
Les enregistrements fuités des conversations incendiaires de l’ancienne cheffe de cabinet se succèdent. Abordant de multiples thèmes et commentant les derniers développements sur la scène nationale, l’enregistrement publié tard dans la soirée du lundi 2 mai 2022 évoque les relations du président de la République avec l’étranger, plus précisément avec les Etats unis et l’ancien ambassadeur des USA en Tunisie, Donald Blome.
Dans sa conversation Nadia Akacha indique : « T’as vu hier, il menace les Américains. Ils doivent bien rigoler à l’ambassade. Tu l’as entendu lorsqu’il avait dit pourquoi nous font-ils part de leur inquiétude ? Avons-nous exprimé notre inquiétude par rapport à leurs choix ? Il me l’a toujours dit… Pourquoi s’ingèrent-ils dans nos affaires ? L’ambassadeur lui avait expliqué qu’il faisait partie de l’administration et qu’il n’avait aucun rapport avec le Congrès des USA. Il se trompe d’adresse… », affirme-t-elle en rigolant.
Et de poursuivre ! « Pauvre Blome, il me regardait mal à l’aise, et je le regardais tout aussi mal à l’aise. A son départ, je lui ai dit de ne pas tenir compte de ce qu’il lui a dit, ne le prends pas au sérieux. Il m’a dit ‘Je sais’ ! Pauvre Blome, il m’a fait pitié. Mais, heureusement, il allait le virer, si je n’étais pas intervenue. Il l’a convoqué pour lui dire qu’on n’avait plus besoin de lui en Tunisie et qu’il était persona non grata ». L’ancienne cheffe de cabinet a rappelé à son interlocuteur (inconnu) que Kaïs Saïed avait demandé qu’on lui ramène la Constitution américaine, assurant qu’il allait l'imprimer. « Tu me fais rigoler, ne me rappelle pas les choses qui me font pleurer ».
Rappelons que plusieurs autres enregistrements ont été publiés sur la toile. Dans l’un d’entre eux, l’ancienne dame de fer de Carthage évoque la santé psychologique du président de la République très explicitement. « Il finira très mal, parce qu’il est malade et ne reconnaît pas sa maladie. Il va droit au mur, même sur le plan personnel et psychologique, il va mal, très très mal… », indique-t-elle.
S.H
Un homme médiocre, petit enseignant, sans programme, qui est aux destinée de notre pays, de nos âmes, rendant la Tunisie la risée du monde entier et qui n'a même pas touché aux islamistes, aucun procès de Terrorisme ou de divulgations sur les horreurs commisent par Ennahdha.
Vous devez vous en prendre qu'à vous même.
Il nous reste une CHANCE. Une SEULE. Abir Moussi. Last Chance.
Non mon ami, ni Ennahdha, ni Ghannouchi n'ont fait mal aux Tunisiens. Nous voyons le même scénario en Egypte, en Syrie, au Yémen, partout dans les pays arabes et même à côté de nous en Libye. Un clonage de serpents et de scorpions sans foi ni loi, qui nichent dans le nid des génocidaires de Gaza. Nous avons de la chance en Tunisie, d'être protégés depuis toujours par la Divinité "Sobhanou wè Tèaâlè", parce que les Tunisiens ont une bonté innée, de la même manière que ce Rached Ghannouchi, lui-même. N'importe quel mal et n'importe quelle hostilité, se transforment en de boomerangs à effet de retour aux visages de leurs auteurs-lanceurs.
N'aie crainte mon ami. La Tunisie va restituer sa transition démocratique mieux qu'avant. Tous ceux qui ont cru à l'éternelle impunité par leur poste politique ou par leur pouvoir juridique, ont été ébranlés par le non-sens du comportement et des décisions du président Kaïs Saïed. Une bonne leçon pour l'avenir, afin que les Tunisiens comprennent, qu'ils ne devront jamais plus prendre leur liberté et leur démocratie à la légère ni qu'ils ne devront plus les mettre en jeu. Ils ont constaté d'eux-mêmes, qu'ils pourront être déjoués par n'importe quel clan d'amateurs politiques. La prochaine jouissance démocratique sera énormément grande. Le succès d'avoir restitué ses droits démocratiques pacifiquement, sans armes à feu, mais avec beaucoup de patience et de lucidité politique, en fera leçon à tous le restant des habitants de ce globe terrestre. Notre Créateur et Créateur de tout l'univers, en fait des Tunisiens un exemple coranique, pour ceux qui y croient à la bonté humaine et au vrai pacifisme inné.
Vive la Tunisie. Vive les Tunisiens.
Aïdèk mabrouk.
Elle a occupé un poste plus grand qu'elle.
