
Noômane Fehri, ministre des Technologies, de l’Information et des Communications, a indiqué que son département avait reçu, au cours du premier semestre de cette année, entre 500 et 1000 demandes de contrôle de contenu de sites web et de pages suspectes. « Par ailleurs, environ une centaine de sites internet sont surveillés de façon continue », a-t-il ajouté.
Dans une déclaration, vendredi 23 octobre 2015, à Shems FM, Noômane Fehri a indiqué qu’il est, des fois, ardu de pister les administrateurs de ces sites. « On arrive des fois à dévoiler leur identité et coordonnées. D’autres fois, on ne parvient qu’à déterminer leur emplacement », a-t-il expliqué en substance.
« Nous transférons, poursuit-il, les informations obtenues au ministère de la Défense et au ministère de l’Intérieur, qui se chargeront du reste ». Le ministre a, par ailleurs, appelé les Tunisiens à ne plus aller sur la page « Al Mared Al Jazaïri » ainsi que sur les autres pages qui diffusent un contenu similaire.
E.S
Commentaires (9)
CommenterOh it is mr. "-E-"!
Noomane quelle realisation !!!
Apparement, affek a un plan media et il doit communiquer meme pour ne rien dire
Assiste les societes offshore IT, developpe les tuntec, ...
Une dictature confirmée par des soi-disant démocrates
Par son amateurisme, ce Nôoman Fehri se rend coupable de divulgation de secrets professionnels, concernant la confidentialité dont ses services sont attachés par un engagement moral et juridique envers les citoyens.
Tout le monde est au courant des écoutes secrètes, même lorsque le GSM est en position «fermé». La vie privée des Tunisiens n'a jamais été respectée par l'état tunisien. L'habitude tue les pressentiments et celui qui ne fait rien de mal, ne craint rien. Mais à ce qu'un ministre des Technologies, de l'Information et des Communications, qui ne réussit même pas à offrir un réseau pour ses clients en plein centre de la ville d'Hammam-Lif entre la corniche et l'avenue Moufida Bourguiba, vienne intimider tout un peuple par ses services d'espionnage, en voulant lui imposer ce qu'ils doivent visiter et ce qu'ils doivent éviter sur le Net, ça demeure la plus grande stupidité de l'année.
Il parle d'un site algérien que moi-même je ne connais nullement, ni qu'il soit d'importance pour le peuple tunisien. Cet amateur de «ministre», ne se rend même pas compte qu'il fait de la réclame gratuite pour ce site criminel. Il omet qu'il rend un énorme service à ces criminels. En les évoquant par toute cette débilité, ce ministre leur fait une gigantesque propagande officialisée. Il rend les jeunes curieux. L'exhortation à la visualisation de ce site Internet est politiquement claire et nette.
Où est l'intérêt de ce sabotage de Nôoman Fehri dans tout cela?
Et quand est-ce que le réseau GSM des télécoms, sera-t-il amélioré par un tel ministre bavard et incompétent?
Il faut regarder dans les étoiles !!!
ne vous en faites pas messieurs...
Il est temps de faire bilan pour voir la part du bla bla dans tout ce vent mediatique....
La voix de son Maître...Bon Chic, Bon genre, le vrai Beauf quoi!
Vous n'avez pas de devises et vous empruntez pour payer les fonctionnaires dont ceux embauchés par votre Calife et vous vous pavanez dans les salons des Five Stars et vous faites du vent, vous faites du faux numériques parce que vous êtes timbré du siphono!
Miskina Tounessna avec des Incompétents bardés de bons diplômes comme dans votre équipe, le fauteuil est mou et s'adapte aux formes de vos fesses et j'espère qu'avec vos flatulences vous ne ferez pas des trous dans le cuir de nos vaches!!!!!
à rayan benne
Le plus vite sera le mieux !
Je suis POUR !
Complètement et sans tergiversation, aucune.
Cela permettra d'éradiquer les islamistes daechistes , les voyous de toute obédience et tous ceux qui les soutiennent ! N'est-ce pas mon ami ?
Bravo Noômane Fehri. Vous avez mon soutien.
Informez nous de ces sites
Bonne chance Mr. Le Ministre.
Tous les moyens sont ils bons pour museler les citoyens?
PETIT COQUIN !!!!!!!!


