
« La situation épidémiologique est actuellement très grave », a affirmé, mercredi 14 avril 2021, la directrice de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes et porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya.
Au micro de Hatem Ben Amara dans l'émission Yaoum Saïd sur la Radio nationale, Mme Ben Alaya a ainsi expliqué que la Tunisie a enregistré hier soir un nouveau triste record de patients Covid-19 hospitalisés, avec 2.270 hospitalisation jusqu’à hier soir à 20 heures. Le dernier pic avait été enregistré le 26 janvier 2021, avec 2.210 hospitalisations liées à la pandémie.
Ainsi, 1.824 patients sont sous oxygène contre 1.778, le 26 janvier dernier. Dans le détail, 306 patients sont pris en charge dans les services de réanimation mais ne sont pas sous respirateur contre 282 patients le 26 janvier dernier et 140 patients sont sous respirateur contre 140 patients le 26 janvier dernier.
Autre chiffre alarmant, 86 décès ont été enregistrés hier jusqu’à 20 heures, le même nombre record de décès journalier enregistré le 22 janvier dernier.
La directrice de l’observatoire a mis en garde contre le rythme de propagation de la pandémie et des décès qu’elle entraine. Ainsi, les prévisions du ministère tablaient sur 9.300 décès le 15 avril courant, or à la date d’aujourd’hui, 14 avril 2021, ce chiffre a été largement dépassé avec 9.482 décès enregistrés.
I.N
Tous le monde connaît ses salades et ses montages malicieux quoique éphémère.
Jacques Attali était un conseiller de François Mitterrand (ancien président de la France) et a écrit ce qui suit en 1981 :
"'? l'avenir, il s'agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les personnes âgées, car dès que les gens ont plus de 60-65 ans, ils vivent plus longtemps qu'ils ne produisent, et cela coûte cher à la société.
Puis les faibles, puis les inutiles qui ne contribuent en rien à la société parce qu'ils sont de plus en plus nombreux, et enfin, le plus important, les stupides.
L'euthanasie s'adresse à ces groupes ; l'euthanasie doit être un outil essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas.
Bien sûr, nous ne serons pas en mesure d'exécuter des gens ou d'organiser des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c'est pour leur bien.
Une population trop nombreuse et largement inutile est quelque chose de trop coûteux économiquement. Sur le plan social également, il vaut mieux que la machine humaine s'arrête brusquement que de décliner progressivement.
Nous ne serons pas en mesure de faire passer des tests d'intelligence à des millions et des millions de personnes, vous pouvez l'imaginer !
Nous trouverons ou provoquerons quelque chose ; une pandémie ciblant certaines personnes, une crise économique réelle ou non, un virus qui touchera les vieux ou les personnes âgées, peu importe, les faibles et les craintifs succomberont.
Les stupides le croiront et demanderont à être traités. Nous nous serons assurés d'avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution. La sélection des idiots se fera donc d'elle-même : ils iront seuls à l'abattoir. "
Ce fragment est rassemblé dans son livre "A Brief History of the Future", publié en France en 2006.
https://factuel.afp.com/attention-cette-fausse-citation-de-jacques-attali-sur-leuthanasie-des-seniors
Et la Russie, ça va là-bas ?
Merci Mr pour votre commentaire sensé et réfléchi..
1. corrompre la jeunesse par de faux principes
2. détruire les familles
3. dominer le peuple par ses propres vices....
4. profaner l'art et souiller la littérature.
5. détruire le respect de la religion.
6. impliquer des prêtres dans des scandales.
7. introduire un luxe sans limite et des modes folles.
8. Semer la méfiance entre les classes sociales.
9. les relations entre employeurs et employés de Poison.
10. soulever le peuple contre les "riches".
11. ruiner l'agriculture par l'industrie.
12. augmenter les salaires sans avantage pour les travailleurs. ! ! (imposition progressive)
13. créer l'hostilité entre les peuples.