Qui peut convoquer cette dame de secret ariat et lui demander de livrer ce qui reste de ce feuilleton de misère'?'des rigolades stupides'?'.reflétant bassesse et naïveté que ceci soit réel ou un simple montage'?'!!
Lui Borges disait : "Les dictatures fomentent l'oppression, la servilité et la cruauté ; mais le plus abominable est qu'elles fomentent l'idiotie."
12 ans après la Tunisie reste un résidu de l'horreur benaliste. La racaille benaliste est omniprésente et se transmet, telle une secte satanique, l'héritage du crime et de l'impunité.
Les islamistes ne valent pas mieux.
Seule désormais l'Armée, malgré son peu d'enthousiasme, pourrait être une solution a l'avenir du Pays
Une alternative radicale, liberticide, mais inevitable
Il faut aller au fond de l'abime pour espérer pouvoir remonter a la surface;
Allah Yar7èm Wèldik, Mittaouèlch 3linè !
Je suis à mille pour cent d'accord avec toutes vos vérités et j'ajoute, que j'ai reconnu plusieurs figures RCDistes, que je connais en personne, parmi ceux qui se bousculent comme étant des soutiens du président Kaïs Saïed.
Je le reconnais tout haut, que tout ce qu'on vit de retour des ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, n'est dû qu'à la faute suicidaire du pacifisme religieux exagéré de ceux d'Ennahdha, à leur tête, Rached Ghannouchi.
C'est Rached Ghannouchi qui a permis au résidu RCDiste, la Zalèma moussi, de saboter le parlement ARP de l'intérieur de sous la coupole du Bardo, ayant humilié tous les Tunisiens par la transmission en direct de ses clowneries, par le biais des TV ennemies des Révolutions arabes. Au lieu de la faire sortir par son oreille pour la jeter dehors, Rached Ghannouchi nous a montré que sa gigantesque débilité religieuse, ne lui permet en aucun cas de gouverner quoi que ce soit en Tunisie. Il oublie l'adage:"idhè èntè akramtè èlkarimè mèlèktèhou wè in èntè akramtè èllèïmè tèmèrradè" ou (Si tu honores un généreux, tu t'empares de sa passion et si tu honores une personne abjecte, elle devient récalcitrante).
Rached Ghannouchi, n'a-t-il pas continué sa fuite en avant par l'embauche de la tête du serpent RCDiste, Mohamed Ghariani, l'ayant nommé son Conseiller personnel à la présidence de l'ARP. Un lâche qui se sauva à toutes jambes, à peine le putsch de Kaïs Saïed, eut lieu?
Comme je n'ai eu que très rarement l'occasion de dire mes vérités au sujet du parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi, afin de ne pas appartenir aux hyènes et aux chacals de ce forum de BN, qui ne font tout le temps que lyncher mensongèrement et haineusement, sans jamais avoir écrit la moindre vérité objective au sujet d'Ennahdha ou de son chef Rached Ghannouchi, je dois reconnaître être de l'avis, qu'il faut s'y tenir à la figure iconique de Rached Ghannouchi, comme étant le président et représentant légal du parlement ARP, jusqu'à la restitution de la légalité constitutionnelle de la deuxième République tunisienne. Une restitution qui ne pourra plus trop tarder. Après, il faudra vite écarter Rached Ghannouchi de la scène politique tunisienne et ne plus permettre à quiconque, de jouer aux lapins avec les serpents. Jamais plus de confiance aux serpents, que lorsqu'on leur tient leurs têtes dans un sac et leurs restants dans un autre sac, comme l'avaient maîtrisé les Révolutionnaires tunisiens à la fuite de Ben Ali, du 14 janvier 2011.
Aïdkom moubarak saïd.
Ce peut être des parties tunisiennes; ce peut être aussi des parties étrangères.
En particulier, dans cette deuxième hypothèse , il est tout a fait possible que tout haut responsable tunisien soit susceptible d'être mis sur écoute de manière systémique et pendant une période importante.
Le Mossad par exemple en a les moyens; les sionistes n'apprécient pas forcement le militantisme pro-palestinien de Mr Saed.
On peut laisser la recherche du realisateur de ces enregistrements pour les Klugscheisser !
" Dis-moi qui est ton ami, je te dirai qui tu es."
***
Kais Saied n'en finit pas avec ces bourdes (l'ombre de MICHICHI) plane ! Qu'est-ce qu'il leurs arrive tous des traîtres,il n'y pas un qui tient la route ?
C'est dangereux.
C'est inutile.
Et ça laisse une épaisse couche de mucus.
S'il vous plaît , pour sauver l'honneur des femmes tunisiennes et parce que votre erreur est déjà faite, alors déballez mais à fond et sans ménagement.
