
Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a indiqué que la centrale syndicale se tiendra aux côtés des enseignants et du secteur de l'éducation dans leur lutte.
S’exprimant à l’occasion de la réunion de l'instance administrative de l'UGTT tenue le 15 juillet 2023, Noureddine Taboubi a considéré que ce qu'ils subissaient était le résultat du discours populiste, de l'absence de résultats et l'adoption de la politique de la fuite en avant et de l'absence du dialogue.
Le secrétaire général de la centrale syndicale a considéré que la situation actuelle du pays nécessitait des solutions et non des discours. Il a évoqué la question des pénuries et de la migration. Noureddine Taboubi a, aussi, insisté sur l'impact de l'absence d'un dialogue avec le gouvernement. Il est revenu sur la situation du secteur de l'éducation et s'est opposé aux qualifications des enseignants ayant bloqué les notes d'anarchiques. Il s'agit, selon lui, d'un comportement irresponsable de la part du ministère de l'Éducation.
Noureddine Taboubi a considéré que les enseignants défendaient leurs droits et que la réussite d'un dirigeant dépendait de sa capacité à trouver une solution permettant de sortir de la crise au lieu de dresser l’opinion publique contre ces derniers. Il a considéré qu'il n'y avait pas d'autres issues que le dialogue et les négociations sérieuses afin de concrétiser les attentes des enseignants.
S.G
Quand on est à la merci de bandits qui baignent dans le h'ram à longueur de journée, et qui ont les yeux plus gros que le ventre, il y a un moment ou Rabbi, soubhanou wè ta3ala, intervient.
Comment
Eh ben, tout simplement, a3méhom en les aiguillant sur une piste les menant à commettre l'irréparable !!!
Ils profitent de l'argent du peuple pouf vivre la belle vie
LE GOUVERNEMENT DOIT RAPIDEMENT R'?CUP'?RER TOUS LES LOCAUX MET A LA DISPOSITION DES SYNDICATS DE BASE DANS LES DIFF'?RENTES ADMINISTRATIONS
MISE '? DISPOSITION MEUBLE GRATUITEMENT EN PLUS DES AUTRES FRAIS T'?L'?PHONE EAU GAZ '?LECTRICIT'? ET MEME LES PRODUITS BUREAUTIQUES
IL FAUT ARR'?TER CETTE H'?MORRAGIE DE BIENS PUBLICS
ils n'ont qu à louer leurs propres locaux et payer les différentes charges avec l argent que l'administration retient sur les salaires
L'Ugtt est devenue depuis cette révolution polué, une assemblée de bon à rien.
Mais enfin prenez les bons exemples, dernièrement deux des plus grands syndicats de France viennent de changer de dirigeants, et ces des femmes qui sont aujourd'hui à la tête de ces deux organisations.
Non en Tunisie on s'accroche jusqu'au dernier souffle.
@ Taboubi et ces compagnons vous nous pourrissez la vie, la Tunisie ne mérite pas cette situation, ni ces jeunes enfants à qui vous leurs confisqués un bien personnel.....
Bien mal acquis ne profite jamais.....
Imaginez un peu, le choc encaissé par ses pauvres neurones, fonctionnant encore avec de l'essence avec plomb, lorsque Abessi lui "céda" le trône, en 2017 !!
Il perdit les pédales, dans la seconde qui suivit.
La suite, tous les gens honnêtes et sensés, la savent.
Tout arrive à point à qui sait attendre.
- la rétention des notes est un crime commis contre les écoliers tunisiens. Les enseignants criminels n'ont pas droit à l'argent du contribuable tunisien, cela doit être clair, net et précis pour tout le monde, et par conséquent, parler de « affamer les enseignants », c'est se moquer de l'intelligence du tunisien, c'est faire du criminel une victime et ignorer la vraie victime, qui n'est rien d'autre que l'écolier tunisien,
- l'UGTT est dans l'impasse. Elle cherche à se trouver un rôle en allumant le feu dans le pays via les enseignants,
- durant la décennie noire des khouanjia, l'UGTT gouvernait derrière les rideaux. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et cela rend fous les engraissés de l'UGTT.
La Tunisie s'est laissée trop longtemps traîner par cette association mafieuse et c´est dépuis le temps de Bourguiba.
L´UGTT représente un DANGER imminent pour l´économie, la sécurité et la paix sociale du pays.
Combien de temps encore devrons-nous tolérer et accepter ces parasites, c'est pourquoi M. le Président Kaiis Saied, s'il vous plaît, interdisez immédiatement ce bordel (DECRET du siècle!).
Notre pauvre pays ne peut plus se permettre le luxe de tolerer ces monstres BenouHilèliens !
S'il vous plaît, une Interdiction immediate, serait un salut pour notre pays !
Il est temps ou jamais de le faire, car je ne crois pas que le Parlement en soit capable un jour !
Allah Yar7èm Waldik! Vous n´avez absolument rien à perdre mais tout à gagner !
Avant qu'ils tuent la population tunisienne.
ses sales traitres

