alexametrics
vendredi 21 janvier 2022
Heure de Tunis : 11:55
A la Une
Principales réactions à l'annonce du gouvernement Najla Bouden
11/10/2021 | 14:11 , mis à jour à 21:41
5 min
Principales réactions à l'annonce du gouvernement Najla Bouden


Dans la foulée de l’annonce de la composition du nouveau gouvernement formé par Najla Bouden, les réactions ont fusé sur la toile en ce dimanche 11 octobre 2021.

L’universitaire et politicien Jaouher Ben Mbarek a qualifié le nouveau gouvernement d’ « instance putschiste » notant que les moyens engagés pour fair face au « coup d’Etat » seront déployés pour contrer ce gouvernement.

 

 

L’ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a, lui, estimé que le nouveau gouvernement reflétait les lobbies qui contrôlent le pays.

 

Le député démissionnaire d’Ennahdha, Samir Dilou s’est, de son côté, arrêté sur la cérémonie de prestation de serment en reprenant la partie relative au respect de la Constitution comme pour rappeler que celle-ci avait été suspendue en majeure partie par le président de la République.

.

 

Le député de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, s’est, également, permis de ricaner sur le même sujet.

 

L’élu d’Ennahdha, Maher Madhioub, a, lui, déclaré le gouvernement nul.

 

Le secrétaire général adjoint de la Centrale syndicale (UGTT), Sami Tahri a salué ce pas notant qu’il restait en attente des « priorités, plan d’action, travail et engagements » du gouvernement.

 

L'universitaire Amin Mahfoudh s’est, pour sa part, félicité de la composition apolitique du gouvernement notant que l’équipe de Najla Bouden est la première sans « visages nahdhaouis » depuis l’Assemblée constituante.

 

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a indiqué, ce lundi 11 octobre 2021, que la formation du gouvernement était une étape positive, notamment avec la présence des femmes parmi ses membres. Par ailleurs, il a considéré que les principes annoncés par la cheffe du gouvernement, dont la lutte contre la corruption et la cherté de la vie font partie des priorités des Tunisiens, ajoutant que le nouveau gouvernement sera évalué et jugé par rapport à l’application de ses principes. Et d’ajouter que le défi principal du gouvernement Bouden demeure la concrétisation des revendications populaires.

 

 

Le président du parti Machrouû Tounes Mohsen Marzouk affirme que les résultats concrets demeurent le facteur déterminant, dans la mesure où la situation socio-économique reste trop difficile et requiert des personnes capables d’endosser les responsabilités des ministères et des administrations. « Cette situation est le fruit d’un cumul qui n’est pas de la responsabilité de ce gouvernement », note-t-il avant d’ajouter : « La question de la légitimité est, également, importante, pour que ce gouvernement ne soit pas catalogué indéfiniment comme étant celui de l’état d’exception, mais plutôt comme étant celui de la stabilité ».

Mohsen Marzouk a souhaité le succès du gouvernement, considérant que l’assainissement du climat politique est une condition nécessaire.

 

La députée nahdhaouie, Yamina Zoghlami a commenté la nouvelle composition gouvernementale en s'interrogeant : « Où le programme économique du gouvernement? Aucun mot à propos de la situation financière et sociale … Toujours le même discours avec quelques photos en plus… ».

 

L’homme politique, Ahmed Nejib Chebbi a exprimé sa joie et sa fierté à la suite de l’annonce du gouvernement, notamment, à cause de la présence de femmes parmi ses membres, ajoutant que le discours de la cheffe du gouvernement était une déclaration de bonnes intentions.

Cependant, il a exprimé ses réserves quant à l’absence de programme et de légitimité constitutionnelle. Ahmed Nejib Chebbi a, également, exprimé sa déception face au discours du président de la République lorsqu’il avait traité ses adversaires politiques de traitres et de corrompus fomantant un complot contre la sureté de l’Etat.  

 

Najla Bouden a annoncé, dans la matinée de lundi, la composition de son gouvernement. Elle compte 24 ministres et une secrétaire d'Etat. 

N.J. 