Tout le monde pourrait commencer à comprendre que Kaiis Saied et les putschistes ont un problème de toit !
En fait, il n'y a déjà plus de toit à cause des dégâts.
Wa rabbi Ifarrij 3linè !
You will help save our country more than you think!
We are with you !
Continuez a cracher sur les américains et tout les tunisiens s'enfonceront dans la misère/l'inflation/la faillite...
Mais ce serait intéressant de savoir qui a divulgué. Et surtout à qui parle-t-elle ?
L'affaire est intéressante. Car de 1, elle montre que KS ne sait pas s'entourer. Il ne jure que les professions d'avocats/juges etc. Sauf que ceux-ci ne sont pas mieux que les précédents. Nous avons une "université", plutôt une fabrique à médiocres comme le montre le KS: il est d'une nullité affligeante. Et il me rappelle mes prof d'arabe au lycée avec ton monocorde et qui font tout pour te fsire dégoûter d'apprendre la belle langue arabe.
Si cela ne ressemble pas à un monologue...
Des profs d'arabe j'en ai eu.
Des bons, passionnés et passionnants. Pas tous. Certains m'ont appris Le Moutanabi sans réfléchir*.
Cependant je dois avouer que ceux qui m'ont le plus marqué et définitivement, sont mes profs de français et philo. La raison est à chercher ailleurs.
Pour revenir au cas d'espèce, il faut pointer les moyens probablement déloyaux , délictueux par lesquels ces déclarations/confidences furent obtenues. Lesquels, à mes yeux, leur ôtent toute crédibilité.
Simple attachement à des principes de droit. Thuriféraire de personne, les personnes derrière m'importent peu.
Bien à vous.
*cf. mon commentaire sous la dernière chronique en date de Mme I. Latif.
N'importe qui peut leur faire avaler N'importe quelle pilule.
Parce que madame soulagée de ses fonctions et attributions est pleinement croyable.
Ah sacrée naïveté, il suffit de de déguiser...
Allah yar7èm wéldik Mme Nadia Akacha..Tounsia 7orra !
Allah yar7èm wéldik Mme Nadia Akacha..Tounsia 7orra !
Allez-y faites tout ce que vous voulez. Détruisez ce que vous pouvez.
Mais la Tunisie s'en sortira, j'en suis sûre, elle triomphera et sans vous les traitres, votre place la poubelle de l'histoire.
Aucune dignité
Il n'y a pas plus putschistes que vous !!!!! C'est en vogue
Tout le monde veut être putschiste.
N'importe quoi ? Aucune responsabilité, aucun respect du peuple.
Vous vous moquez du peuple. Arrêtez vos cirques, c'est fatiguant
Mais la Tunisie est au dessus
Insignifiant, car c'est le contraire qui apoarait: un président qui est conforme à ce qu'il dit au pays dans sa détermination à défendre sa liberté (celle du pays) de positionnement.
Insignifiant, puisque madame y affiche une image de soi par trop suffisante, s'autorisant à livrer "un diagnostic" sur la santé psy de celui qu'elle servait.
Minable, puisqu'en principe un haut-fonctionnaire est tenu au secret, et mettre sur la place publique des racontars au sujet de la politique du pays peut même relever de la forfaiture.
Le procédé dessert davantage son auteur ( Autrice pour les profs et correcteurs) tant il est évident qu'il s'agit ou d'un faux grossier, ou d'une opération concertée et télécommandée qui fait pschitt.
Toute l'indignité du contenu, et la manière peu convenable définissent madame, et ses commanditaires. Car, ou bien elle est étrangère à ces "fuites", et sa responsabilité si elle en a commanderai d'y mettre un terme et à en nommer la ou les, sources; à contrario, il lui revient d'en assumer la charge et dans ce cas là responsabilité, y compris pénale puisqu'il s'agit de diffamation, d'atteinte à l'intégrité du Chef de l'Etat, donc atteinte à l'institution, et de divulgation de secrets d'Etat, ce qui confirme l'accusation de forfaiture, au moins la justifie.
Quant aux plaisantins qui en font des gorges chaudes, ils en resteront pour leurs frais, le pays n'y perd rien, et le Président renforce son image d'homme probe et cohérent.
Malgré tout, on dirait que la Tunisie s'est transformée en une jungle non protégée, où des Braqueurs étrangers non déclarés, venus de n'importe où, se sont emparés de nos Forces armées, les ayant domptées à leur guise par une peur incompréhensible et inacceptable, au point qu'on est arrivé à penser, qu'il serait plus lucide de demander au peuple tunisien de venir en aide à ses Forces armées et à son armée nationale, que de demander le contraire.
Allah yostir Tounes.
