alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:12
Dernières news
Néjib Chebbi et les députés Al Karama veulent « sauver la démocratie » ensemble
28/04/2022 | 22:56
1 min
Néjib Chebbi et les députés Al Karama veulent « sauver la démocratie » ensemble

 

Les députés du bloc radical Al Karama ont rendu, jeudi 28 avril 2022, une visite à Ahmed Néjib Chebbi afin de manifester leur appui à son initiative du front de salut national.

M. Chebbi a en effet lancé cette initiative appelant partis, personnalités et organisations à le rejoindre pour trouver une solution à la crise politique. Les députés s’étant déplacés sont : Seif Eddine Makhlouf, Halima Hammami, Yosri Dali et Ahmed Ayed.

 

Les Karama affirment avoir exposé à Ahmed Néjib Chebbi les principes et les objectifs de leur formation politique. « L’entrevue a été l’occasion pour examiner les prochaines étapes afin de consolider le front de salut national, dans le but de sauver le processus démocratique et mettre en échec le coup d’Etat ».

Ahmed Néjib Chebbi, militant historique, s’entoure de personnalités connues pour leurs positions radicales et réactionnaires. Ce rapprochement n’a pas manqué de faire réagir la toile tunisienne, soulevant l’incongruité du fait qu’un défenseur des droits humains s’expose auprès de députés agresseurs de femmes, en référence aux violences subies par l’élue Abir Moussi, agressée physiquement notamment par Seif Eddine Makhlouf.

 

28/04/2022 | 22:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Yé Ahmed Néjib Chebbi,
a posté le 30-04-2022 à 18:57


