
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a appelé ce lundi 11 octobre 2021, la nouvelle chef du gouvernement Najla Bouden, pour lui adresser ses félicitations, soulignant que la centrale syndicale est optimiste à la suite de la formation du gouvernement.
Le responsable syndical a assuré que cette étape franchie permettra de faire face aux dossiers accumulés et de résoudre les problèmes qui se sont aggravés au cours de la période exceptionnelle.
Dans son entretien avec le chef du gouvernement, le secrétaire général a souligné que l’UGTT était attachée à la continuité de l'Etat, l’invitant à poursuivre tous les engagements conclus avec l'Union générale tunisienne du travail.
Par ailleurs, Noureddine Taboubi a assuré que le syndicat ne peut être que positif lorsque le gouvernement tient ses promesses et ses engagements.
Pour sa part, la cheffe du gouvernement s'est félicitée de cette communication, confirmant sa ferme conviction de l'importance du rôle de l'UGTT, notamment en ce qui concerne l’impulsion de l’action gouvernementale pour la réalisation des résultats positifs dans tous les dossiers en cours.
Les deux parties ont confirmé que la communication entre le gouvernement et le syndicat se poursuivra au cours de la période à venir.
S.H
Après le putsch du 25 juillet dernier, L'UGTT a compris qu'elle est la vraie source de la corruption, de la mauvaise gestion et presque de l'ensemble du malheur en Tunisie.
Taboubi et compagnie ont fait un plongeon dans un puits profond en eau glacée, d'où ils ne montrent leurs têtes de destructeurs-voleurs que furtivement, pour dire ce qu'ils n'ont pas besoin de dire. Sami Tahri s'est trahi de lui-même, en ayant dénoncé l'appel contre le putsch du président Moncef Marzouki, comme étant un "tartour". L'UGTT s'est transformée en un paillasson, pour faire essuyer les souliers du président Kaïs Saïed,dans l'espoir qu'il ne leur ouvre pas leurs dossiers.
Où sont leurs milliers de grèves et de barrages de routes et du transport ferroviaire de phosphate, que L'UGTT soutenait inconditionnellement depuis janvier 2011, elle qui crie à un pouvoir inexistant d'Ennahdha!!!
Vous allez voir lorsque le président Kaïs Saïed sera destitué, comment cette même UGTT, va changer à 180°. Ils vont changer Taboubi par un autre, comme ils le firent avec Abdesselam Jrad, afin de nous revenir, à la manière des serpents qui changent de peau.
L'UGTT est un syndicat qui ne doit défendre que les droits de ses propres adhérents, qui lui paient leurs cotisations parmi les travailleurs au sein de leurs lieux de travail. Non pas en dehors dans la vie publique ou dans la vie politique de tout le peuple tunisien. Un peuple tunisien qui ne l'aime ni ne la respecte, ni même qu'il n'en a confiance en elle.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Vive la Révolution tunisienne.
Le pluralisme syndical serait à encourager pour calmer les ardeurs et les excès débordants des dirigeants actuels de l'ugtt
Surtout vous foutez lui la paix, elle va réussir.

