
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, qui prenait part ce samedi 27 juin 2020 aux travaux de l'Instance nationale administrative de la centrale syndicale est revenu sur l’affaire des syndicalistes arrêtés à Sfax.
Noureddine Taboubi a précisé que, sans vouloir exercer une quelconque pression sur la justice, il estime que l’affaire a été politisée par des « champignons encore nouveaux en politique » décrivant ainsi la coalition Al Karama.
« Je vais sortir de mon droit de réserve et oser appeler les choses par leur nom. La justice est sous la coupe de certains courants politiques depuis qu’elle a enterré les affaires des agressions commises par les LPR et des assassinats politiques. Des dizaines de dossiers trainent dans les tiroirs mais certaines affaires sont traitées à la vitesse du son. Nous voulons une justice indépendante qui n’adopte pas la politique du deux poids deux mesures et qui se tient loin des calculs politiques mesquins » a-t-il ajouté.
Noureddine Taboubi a poursuivi son discours en tirant à boulets rouges sur ce qu’il a qualifié de « coalition du mal » et sur l’ancien imam Mohamed Affes qui a été à l’origine de l’arrestation des trois syndicalistes.
Rappelons que le député Al Karama Mohamed Affes affirme avoir été agressé par des représentants de l’UGTT, qui auraient refusé sa présence au Comité de suivi de la crise à l'administration régionale de la santé pour la simple raison qu’il est membre de la Coalition Al Karama. Chose qu’a réfutée la centrale syndicale.
M.B.Z

L'ugtt est le principal problème de notre économie et donc de notre pays !
Même les racailles d'al karama sont moins nuisibles pour notre économie !
Dire que L'UGTT fait de la politique procéde du même truisme. Or, il n'existe pas de synducalisme qui situerait son action en dehors du champ politique. Ce serait une vue de l'esprit. Il suffit de référer aux statuts qui énoncent les objectifs, les moyens et disent la vision sociale, économique et Politique.
Lutter pour la justice sociale, c'est exprimer une vision de la justice. De même, lutter pour le droit syndical, c'est développer une vision de la société où chacun de ses membres a droit à la protection et la loi le protège dans l'expression et la défense de ses intérêts.
Ainsi, en démocratie, le syndicaliste bénéficie des protections que lui offre la constitution dans le but de rétablir une symétrie entre les parties en conflit.
Faire du syndicalisme, c'est agir en politique.
Ceux qui prétendent le contraire sont
de ceux qui relaient les politiques du pouvoir en place. C'est une autre modalité de l'action syndicale, une autre manière de "Faire de la politique".
Voilà une vérité de la bouche de Ehud Olmert qui reconnaît que les islamistes sont ses caniches et font des guerres par procuration (des sous traitants à l'instar de la Turquie du Qatar et tout les frérots ...l'exemple de la Syrie il faut l'appliquer à tout les pays qui sont sur leur listes de destruction ni révolution ni Sidi Zekri...
https://reseauinternational.net/ehud-olmert-si-assad-avait-conclu-un-accord-avec-moi-il-ny-aurait-pas-eu-de-guerre-civile-en-syrie/
Qu'ils aient pour eux les juges, cela est manifeste. Et, vous avez le devoir monsieur Taboubi de dénoncer cette infamie. Des assassins ne sont pas poursuivis, et probablement leurs complices sont identifiés sans encourir le moindre risque grâce à leurs commanditaires qui tiennent l'Etat, le pays en otage.
C'est vrai, que de belles âmes croient que l'existence de L'UGTT recèlerait plus de danger pour le pays et leur voix accompagne sans sourciller celle des agitateurs et des pires ennemis de la démocratie.
Je trouve salutaire qu'un dirigeant syndical prenne position et dise clairement que la justice est aux mains, au service de certains. Elle est instrumentalisée dans le but de faire régner un certain ordre, intimider et empêcher l'expression démocratique.
On peut même dire que ce faisant, l'institution judiciaire se laisse dicter ses décisions par les islamistes. Le parti-pris et la célérité de certains réquisitoires, la mise sous écrou de syndicalistes sur la demande d'un courant politique, l'inertie dont elle fait preuve lorsque ceux-là sont mis en cause, quand ils insultent jusqu'à la magistrature illustrent l'incurie et la servitude de juges à la botte.
M. Taboubi, vous ne me l'avez pas souvent entendu dire : bravo pour votre réaction devant cette secte malfaisante que des naïfs mal informés ont introduite à l'ARP et dans notre malheureux monde politique !
Il va sortir de son droit de réserve nous dit il hhhh.
Ces hors la loi se considèrent au au-dessus de toutes les règles.