Mme Feu Maya JRIBI ne te dit pas quelque chose. Tu l'as trahi, tu as trahi sa mémoire, ta conscience ne te rappelle pas à l'ordre. Tes petits-enfants, que diront-ils de leur papy est un traitre ! Qui a trahi son pays et ses compagnons de route !
URMAX
Ahmed Nejib CHEBBI ... Ex Ministre du Développement Régional et Local, du 17 janvier 2011 au 07 mars 2011, soit meme pas deux mois ...
a posté le 30-04-2022 à 17:05
... parcequ'avec toi, Néjib, on ne se développe pas ; on recule. La preuve en est ton éjection ultra rapide de ce poste.
Nul ; catastrophique ; toujours plein de théories, mais quand il s'agit d'agir, tu n'es plus jamais la.
...
En plus, "double veste" (double crème) que tu es, changeant comme le climat de ces jours-ci, plus personne ne peut plus te faire confiance ; une confiance d'ailleurs depuis longtemps dissipée chez tes ex collaborateurs ...
...
Maintenant, tu t'affiches successivement avec Ghannouchi puis Makhlouf, apres avoir - il y a de cela qurlques années - leur avoir déclaré ta haine lors de ta "collaboration" avec Feu, madame Maya JRIBI ...
La pauvre ...
Heureusement qu'elle n'a jamais su qu'elle traitait, alors, avec le diable ...
nour
democratie au rabais
a posté le 30-04-2022 à 15:59
Dis moi qui tu frequente et je te dirai qui tu est
Abir
Quelle saleté !
a posté le 30-04-2022 à 15:28
Ya tamaa3 , Houma tkawrou bik pour récupérer le pouvoir et toi tu te salit pour décrocher un poste à la fin de ta vie mais sois sûre, ni eux , ils reviendront, ni toi t'auras un os ! Les deux dans la poubelle de l'histoire et même celui qui croit ykawer bi Ettwansa@ ks , celui qui trahi et viole la Tunisie, il n'a pas sa place dedans !
Abel Chater
Ahmed Néjib Chebbi est un grand politicien bien rodé par une longue expérience de terrain.
a posté le 30-04-2022 à 01:59
Tous ceux qui pensent intimider le grand Militant tunisien Ahmed Néjib Chebbi, par leur haine contre tout ce qui bouge au nom de l'Islam, que ce soit contre le parti d'Ennahdha ou contre le parti d'Al-Karama, se trompent comme se trompent les mangeurs de grenouilles de civilisation.
Le parti d'Al-Karama et ses Militants, appartiennent à la scène démocratique tunisienne, sans lesquels il n'y aura jamais de vraie démocratie en Tunisie.
Ceux qui acceptent le radicalisme de Marine Le Pen et du juif Zarzour en France, alors qu'ils nous guerroient n'importe qui s'identifie avec notre religion musulmane en Tunisie, ne sont eux-mêmes que des criminels à ignorer avec mépris.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane, de régime parlementaire.
Nizar
Tête de mule
a posté le 29-04-2022 à 21:59
Wallahi la hab yahchimha ell himmar ya weldi rak amalit El aar jamais tu ne seras président tu es un raté..... Rahden... Baaayouu... Kaeis saeid arjel minik il est courageux et le peuple maah
eshmoun
seule explication possible
a posté le 29-04-2022 à 20:59
aurait-il succombé au "charme discret "du "sabre de la religion"?
EL OUAFI
Deux questions que pose pour les initiés !
a posté le 29-04-2022 à 20:51
1 )Pourquoi les américains soutiennent ils les NAHDHAOUI et leurs pare-chocs ?
Est-ce le parti Républicain cautionne la politique des Démocrates de Jeo Beden envers la Tunisie ?
Merci d'avance.
Chanchan
depuis quand ces malfrats et ces escrocs parlent de démocratie ?
a posté le 29-04-2022 à 18:22
C'est une aberration.
Ils se moquent carrément du peuple ces énergumènes qui n'ont aucune compétence à part magouiller et déduire l'économie tunisienne et surtout s'enrichir et se partager le gâteau qui constitue leur un objectif avec celui de coloniser la capitale Tunis qui les tient à coer pour s'y installer et ramener anarchiquement tout les gens du bled du sud-estpour leur octroyer des autorisations de taxis à Tunis ou des recrutements fictifs dans la fonction publique à Tunis.
Ces lèche-bottes de nahdha serviront en cas de besoin pour donner des voix de vote à ghanouchi et à nahdha et supposent donc que pour eux l'affaire est conclue, et l'objectif primordial de leur vie, celui d'habiter Tunis tout en ayant de l'argent et des faveurs et de dénigrer leur région, est ainsi atteint.
Ceci arrange plusieurs occidentaux qui ont des problèmes soit d'immigration ou de terrorisme, pour que Tunis devienne une solution à tous leurs tracas en attendant de les refouler, un jour ou l'autre, vers la Tunisie.
C'est d'ailleurs l'une des causes qu'ils avaient préconisées en instaurant le printemps arabe en 2011. Ils sen servent ailleurs de traites tunisiens (par la carte d'identité seulement) pour accomplir leurs méchancetés envers le peuple tunisien et la Tunisi.
Naim
Une belle brochette de couillons esservelés.
a posté le 29-04-2022 à 17:58
Le peuple ne vous laissera pas faire. Vous commencez à nous les gonfler sérieusement. Attention !
Mohamed Obey
Gueules très moches...
a posté le 29-04-2022 à 16:58
Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez inspirer que le dégoût... Vous êtes dégueulasse!