11/10/2021 | 14:11 , mis à jour à 21:41
5 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Arrêtez de mentir aux Tunisiens
a posté le 12-10-2021 à 13:37
Il faut que ce gouvernement dise la vérité; le futur immédiat des tunisiens au cours des 5 prochaines années

On va en baver

L'austérité les pénuries les salaires bloqués vont se généraliser

A partir des années 2026 2027 l'économie repartira et la richesse créé sera suffisante pour commencer a en récolter les dividendes

mais pas avant
OLM
Pourquoi critiquer quand on n'a pas fait mieux ?
a posté le 12-10-2021 à 12:21
Plein de personnalités de la scène politique ont critiqué le choix du Gouvernement, pourtant les gouvernements antérieurs n'ont pas nécessairement rassemblé de meilleures compétences et surtout on ne leur a pas laissé la possibilité de travailler sérieusement et rapidement. Critiquer pour critiquer ne fait pas avancer les choses, dans ce pays fatigué par les changements récurrents de son gouvernement. Positiver pour une fois et tendre la main aux nouveaux venus (même par une atténuation des bruits parasites) pourrait se solder par quelques résultats. D'ici là j'espère que l'on rentrera dans la normalité, avec un parlement revenu à une activité sérieuse et responsable. Pourvu que les Tunisiens restent unis et positifs pour une fois et contournent des différents à classer comme secondaires pour l'instant. On finira alors par redresser la pente économique !!!!
zola
spécificité tunisienne
a posté le 12-10-2021 à 10:32
juste pour dire que certains continuent de se référer à la France comme si c'est l'unique exemple à suivre; Arrêtez ce cirque qui a duré un siècle et voyez un peu par ailleurs outre manche comment Boris Johnson a négocié le Brexit et comment il est entrain de gérer une économie de crise actuellement, et comment il va devoir trouver les solutions en appelant les citoyens britanniques a la contribution directe et enfin de compte chacun est libre de penser ce qu'il veut du 25 juillet ce n'est pas un rebelle ni un ignare celui qui n'emprunte pas le sens du troupeau. je cite Antoine de Saint-Exupéry pour vous faire plaisir:" celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichie" . Chacun trouvera son propre chemin et apportera sa contribution le moment venu, nous trouverons tous des solutions aux micro problèmes quotidiens et aiderons de notre mieux à la réussite de notre pays pour le biens de tous.
Nephentes
Honneur a notre Armee
a posté le 12-10-2021 à 10:14
Tout ceci est un veritable signe d'espoir

mais ceci n'a ete et ne sera possible qu'avec le soutien discret mais determine de notre armee ntionale qui reste la seule institution saine etpatriote de ce pays

Je rend hommage aux hauts grades de cette Armee pour leur modestie leur sens du devoir et surtout surtout leur haut degre de patriotisme. Dans tous les moments decisifs de notre histoire et excepte les malheureux episodes de 1978 et 84 ou l'Armee a ete trahie

Notre institution militaire s'est toujours rangee aux cotes de l'interet du Peuple

Depuis notre Independance bon an mal an l'Armee Tunisienne a toujours contribue efficacement et la plupart du temps dans l'ombre , au developpement et a un avenir meilleur : ponts routes barrages digues elle a ete l'un des principaux batisseurs de ce pays
sens du devoir sens de l'honneur modestie devouement a la Patrie autant de valeurs incontestablement inscrites dans la culture de notre Armee

nous pouvons tous Tunisiennes et Tunisiens etre fier.es de cette institution d'avant garde seul veritable rempart de ce Pays contre les catastrophes
BIEN
Ce qui parle contre votre version cher @Nephentes....
a posté le à 12:24
Ce que notre Armée a toleré ou a laissé faire le Putsch de Kaiis Saied avec l'aide musclée des AEU, pays des tronçonneuse et d´ Essafa7 Essisi.
Ce Putsch qui a couté et coutera des dégâts énormes au pays et son avenir démocratique ..

Wa rabbi Yoster !
zola
le plus dur commence maintenant.
a posté le 12-10-2021 à 10:01
A quoi peuvent penser ces préposés aux postes de ministres à cet instant précis ? A rien, ils et elles font le vide. Aux instructions qu'ils vont devoir bien recevoir et exécuter au mieux. Aux individus dont ils vont devoir faire la connaissance et aux dossiers qui les attendent. A l'imprévisible président qu'ils ont devant eux. Aux risques de se voir sermonner par Al-Ikhchidi un de ces jours. Est-ce qu'on peut les envier dans cette situation ? Cette photo fera date dans l'histoire de la Tunisie. Personne ne peut prévoir l'issue de cette situation dans laquelle s'est embourbé le président S3AYED. Bref, ces personnes nommées responsables pour diriger des ministères parfois régaliens, sont ou naïves ou très courageuses, mais sur les portraits individuels elles ont toutes l'air hébétées.
AN
Exactement cher-e @zola !
a posté le à 12:34
Voilà à quoi ressemblent toujours les fonctionnaires officiels !
Allah yar7èm Waldik !

