
« On nous parle de prestige de l’Etat alors que l’ambassadeur Français s’ingère dans les affaires internes du pays sans que personne ne l’arrête » a déclaré ce mercredi 30 mai 2018, le secrétaire générale de l’UGTT (Union générale des travailleurs tunisiens), Noureddine Taboubi à travers un communiqué dans lequel la centrale syndicale a également réagi au discours donné hier, dans la soirée, par le chef du gouvernement.
Outre le fait qu’elle défendra l’indépendance des décisions de la nation, L’UGTT a relevé que la crise actuellement est surtout politique. « Elle n’a pas de liens avec les attentes d’une large partie de la population et vise surtout à diviser le pouvoir en vue des futures échéances électorales » a-t-on écrit dans le communiqué.
« L’Accord de Carthage 1 représente une base d’évaluation qui fait ressortir le fait que ce gouvernement a échoué » peut-on aussi lire dans le texte.
Selon l’UGTT, qui a déploré l’année scolaire et universitaire catastrophique, le gouvernement a été aussi incapable de sortir le secteur de la Santé de la crise malgré l’appui important qu’elle lui a fourni. L’organisation syndicale a dit en outre travailler pour la stabilité dans le pays, « caractéristique essentielle pour le sortir de la crise ».
« Nous sommes prêts à tous les scénarios étant donné notre connaissance profonde de la scène politique tunisienne » a assuré Noureddine Taboubi.
S.A

Commentaires (9)
CommenterQu'il se taise à JAMAIS.
Un gouvernement qui a peur de l'UGTT est voué a l'échec
Le grand ménage
Ces deux dangereux malfrats s'associent pour détruire tout espoir d'avenir meilleur .
Un grand nivellement par le haut s'impose dans les 2 cas
Par contre ...
L'UGTT est le problème et non la solution
Les grèves à répétions visant le blocage de l'administration sont l'?uvre dessyndicalistes des frérots du Diable et des anarchistes rancuniers de Jabhet el Kharab qui imposent des augmentations irréalisables sachant que le gouvernement emprunte déjà pour payer les salaires faramineux de l'administration et ces centaines de milliers de recrutés par ce couple incestueux..
Aujourd'hui les corrompus, les voyous, les voleurs, les fraudeurs intègrent l'UGTT pour opérer en toute impunité en vue et au sus de tout le monde.
Cette situation ne peut plus durer éternellement car les bailleurs de fonds exigent des réformes réelles pour payer les salaires des fonctionnaires. Certes la bande à Tabboubi doit s'attendre à toutes les situations mais avant tout il faut commencer par l'assainissement du système judiciaire Tunisien miné par le couple Batard. Faute de quoi, il faut appliquer les juridictions des états d'urgences et recourir aux tribunaux militaires pour appliquer les lois du pays et faire régner la justice et la sécurité.
Hached doit se retourner dans sa tombe vu le mal causé à la Tunisie par l'UGTT manipulés par les divers courants politiques.
L'UGTT se fourvoie
La meilleure facon de travailler pour sauver le pays
blid w rkik
Occupes toi de syndicalisme, de ta glibetterie et fout nous la paix ... casses toi ... il est LOURD ... HC
UGTT a détruit le pays