On sait qui vous êtes: des bêtes cupides d'argent; vous servez vos maîtres avec qui vous voulez partager le pouvoir. La Tunisie n'acceptera pas d'être gouvernée par des minables des plus bas étages de votre vilaine espèce!
cavalero
de la racaille
a posté le 29-04-2022 à 15:43
après l'avoir noyée il veulent la sauver en l'étouffant un peu plus qu'avant
minables figures
JAMES-TK
Sénile & Grabataire à Souhait !
a posté le 29-04-2022 à 15:30
Pour celles et ceux qui n'en sont pas convaincu(e)s, devront réviser leur position à l'endroit de ce personnage sénile et grabataire qu'est Ahmed Néjib Chebbi ?
Soussi
MrChebbi
a posté le 29-04-2022 à 15:29
Ya Si Chebbi
C est avec ces personnes que vous allez sauver la democratie en Tunisie
Domage une carriere politique gachee pour faire plaisir aux destructeurs du pays
Esperons que vous n etes pas paye pour ca par un certain parti politique
Ya Si Nejib fik a la rouhek
Stranger
Ben voyons!
a posté le 29-04-2022 à 14:00
Sa posture sur la photo en dit long sur son état et physique et psychologique. La momie cherche désespérément à s'aggriper à n'importe qui rien que pour se hisser au devant de la scène, mais il va vite déchanter et se rendre compte que dure sera la chute!
URMAX
En effet ...
a posté le à 14:32
... monsieur double face ANC (Ahmed Nejib Chebbi), n'est plus que l'ombre de lui-meme ...
Zouari
BIZARRE
a posté le 29-04-2022 à 12:47
Bizarre. .? Moi j'ai dit ..Bizarre...!....BIZARRE. ..?.. quand le démon politique tient quelqu'un. .il en fait un truand....idiot...voire un camicase
URMAX
... le misérable qui ne cesse de quémander ...
a posté le 29-04-2022 à 12:22
... il requiert l'aumone (politique) en faisant du porte a porte ...
Quel déplorable misérable ...
Plus aucune estime de soi ...
Le voici réduit a l'état de mendiant ...
Ancien '?lu de la république française
Les brebis galeuses se rassemblent
a posté le 29-04-2022 à 11:55
Les brebis galeuses se rassemblent dans la prairie, pour faire des petits traîtres où fanatiques , un conseil d'un vieux renard en politique, il faut chercher des solutions pour l'intérêt général avant l'intérêt personnels , je ne comprends pas vos comportements comme vous réagissez , je vous le répète même les ignorants ont compris que vous êtes des vrais traîtres, je profite de remercier MOHAMED BOUZIDI de son travail sur le terrain, je demande aux journalistes de businessnews de faire autant puisque ils se vantaient comme quoi, ils sont riches , je profite de l'occasion en leur disant la richesse de la dignité et plus importante que la richesse de la poche, merci encore cher frère MOHAMED BOUZI , il faut leur dire ahlou iRRiF ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram ahlou erroujoula, ils ne sont pas comme le fils où la fille à kakakakakaka ?! , les islamistes et les traîtres, ils sont très fort pour les insultes , mais pour moi les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres ( j'espère que vous connaissez l'histoire de la datte qui en haut de parlmier que personne n'arrive à l'attraper) celui où celle qui ne connaît pas cette histoire se n'est pas un vrai tunisien où tunisienne
Tunisien
Ceux qui se ressemblent s'assemblent
a posté le 29-04-2022 à 11:27
Sieur Néjib, arrêtez votre cinéma. Vous faites parti du passé récent. Alors de grâce, cessez de nous gargariser un vocabulaire qui ne vous colle pas du tout. L'age aidant, rabâcher un vocabulaire on ne peut plus superficiel ne peut que vous discréditer de plus en plus. Alors jetez votre blouse sale et repentez vous peut être que le bon Dieu vous pardonnera vos errements.
@sniper
Bravo
a posté le 29-04-2022 à 11:21
Bravo pour vos conseils à un vieillard déchu et périmé. Le malheur c'est qu'il est téléguidé par le gourou qui lui a donné un cadeau empoisonné. L'objectif de ghannouchi est de se débarrasser définitivement de cette créature déjà momifiée et jetée aux poubelles de l'histoire, d'ailleurs, comme lui.. .!!!!
Il faut sauver
la Tunisie....
a posté le 29-04-2022 à 10:56
En effet, il faut sauver la Tunisie de ces têtes qui ont contribué à la faillite de notre pays sur tous les plans. Ces politicards, symboles de l'échec et de la misère des Tunisiens, doivent être exilés au désert. Le meilleur endroit serait Rjim Maatoug.
Sniper
posture
a posté le 29-04-2022 à 10:32
Très belle posture Mr Chebbi , vraiment tu nous épate de jour en jour . conseil " khoudh sebha et ched darek " c'est la meilleure façon de finir tes jours et oubli quelque chose qui s'appelle "POUVOIR" .
EL OUAFI
Il a perdu la raison
a posté le à 15:43
Cette momie se tortille pour se faire caser et mise par tous les moyens un éventuel retour au pouvoir sous l'égide du Gourou, d'ailleurs il l'a conseillé de harceler le président Kais Saied, sans répit.
Il y croit toujours qu'il est indispensable, qu'est ce qu'il faut faire le Gourou là assez remonté et lui a prodigué des informations que la fin de Kais Saied est proche, il y croît ce niais qui a perdu toute logique et crédibilité, le pauvre monsieur.