Ils ont tous l'air hébétées.

They all look dazed.

Loro, sembrano tutti storditi.

Sie sehen alle benommen aus.

Todos parecen aturdidos.
retraité
c'est de la honte
a posté le 12-10-2021 à 09:14
l'universitaire et " politicien " Jawhar Ben Mbarek contrairement à son collègue l'universitaire Amin Mahfoud considère que c'est un gouvernement putschiste et que tous les moyens seront déployés par ses maîtres les islamistes et leurs alliés pour combattre ce gouvernement , primo vous n'avez pas un mandat du peuple pour entreprendre une telle action , deuxièmement c'est un gouvernement apolitique compétent intègre et provisoire déterminé pour redresser le pays et engager les reformes nécessaires et sortir le pays de la plus grave crise de son histoire par 10 ans de mauvaise gestion de vos maîtres pendant 10 ans, vous n'avez pas compris la sortie du peuple le 25 juillet pour demander le changement ,troisièmement la constitution de 2014 conçue et légalisée par les islamistes et leurs alliés de l'époque est illégale parce que le peuple n'a pas été consulté par référendum comme ce qui se passe dans les démocratiques je cite la constitution de la cinquième république en France acceptée à 70 % par le peuple français . quatrièmement ce que refusent les politiciens qui ont confisqué le pouvoir depuis 10 ans sans rien apporter au pays et sa population que décadence, sous developpement, pauvreté , endettement extérieur et intérieur insoutenable et jeunesse dés'?uvrée et inquiète de son avenir et qui risque sa vie pour une émigration clandestine vers l'eldorado européen . Les bons nationalistes qualifiés et riches d'expérience dans la politique doivent se réunir pour rédiger une nouvelle constitution une nouvelle loi électorale et une nouvelle loi des partis politiques et leurs financements dans un délai raisonnable et proposer le tout par référendum au peuple pour acceptation ou refus ou quelques corrections c'est au peuple de choisir son destin et ce qui est convenable pour lui et pour sa future génération .
XXL1
Ce @retraité est ..
a posté le à 12:42
un retraité qui a passé sa vie dans les Dictatures de Boutbila et Ben Ali et vient ici pour nous apprendre les principes démocratique de la nouvelle Tunisie.
Un petit fonctionnaire de la Dictature ne peut devenie democrate..

Rabbi Ifarrej 3lih !
Ben Abdallah
C'est un grand pas !
a posté le 12-10-2021 à 08:50
La désignation du gouvernement est un grand pas vers la stabilité , puisque c'est le boulot sérieux qui va commencer avec ce groupe de cadres ministres qui devrait être tout d'abord homogène pour la réussite des projets du gouvernement et du pays.
Certains comme Yamina Zoglami voudrait voir un ' un projet économique et parler de la situation financière dès leurs nominations '.
Tout d'abord, pourquoi elle n'a pas émis cette remarque durant une dizaine d'années où leur parti était au pouvoir sans aucune vision . Il suffit de voir les résultats d'aujourd'hui conséquents de cette mauvaise gouvernance de 10 ans.
Dans tous les cas, nos encouragements pour cette équipe pour la réussite et pour l'amélioration de toutes situations ( économique, financière, sociale, médicale,.....) confondues , héritage très lourd de ceux et celles qui ont gouverné les dix années précédentes.
aziz aziz
Le problème sera le chef du chef...
a posté le 12-10-2021 à 08:00
Franchement, je m'attendais au pire mais la composition du gouvernement proposée n'est pas mal. Les compétences de terrain y sont et ça peut être un atout. Deux éléments vont conditionner le succès:
1. la capacité du gouvernement à dialoguer avec les partenaires sociaux UGTT, UTICA en tête pour faire passer des réformes douloureuses mais inéluctables.
2. La capacité de gérer les élucubrations de notre belliqueux Président de la République, jusque-là une véritable force de blocage mais qui peut se révéler fatale pour l'?uvre de réforme où le temps compte énormément.
Rimel
Que veut le peuple ?
a posté le 12-10-2021 à 07:09
La femme remise au centre de l'échiquier politique. Un grand bravo. Dommage, il faudrait un ministère anti corruption et anti passe-droits pour arrêter ce mal qui gangrène le pays depuis des décennies et que l'équipe du gourou ont largement accentué.
GZ
@Gg et @versus
a posté le 12-10-2021 à 05:59
Messieurs bonjour.
Au cours de l'évolution, le primate est descendu de l'arbre. La position debout, la disponibilité des membres supérieurs, le "pouce préhenseur" etc...l'ont aidé à s'arracher de la terre pour conquérir l'espace.
L'islamopithèque, branche faillie, dégénérée, oubliée ou oublieuse de l'évolution, fait le chemin inverse; grimpe au minaret, par couinement diurne et nocturne incessant, parfois par la force des armes, appelle et contraint les sapiens sapiens à suivre leur exemple.

