alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:15
Dernières news
Noureddine Taboubi : Sur la base de l’accord de Carthage 1, ce gouvernement a échoué !
30/05/2018 | 09:22
1 min
Noureddine Taboubi : Sur la base de l’accord de Carthage 1, ce gouvernement a échoué !

 

 

« On nous parle de prestige de l’Etat alors que l’ambassadeur Français s’ingère dans les affaires internes du pays sans que personne ne l’arrête » a déclaré ce mercredi 30 mai 2018, le secrétaire générale de l’UGTT (Union générale des travailleurs tunisiens), Noureddine Taboubi à travers un communiqué dans lequel la centrale syndicale a également réagi au discours donné hier, dans la soirée, par le chef du gouvernement.

 

Outre le fait qu’elle défendra l’indépendance des décisions de la nation, L’UGTT a relevé que la crise actuellement est surtout politique. « Elle n’a pas de liens avec les attentes d’une large partie de la population et vise surtout à diviser le pouvoir en vue des futures échéances électorales » a-t-on écrit dans le communiqué.

« L’Accord de Carthage 1 représente une base d’évaluation qui fait ressortir le fait que ce gouvernement a échoué » peut-on aussi lire dans le texte.

Selon l’UGTT, qui a déploré l’année scolaire et universitaire catastrophique, le gouvernement a été aussi incapable de sortir le secteur de la Santé de la crise malgré l’appui important qu’elle lui a fourni. L’organisation syndicale a dit en outre travailler pour la stabilité dans le pays, « caractéristique essentielle pour le sortir de la crise ».

« Nous sommes prêts à tous les scénarios étant donné notre connaissance profonde de la scène politique tunisienne » a assuré Noureddine Taboubi.

 

S.A

 

30/05/2018 | 09:22
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Mermoz
| 31-05-2018 18:33
Il prend ses désirs pour de bonnes actions . il a intérêt de se taire et de ne plus s'occuper de ce qui ne le regarde pas. Peut on savoir comment est géré l'argent des cotisations pour le syndicalisme , Une audit est indispensable et URGENTE auprès de la centrale syndicale et tous ses employés sans aucune exception . Nous la souhaitons et nous l' attendons avec beaucoup d'impatience.

Rationnel
| 30-05-2018 13:18
L'UGTT est l'obstacle essentiel contre la résolution de la crise. L'UGTT bloque les reformes, établit des lignes rouges qui limite la marge de man'?uvre du gouvernement et protège les mafias de corruption. Si le gouvernement et les dirigeants ont peur de l'UGTT et refusent de le confronter ils vont perdre leurs temps a expliquer la nécessite de reformes sans rien accomplir. On parle de reformes depuis au moins 2011 sans aucune réalisation. En attendant les déficits des caisses sociales et des sociétés publiques s'aggravent chaque année. La confrontation avec l'UGTT est inévitable et il faut se préparer aux grèves et aux sabotages, le secteur prive et le gouvernement doivent créer des structures parallèles qui peuvent garantir la continuité dans le cas de grèves de l'UGTT et procéder aux reformes en ignorant les lignes rouges de l'UGTT.

Barg-ellil
| 30-05-2018 12:16
Une grande partie des échecs que connait le pays est l'oeuvre des dirigeants de l'ugtt et à leur tête ce tabtoub de malheur qui fera de la centrale syndicale ce qu'a fait H.C.E; de Nidâa.
Ces deux dangereux malfrats s'associent pour détruire tout espoir d'avenir meilleur .
Un grand nivellement par le haut s'impose dans les 2 cas

A4
| 30-05-2018 11:52
Tabboubi a réussi toutes ses grèves !!!

Bab ezzira
| 30-05-2018 10:56
Aujourd'hui le travail du gouvernement est saboté par l'action maléfique de l'UGTT sous l'influence du couple Batard Islamo-communiste.
Les grèves à répétions visant le blocage de l'administration sont l'?uvre dessyndicalistes des frérots du Diable et des anarchistes rancuniers de Jabhet el Kharab qui imposent des augmentations irréalisables sachant que le gouvernement emprunte déjà pour payer les salaires faramineux de l'administration et ces centaines de milliers de recrutés par ce couple incestueux..
Aujourd'hui les corrompus, les voyous, les voleurs, les fraudeurs intègrent l'UGTT pour opérer en toute impunité en vue et au sus de tout le monde.
Cette situation ne peut plus durer éternellement car les bailleurs de fonds exigent des réformes réelles pour payer les salaires des fonctionnaires. Certes la bande à Tabboubi doit s'attendre à toutes les situations mais avant tout il faut commencer par l'assainissement du système judiciaire Tunisien miné par le couple Batard. Faute de quoi, il faut appliquer les juridictions des états d'urgences et recourir aux tribunaux militaires pour appliquer les lois du pays et faire régner la justice et la sécurité.
Hached doit se retourner dans sa tombe vu le mal causé à la Tunisie par l'UGTT manipulés par les divers courants politiques.

Hibou lugubre
| 30-05-2018 10:05
Ce n'est pas parce que l'on a reçu un quart du Prix Nobel de la Paix que l'on doit se mêler de tout et surtout oublier son rôle originel. L'UGTT n'a pas à donné son avis sur le fonctionnement d'un gouvernement et surtout de distribuer les bons et les mauvais points. Sa mission est de protéger les travailleurs, point barre. Force est de constater que cette institution naguère prestigieuse se fourvoie par excès de prétention depuis qu'elle retrouvé un honneur longtemps foulé du pied sous Ben Ali. Depuis quelques mois, les corporations professionnelles ne font que jeter de l'huile sur le feu et ternissent leur image avec des revendications anachroniques et destructrices.

felfel
| 30-05-2018 10:05
c'est de te remettais a fabriquer du bon merguez, comme vous le faisiez auparavant et laisser les honnetes gens faire leurs travail et servir leurs pays.

HatemC
| 30-05-2018 09:39
Wellah 7e chakhiss rkhaj min khachmi ...
Occupes toi de syndicalisme, de ta glibetterie et fout nous la paix ... casses toi ... il est LOURD ... HC

Mongi
| 30-05-2018 09:35
C'est incroyable ce que ce Capo *** prétend. L'UGTT a détruit le pays sur tout les plans et lui il donne la faute au Gouvernement. Quel culot