droit de réserve des gens de premier plan pour se venger de son bienfaiteur d'ailleurs on attend encore les vérifications nécessaires pour nous informer sur l'authenticité de ces enregistrements
Mourad g.
Un piètre choix tout comme celui de michichi
a posté le 03-05-2022 à 09:57
Il faut reconnaître que saied, outre le bon choix de son épouse, n'a jamais su choisir ses alliés et collaborateurs. De ce côté là il est nul.
Il a, outre les cours de droit, besoin de prendre des cours de psychologie afin de mieux choisir ses collaborateurs.
Cette tête de mule va nous mener en enfer s'il cobtinue à choisir genre le chichi ou nadia acacha.
Il n'y a qu'à voir sa tête et son air rigide pour comprendre, en bon physionomiste, que cette acacha a collabore à détruire le à ys avec ses piteux conseils et son QI frôlant les 70.
Agatacriztiz
Avec la gueule qu'elle a, à quoi veut-tu t'attendre...
a posté le 03-05-2022 à 09:35
Kaïs Saïd a bien fait de la virer, une ânesse (doublée d'une vipère) comme elle ne peut pas rester dans un palais presidentiel, ça fait "grosse tache"....
Elle se permet en plus de juger de l'état mental du Président, procédé ordurier qui dénote bien le caractère ordurier de cette "deggueza" de bas niveau...
Karaa
Nadia akacha
a posté le 03-05-2022 à 09:11
Nadia était une femme d'?tat
Elle a l'obligation de converser les secrets de l'?tat
Sa façon de s'exprimer laisse à désirer. Elle est malade
Petit x
TFOUK ALIKOM ILKOUL...
a posté le 03-05-2022 à 08:49
ChalaKtouha Tounes, LATRABBA7KOM, toi Directrice du Cabinet Présidentiel indigne et gamine comme tu es, ton Chef K.Saied; "Homme Politique Non Identifié HOPNI", Ton manipulateur d'aujourd'hui; le gourou GHANNOUCHI; chiot de Merdogan et de l'émir du Qatar, Le caméléon N.Chebbi; l'allié du diable, les rejetons de Beji kaied essebssi de Hafedh au mafieux N.Karoui en passant par tous les arrivistes et les corrompus Chahed & co. et autre ABBOU's, Hamma HAMMAMI et la liste est bien longue....

MALLA CHLAYEKS, TFOUH ALIKOM ELKOL..

C'est tout ce que j'ai à dire tellement la situation est devenue dramatique et folklorique dans ce pays.

On ne peut plus discuter de questions sérieuses au stade où nous en sommes. Je suis Dégoûté de cette racaille.

Allah Yar7mek Ya ZABA bien que je ne sois pas d'accord avec toi en ce qui concerne le pouvoir absolu que tu as donné à ta famille qui finalement t'a fait chuter comme une merde au premier coup de poussoir.
Nabli Riadh
sale boulot
a posté le 03-05-2022 à 08:49
La Tunisie c pas N.Akacha
La Tunisie c pas Ghannouchi
La Tunisie meme pas K.Said
La Tunisie andha des patriotes
Nadia Akacha controle' par un systeme par l'allie' YC & Co ..payant par qataris /khwenjya a paris .

MSG pour Y-Chahed : tu paye trop cher ....
j'accuse les autaurites tun. ont laisser ces mec libre ....
SBL
Arrêtons ce cirque
a posté le 03-05-2022 à 08:43
Il faut arrêter ce cirque qui porte atteinte au Président KS et terni l'image de l'?tat.
Si Mme Akacha est responsable de ces fuites, elle doit répondre de ses actes.
Si c'est un parti, il devra aussi répondre de ces actes et dissous.
Ces fuites sont un cas de jurisprudence et du jamais vu dans le monde.
Comment un chef de cabinet d'un Président dévoile des secrets aussi confidentiels sur les rouages de l'?tat et sur l'état de santé du Président de la République.
J'espère qu'une enquête a été diligentée.
zozo Zohra
Dingue
a posté le 03-05-2022 à 08:36
Les espions qui trahissent par idéal sont moralement plus condamnables, et en tous cas, plus dangereux
ben lakhdar
la liberté en tunisie
a posté le 03-05-2022 à 07:46
cette *** de NADIA ACACHA elle se moque de président de la repbléque comme ça apres en parle de la liberté de parler je déteste cette révollusion même les gens bien de la tunisie entre cuyémé ils ont rien compris il ne faut tous les dicteurs du monde pou réparer ça
BOUSS KHOUK
LE DOSSIER DE NADNOUD DEVIENT LOURD
a posté le 03-05-2022 à 07:40
NADNOUD ! tu ne dis rien a propos de tout cela ? ça demande tout de même quelques explications NON ? c'est du lourd , dans le cas contraire tu vas finir pour être la fille dangereuse de CARTHAGE ! METS TOUT CE MERDIER AU CLAIR , LE CAS EST D 'AMPLEUR GRAVE .
amira
IMCOMP'?TENTE
a posté le 03-05-2022 à 07:24
pauvre akacha qui se moque de KS. depuis quand un ambassadeur représente l'administration cad visas autorisations ect , c'est le consul qui s'en charge. Un ambassadeur est le représentant de la ligne politique d'un pays. Poste éminemment politique.
Professeur de droit
Lexique américain
a posté le à 14:12
"Administration", aux USA signifie "Gouvernement". L'ambassadeur voulait dire qu'il appartient au pouvoir exécutif et n'a rien à voir avec le congrès (pouvoir législatif).
Hermès
Ce n'est pas vrai.
a posté le 03-05-2022 à 07:13
Supposons que c'est réel, qui avait futé ces enregistrements Il travaille pour qui Il bahth igib!!
VOI
Ce qui interesse les Ammat Bezzouir Tunisiens
a posté le à 12:34
ce n´est pas qui avait fuité ces enregistrements, mais s´interesse aussi aux informations cachées..
Allah yar7èm wéldik Mme Nadia Akacha..Tounsia 7orra
Allah yar7èm wéldik Mme Nadia Akacha..Tounsia 7orra
Allah yar7èm wéldik Mme Nadia Akacha..Tounsia 7orra