Je constate avec joie l'absence des indécrottables ventrus-fessus engraissés sans cause ni mérite définitivement écartés, privés de joujoux, des feux de la rampe et des palais nationaux.

Je constate avec regret la présence au sein d'un Etat dit civil, toujours et encore d'un ministère des affaires religieuses avec ses quelque vingt mille fonctionnaires, locaux, véhicules et autres coûts y afférents.

Je constate avec plaisir la féminisation de ce gouvernement et lui souhaite bien du courage et beaucoup de succès.
Madame Bouden serait bien inspirée de faire faire avant toute chose, un état des lieux de chacun des ministères. La recommandation s'adresse à la bien nommée Mme Jaffel, patronyme et maroquin.
Bon vent.

Magdalena
A Yamina Zoglami
a posté le 12-10-2021 à 00:00
Si la situation financière est critique, c'est à cause de votre mauvaise gestion pendant vos dix ans au pourvoir. Vous avez pillé l'argent de l'Etat. Vous avez bloqué la production de phosphate, vous avez nuit à nos agriculteurs avec l'accord avec la Turquie. Vous avez catalogué la Tunisie comme pays exportateur de terrorisme, vous avez nuit à la sécurité, vous avez nuit aux tourisme. Et vous osez encore parler ! KS aura un grand mérite , c'est de débarrasser la Tunisie des barbus et des voilées et de leur tête de malheur pour toujours.
takilas
Des complots organisés depuis le départ de Feu Bourguiba
a posté le 11-10-2021 à 22:34
S'ils insistent et ne désespèrent pas, cela démontre que ils n'ont aucune dignité.
Et le plus étonnant c'est que ces malfrats et ces arnaqueurs prétendent qu'ils sont tunisiens.
à moins qu'ils ont été éduqués ainsi dans leur milieu et ce par la combine et la traîtrise, ce qui explique tout. Pour eux l'escroquerie n'est pas une honte et osent même en être fiers ; c'est comme "ça" qu'ils ont été éduqués.
ya latif âala tounis ach khallefet fsaiel wa kallaba.
Et ils osent habiter en Tunisie et se mêler au peuple tunisien.
Jawher à été la marionnette dimanche en défendant les millionnaires taxistes dupeurs qui se sont donné rendez-vous pour se venger de ne pas être confirmés propriétaires de la capitale qu'ils ont cru coloniser grâce à nahdha et ghanouchi, et octroyer leur donant-donnant des voix de vote lors des législatives pour aider le malfrat ghanouchi à réaliser ces complexes de jeunesse de ne pas été à l'école lorsqu'il était enfant et adolescent à hamma de gabes. D'ailleurs ces complexes l'ont poussé et entraîné à devenir violent et se permettre de commettre des délits par vengeance à son destin surtout lorsqu'en '?gypte il a été influencé par le sata El benna qui lui confia la mission de le reprenter pour la colonisation de la Tunisie ; cette idée malveillante à été appréciée par certains arnaqueurs dans quelques contrées et par des profiteurs malsains.
takilas
Tous les voleurs et les leches-bottes de ghanouchi.
a posté le 11-10-2021 à 22:10
Les pauvres ils rampent sur le ventre pour garder leurs parts du butin volatilisées.
Chaï iassef
C'est désolant de voir qu'il y a s'des affamés et des traîtres de ce genre et qui ne se sont pas rassasiés malgré leurs arnaques répétitives et continuelles pendant dix ans.
Le plus étonnant c'est qu'ils se sont moqués du peuple tunisien en toute audace et quiétude
"des voleurs une bougie à la main" et qui ne désespèrent pas

