alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:33
Dernières news
Noureddine Arbaoui : le gouvernement sera soumis au Parlement en début de semaine prochaine
02/01/2020 | 14:00
1 min
Noureddine Arbaoui : le gouvernement sera soumis au Parlement en début de semaine prochaine

 

Le président du bureau politique d'Ennahdha, Noureddine Arbaoui a précisé, lors de son passage à Mosaïque FM ce jeudi 2 janvier 2020, que le parti islamiste n'a pas encore examiné « définitivement » la composition du gouvernement de Habib Jamli ajoutant que le Conseil de la Choura se tiendra samedi pour ce faire.

Invité de Elyes Gharbi, M. Arbaoui a expliqué qu'au début, Ennahdha n'avait pas approuvé du choix d'un gouvernement de compétences indépendantes ajoutant qu'il « avait défendu un gouvernement politique jusqu'à la dernière minute ». Cependant, il a l'accepté lorsque les autres scénarios ont échoué.

Concernant le vote de confiance au gouvernement, Noureddine Arbaoui a annoncé qu'il existe plusieurs avis divergents au sein du parti islamiste mais que les députés du bloc parlementaire se conformeront aux décisions du parti.

Et d'ajouter que ceux qui ne se sont pas prononcés clairement sur leur refus de voter pour le gouvernement constitueront une ceinture politique pour le soutenir à savoir Ennahdha, Qalb Tounes, la Coalition Al Karama ainsi que d'autres blocs comme la Réforme nationale et Al Mostakbal.

Interrogé sur la date de l'annonce de la composition du gouvernement qui tarde à venir, le président du bureau politique d'Ennahdha a indiqué que cette date n'a pas encore été fixée. Toutefois, il est certain qu'en début de semaine prochaine le nouveau gouvernement sera soumis au Parlement pour approbation.

 

B.L

 

 

02/01/2020 | 14:00
1 min
Suivez-nous