Ce Deep State est encore absolument intact et ne laissera jamais au grand jamais volontairement la Tunisie tranquille !
Les révolutionnaires ont manqué à leur devoir d'épuration du pays de la mafia qui s'est installée depuis 1956. Ils leurs ont même bêtement et naivement cédé le pouvoir avec l'aide majeure d'Ennahdha... un échec politique total !
Eh bien je préfère de loin un Président Anormal aux politicards vereux
Ils n'ont plus l' accès illimité aux caisses de l'état et à tous les avantages en nature dont ils abusaient massivement sans aucune pudeur.
Ils sont dans un indescriptible état de panique.
Inchallah, les carottes sont définitivement cuites pour leurs sales gueules de consanguins !!!!
1- En stratégie, ses idées sur l'intégration africaine, une monnaie africaine, ses idées sur les rivières en Afrique et comment l'afrique du nord peut coopérer avec l'Afrique saharienne devancaient leur temps
2- Il était vraiment un leader fier, Guedafi a laissé Berlescouni venir baiser sa main et demander pardon pour l'occupation de la Libye, le notre tremble devant Macron, lui embrasse les épaules et demande aux Français de ne pas s'excuser pour l'occupation, c'est une très grande différence entre le caractère des deux hommes.
Exactement un niveau des Hafterichs !
on est vraiment dans un asile de fou à ciel ouvert dans ce pays..
l'état est en déliquescence tout prêt d'imploser, corruption généralisée , les gouvernants pour la plupart au quotient intellectuel qui frise le zéro sont dans la lune ou à viser les postes juteux, les bourgeois et arrivistes étalent leur richesses sans vergogne, s'abrutissent avec des "instagrammeuses" dénuée de morale et de pudeur, et le peuple misérable ramasse les bouteilles de plastiques pour survivre ou s'affale dans les cafés..
C'est des propos purement nahdgaoui et soufflé, reste aà savoir en échange de quoi ?
C'est toute la question parmi tant d'ilautres qui se sont posées depuis 2011 jusqu'à ce jour (malré la décision héroïque du 25 juillet) dans cette Tunisie trahie et sabotée par nahdha.
Je comprends son désarroi maintenant qu'elle est hors jeux à jamais elle déprime à fond la caisse et elle vomit le contenu de sa mauvaise foi et de sa haine . '? bientôt le le burn-out madame . Pauvre énergumène.
Comme l'avait écrit Gg, le parquet doit réagir et agir.
Il a, outre les cours de droit, besoin de prendre des cours de psychologie afin de mieux choisir ses collaborateurs.
Cette tête de mule va nous mener en enfer s'il cobtinue à choisir genre le chichi ou nadia acacha.
Il n'y a qu'à voir sa tête et son air rigide pour comprendre, en bon physionomiste, que cette acacha a collabore à détruire le à ys avec ses piteux conseils et son QI frôlant les 70.
Elle se permet en plus de juger de l'état mental du Président, procédé ordurier qui dénote bien le caractère ordurier de cette "deggueza" de bas niveau...
Elle a l'obligation de converser les secrets de l'?tat
Sa façon de s'exprimer laisse à désirer. Elle est malade
MALLA CHLAYEKS, TFOUH ALIKOM ELKOL..
C'est tout ce que j'ai à dire tellement la situation est devenue dramatique et folklorique dans ce pays.
On ne peut plus discuter de questions sérieuses au stade où nous en sommes. Je suis Dégoûté de cette racaille.
Allah Yar7mek Ya ZABA bien que je ne sois pas d'accord avec toi en ce qui concerne le pouvoir absolu que tu as donné à ta famille qui finalement t'a fait chuter comme une merde au premier coup de poussoir.
La Tunisie c pas Ghannouchi
La Tunisie meme pas K.Said
La Tunisie andha des patriotes
Nadia Akacha controle' par un systeme par l'allie' YC & Co ..payant par qataris /khwenjya a paris .
MSG pour Y-Chahed : tu paye trop cher ....
j'accuse les autaurites tun. ont laisser ces mec libre ....
Si Mme Akacha est responsable de ces fuites, elle doit répondre de ses actes.
Si c'est un parti, il devra aussi répondre de ces actes et dissous.
Ces fuites sont un cas de jurisprudence et du jamais vu dans le monde.
Comment un chef de cabinet d'un Président dévoile des secrets aussi confidentiels sur les rouages de l'?tat et sur l'état de santé du Président de la République.
J'espère qu'une enquête a été diligentée.
Allah yar7èm wéldik Mme Nadia Akacha..Tounsia 7orra
Allah yar7èm wéldik Mme Nadia Akacha..Tounsia 7orra
Allah yar7èm wéldik Mme Nadia Akacha..Tounsia 7orra