Ellotf ya Rabbi Malla khoummaj wa tammâa Mouta bicharr.
'?amaltou El âar.
Citoyen_H
KAISSOUNE YA GHOUL
a posté le 11-10-2021 à 19:49
par votre choix, vous avez frotté les orifices des pingouins bagla-liha avec du félfél barla3bide à fort taux de Capsaïcine.
Excellent.
Bon courage à l'équipe ministérielle.
Soyez prudents et méfiants. Les chléyék ont certainement miné les lieux avant d'y être délogés, ou plutôt être éjectés.



Mon.
A nasouchameau
a posté le 11-10-2021 à 18:52
Je regrette de vous dire que les Nahdhaouis ne sont Tunisiens que par le nom mais pas par leur travail abnégation ou justice, ils administraient le pays comme leur propriété et se partageaient les postes au gré des rapprochements et ont disséminé la contrebande et la corruption au plus haut degré
nazou de la chameliere
Et vous ...
a posté le à 21:09
Vous sortez du même moule que le pseudo matheux*** ?
Abir
Bon travail pour toute l'équipe
a posté le 11-10-2021 à 17:18
Ravie de revoir monsieur Charfedine le ministre de l'intérieur à son poste et monsieur Kamel Dguiche le ministre des jeunes et des sports. Bon vent
OLM
Trop de violence verbale dans les commentaires
a posté le 11-10-2021 à 16:50
Dommage que nous Tunisiens sommes devenus trop violents, rien qu'à lire les commentaires de plusieurs de ceux commentant ce journal électronique.
Bon gré, mal gré, le navire Tunisien avance devant des vagues encore très élevées et un défi énorme, mais l'essentiel est que l'équipage ne se chamaille pas et que chacun attende son tour pour guider le navire, dans le calme et hors coups d'humeurs. Personnellement, je souhaite vivement la réussite à ce nème gouvernement dont est tributaire le sauvetage de notre Tunisie; En attendant, j'espère que la scène politique redevienne normale, avec des partis d'opposition sérieux et responsables et un parlement digne d'aider le pays à aller de l'avant. Que Dieu préserve notre pays des divisions.
pifpaf
tu dépeins un doux reve
a posté le à 17:20
malheureusement la triste réalité est tout autre depuis le retour de Rached dans notre beau pays, désoler de te rendre triste mais c'est la vie ...
Candide né
@pifpaf
a posté le à 22:41
Vous oubliez que ce sont les gauchistes,et les pseudo-démocrates qui ont ouvert "Les portes de l'enfer"!
Ils leur ont déroulé le tapis rouge,en échange de quelques miettes!
Ils ne sont ni patriotes ni démocrates.Ce ne sont que des cupides-Envieux et anciens crèves la dalle!!
Fares
La bénédiction de Ratnnouchi
a posté le 11-10-2021 à 16:47
Le premier gouvernement depuis 2010 qui n'a pas été choisi par le grand patriote qatari rchid el ratnnouchi, donc illégal pour certains.

Rchid distribuait les ministères entre les partis politiques comme on distribue des pommes de terre: zidou ka3btin mil khadi, nihilou eddakhilia wa 3atih el 3adl. Un vrai cirque. Allah yihlikom, hliktouna pendant dix ans.

Hloua, ils pensent qu'un gouvernement formé par des universitaires compétents doit être approuvé par le bnendri el khrari, le barbou markhouf, sarrah el ghnam jaziri ou la chochotte surexcitée khlifi.