14. Laissez les "non éduqués" gouverner.
15. faire du chantage à des fonctionnaires défaillants.
16. créer des monopoles suceurs de richesse.
17. préparer la faillite du monde par des crises économiques.
18. concentrer les masses sur les amusements populaires.
19. nuire à la santé des gens par les poisons des vaccins.
(Catalogue n° 3926 du British Museum de Londres)
The Doors The End
https://www.youtube.com/watch?v=ZeMlQEWEg2Q
cette dame pratique au quotidien le virus de la peur pour nous effrayer ...elle balance des chiffres ...1824 sous oxygene comme si c etait une premiere...que dieu garde ces malades mais un tel acte est chose courante je vous mets au defi madame de nous dire l age de ces malades leurs comorbidités (qu ont ils comme maladies) ....
Soigner doit etre la tache principale de notre corps medicale et non la gestion de la maladie... normal un simple rhume peut compliquer la santé d un diabetique ou un avec des problemes cardio vasculaire ....etc.... c est le protocole en amont qui est primordiale ...une baisse d oxygene dans le sang est une premiere alerte et là nous devons intervenir si on veut soigner
la dame covid n est pas dernagée par ces malades mais elle nous dit pas qu on a cassé la structure des soins et le ma,nque des lits est du à une politique de privatisation de notre infrastructure sanitaire
il y a bcp à dire .....
Il est inutile de continuer à le transmettre tel quel.
Dans le cas des mesures préventives, les spots sont très modérés. Il faut insister sur les conséquences dramatiques du non respect de ces mesures
Il faut choquer le spectateur en matériétisant les conséquences: parents allités avec intubation et à côté, le porteur sain qui les a contaminés par ses négligences et qui exprime sa tristesse et ses regrets
cette troisième vague se gère grâce a la vaccination en masse malgré un retard important
mais le variant brésilien sera lui ingérable ; 3 fois plus contagieux deux fois plus mortel que le variant anglais avec des complications a la pelle
l'efficacité du Spoutnik est de 95.3% actuellement
elle est de 58% avec le variant sud américain ; des morts majoritairement moins de 60 ans
actuellement au Brésil 4200 morts quotidiens
et le bon peuple s'agglutine sans masque
1/ réduction du nombre journalier des tests qui passe de 1475 tests le 19 janvier à presque 3000 fevrier et 3000 à 4000 au mois de mars et depuis avril le nombre est passé 5000 à 7000 .
2/ les variants du covid-19 commencent à apparaître en Europe et surtout au Royaume Uni fin janvier qui sont très contagieux qui a réduit l'effet de vaccination dans ces pays européens vous n'avez pas prévu ce phénomène chez nous .
3/ au lieu de renforcer les mesures sanitaires préventives vous avez ouvert les grandes portes de nos frontières et alléger considérablement le couvre feux ,l'ouverture normale des cafés /restaurants/marchés hebdomadaires en fermant les yeux sur les dépassements .
4/ le plus grave pendant tous les pays commencent à vacciner leurs populations depuis fin décembre /début janvier les autorités sanitaires et politiques ont aperçu fin février pour raisons non élucidées elles n'ont pas commandé des vaccins à l'instar du Maroc et de l'Algérie qui ont commencé à vacciner leurs populations depuis mi janvier .
le mois saint de l'année dernière les mosquées sont fermées et les prières suspendues cette année tout ouvert malgré les variants qui circulent à une vitesse exponentielle .
ne venez pas aujourd'hui de nous dire que la situation est grave et que cette deuxième est hors controle les experts dignes de ce nom doivent prévoir pour guérir votre expertise et vos connaissances scientifiques vous permettent de proposer aux politiques les mesures et les décisions à prendre pour éviter une troisième vague annoncée et s 'ils ne vous écoutent pas ils ont sur la conscience et ils doivent rendre des comptes au peuple. C'est une honte pour mon pays qui est mal géré dans tous les domaines depuis 10 ans par rapport à nos voisins algériens et marocains