tounsi
bonjour les nullars
a posté le 29-04-2022 à 10:27
Ce mec est obsédé par le pouvoir et il se ralira avec "IBLISS" pour arriver au pouvoir. Mais, c'est une peine perdue car il va rapidement s'apercevoir qu'il creuse dans le mer comme le dit le proverbe tunisien.
EL OUAFI
Un pauvre monsieur qui a perdu toute crédibilité.
a posté le 29-04-2022 à 10:17
Obsession grave, ce monsieur s'entoure de toutes les mouches pour pouvoir réaliser ses objectifs !
Oui il ne réalise pas qu'il s'entoure de ces virulentes mouches bleues, qui n'ont aucun respect envers les personnes, des opportunistes ridicules, à plaindre ce monsieur sans aucune envergure ni passé glorieux.
Le moins qu'on puisse dire que ce grabataire finira ses derniers jours dans un asile tellement l'obsession le rongeait, obsession du pouvoir, peine perdue monsieur anc(en minuscule) quant à l'ANC de feu Mandela est une autre histoire glorieuse.
Ancien '?lu de la république française
les islamistes et les traîtres veulent sauver les corrompus et protéger les islamistes et les fanatiques
a posté le 29-04-2022 à 09:59
ils veulent sauver les corrompus , ya chebbi, vous êtes tombés sur la tête, quand on se met à côté un islamiste et un député déchu , il montre les billets de vingt dinars en plein séance au cirque de tunis le dresseur des animaux et ghannouchi , on dirait un mariage , votre image est sali de plus en plus , le peuple tunisien crève de faim et vous vous cherchez le pouvoir , je vous signale que le peuple tunisien a compris vos magouilles, il faut arrêter de dégrader l'image de la Tunisie aux yeux de monde entier , quand je me déplace à certains pays Européens voisins des personnalités me disent en Tunisie les politiciens et les politiciennes ont soif de pouvoir, ils ont abandonné le peuple tunisien, ils se disputent pour êtes tous des chefs , mais tout cela il va diviser le peuple tunisien et la division amène toujours que des négatifs, messieurs et mesdames les traîtres le peuple tunisien soutiendra Kaïs Saïed jusqu'à la mort,Mr chebbi que pensez-vous quand un pays chassent les intellectuels , ils ont éliminé chokri belaid , Mohamed brahmi , des personnes qui portent l'uniforme de la république Tunisienne, et les civils , j'ai honte pour vous, Dieu est le meilleur juge, que Dieu bénisse Kaïs Saïed et le peuple tunisien
DouaaIslem
Des minables
a posté le 29-04-2022 à 08:55
Pendant que Mohamed Ghannouchi reçoit une distinction du Japon pour son travail pour hisser la Tunisie vers le haut Chebbi & CO de merde cherche que le pouvoir par tout les moyens
G D ID
@Douaalslem
a posté le à 09:38
Tout le monde cherche le pouvoir.parce que tu crois que ceux qui l'ont veulent le lâcher ?
Chokri
Loser historique
a posté le 29-04-2022 à 08:44
ANC , quand je pense que les initiales de ce loser historique sont les même que le parti de Nelson Mandela, icône de la lutte pour la démocratie, je suis dégouté de le voir entouré d'une bande d'extrémistes religieux( ils n'ont religieux que la couverture ) et autres acolytes aux idées, pratiques et histoires, pour le moins douteuses (Jawher Ben Mabarek,Kassi Said par exemple)- Quand a vous les gars de B.N. vous êtes vraiment pathétique, a ce point vous n'avez pas de principe ? et a ce point "jwe3a we mouta char" ? il fallait juste vous payer pour que vous vous transformer en porte parole d'Ennahdha et ses complices ?
Alex
Honte à Nejib CHEBBI
a posté le 29-04-2022 à 08:39
Honte à Nejib CHEBBI. Il ne fait que détruire une carrière en tant que militant contre le régime de feu Ben Ali . Aujourd'hui, il s'allie avec ces vaut rien, ces racailles. Honte à lui.
G D ID
Tous ceux qui insultent
a posté le à 09:45
Un ou une élus quelque soient leurs bords sont entrain d'insulter leurs électeurs et donc de s'insulter..
retraité
il s'associe avec les diables
a posté le 29-04-2022 à 08:12
ce chef politique opposant du régime de feu Ben Ali qui n'a pas trouvé sa place ces dix dernières années veut s'associer avec les diables et des hommes sulfureux pour vu qu'il accède au pouvoir mais malheureusement pour lui je crois il ne réussira pas il n'est pas cité dans les sondages d'opinion
Naïve
la Ilaha illa' Allah!!!
a posté le 29-04-2022 à 08:00
Allah yarhmik ya Maya. Dieu, dans Sa miséricorde, t'a épargné la vue de ce spectacle affligeant!!!
Toutounsiansia
Le ridicule ne tue pas
a posté le 29-04-2022 à 06:53
Heureusement que le ridicule ne tue pas , mais là ! Ya Ahmed Nejib Chebbi vous êtes vraiment tombé bien bas .
Et à voir votre tête on comprend que vous voudriez être ailleurs.
DIEHK Le Gaga....
1 vieux GAGA manipulé !!! 'Si Néjib
a posté le 29-04-2022 à 00:35
La Tunisie est descendue bien bas avec des énergumènes de cette espèce en voie de disparition du PPT (Paysage Politique Tunisien).
BOUSS KHOUK
HEDHI KALTILHOUM OUSKTOU
a posté le 29-04-2022 à 00:22
MA AADICH FIHA ! point à la ligne .