Nous avons assez entendu cette racaille qui nous parle de putch à longueur de journée. Que justice soit faite.
nazou de la chameliere
@mr Amine mahfoudh
a posté le 11-10-2021 à 15:35
Vous etes la HONTE des enseignants !!!
Les nahdhaouyas sont TUNISIENS !!! et je vous emmerde pour EUX !!! ,il n-y-a pas de citoyens de seconde zone ,sauf pour les ordures !!!
Il n-y-a pas pire corrompu ,que celui qui ne respecte pas LOI !!!
Et vous montrez l'exemple vous et votre idole fasciste !!!
DIEHK
Doux Jésus! Mes chastes oreilles ont ....
a posté le à 16:47
Doux Jésus! Mes chastes oreilles ont sifflées l'arr^^et de l'Islam des chameliers !
Mais, Voir & entendre Nazou la Chameliere râlée de cette façon et "emmerder" les uns & les autres, les Huns & les Wisigoths me laisse pantois ?
Juste 1 petit mot sans manquer de respect à "TOUS" nos amis de BN et surtout aux "Nahdhaouyas qui ont détricoté "Toutes les Institutions de la République, spoliés les Tunisiens pauvres, moyens et riches" et C la vérité, mais Toute la Tunisie est devenue une "Havre de la corruption d'état" depuis 2011 Non?
Mais, je pense que ces paroles ont dépassé sa pensée et pour moi vous resterez toujours la Sultane Nazou sans particule "De la Chameliere"!


nazou de la chameliere
Cher diehk
a posté le à 17:47
Hier j'ai eu le plaisir d'entendre jalel brik.
Et vous ne pouvez pas savoir à quel point, il s'est montré profondément citoyen.
Pour l'intérêt national et la paix civile, il aurait manifester avec les islamistes hier !!
La différence de nos idéologies ne fait pas de nous des ennemis !!!
Et pourtant, on ne peut pas dire que jalel brik soit islamiste !!
Parce qu'entre nationaliste et indépendantiste il y'a un monde .
'?videmment je suis viscéralement indépendantiste !!!
Le facho débile et ses partisans ne savent évidemment pas faire la différence.
pifpaf
rage bien !
a posté le à 16:11
Désolés pour toi mais les scatophages ( mouche à merde) n'ont pas de nationalité, mais il est vrai qu'elles nous emmerdent ...
Skander
Du rêve au cauchemar
a posté le 11-10-2021 à 15:24
Un professeur de droit constitutionnel, un pseudo politicien et ancien président aigri peuvent devenir des terroristes notoires par l'abus de langage . Ils auront au moins la chance dans leur petite tête de devenir des héros (zéros) , si les réformes échoues et on revient au chaos d'avant le 25 juillet...
MFH
Au travail tous et toutes.
a posté le 11-10-2021 à 15:15
Un Gouvernement new look, apparemment sérieux, patriotique et sympathique. Mille fois Bon débarras. De cette façon, on n'aura plus affaires à des Ministres moches, gros et gras, ventres et fesses en dépassement. Hamdoulah la structure est fin prête, reste le labeur et le savoir faire de l' équipe qui nous fera oublier la misère accumulée le long des 10 dernières années de règne Nahdhaoui.
Bouba
Clowns
a posté le 11-10-2021 à 15:14
Ces clowns, comme Mekki, Jawhar, et encore plus Khelifi, ne font rire personne, ils ont toujours été négatifs et nocifs pour notre pays, ils finiront par être oubliés comme beaucoup d'autres avant eux
Bourguibiste nationaliste
CE GOUVERNEMENT SYMBOLE DE CHANGEMENT
a posté le 11-10-2021 à 15:12
GOUVERNEMENT SYMBOLE DE CHANGEMENT
C'est un changement. Il nous fallait un gouvernement non-partisan, constitué de citoyens et citoyennes dévoués à la chose publique et aux intérêts du pays.
Nous souhaitons bon vent et plein succès à ce gouvernement et au président de la République.
Vive la Tunisie libre et indépendante
zozo Zohra
Mauvaise foi
a posté le 11-10-2021 à 14:31
En tout cas, ils ne seront ni voleurs ni corrompus. Et inchallah ils réussissent rien que pour vous.
Who cares ?
Fairview
Notre Zohra?
a posté le à 19:12
Zozo de Don Mills?
Un citoyen
Les seuls qui sont contre sont les traîtres....
a posté le 11-10-2021 à 14:26
Qui ont conduit à la faillite du pays toujours les mêmes ...
Warrior
an ILLEGAL government to serve the DICTATOR ........... .....
a posté le 11-10-2021 à 14:23
any governement is VOID, unless vetted by the parliament.
this puppet government is to follow the dictator's instructions, ONLY.
Najla is merely, a nanny to look after his diapers.

SEND ALL TO HELL !!