
Dans un message sur sa page Facebook, l’activiste Jaouhar Ben Mbarek a annoncé que samedi 23 avril 2022, des associations et partis politiques qui ont adhéré à l’initiative d’Ahmed Néjib Chebbi de former un Front du Salut se sont réunis et ont convenu de préparer un programme de sauvetage et un dialogue national « sans exclusion ».
« Les présents informent l’opinion publique qu’une conférence de presse sera organisée le 26 avril 2022, pour informer de l’évolution des discussions autour de cette initiative vouée à renouer avec la démocratie dans le pays ».
Dans leur message, les parties prenantes ont dénoncé l’attaque menée contre les instances constitutionnelles par le chef de l’Etat, « qui devient juge et partie pour les élections, ce qui touche à la crédibilités des prochains scrutins ».
Ils ont également dénoncé la mainmise du pouvoir en place sur la justice. Les présents ont aussi rappelé les poursuites judiciaires engagées à l’encontre de députés de l’assemblée dissoute, les persécutions subies par des avocats et l’utilisation du pouvoir exécutif pour des règlements de comptes politiques.
Parmi les participants, on nommera, Samir Dilou, Seif Eddine Makhlouf, Jaouhar Ben Mbarek, Mohamed Goumani, Samira Chaouachi, Imed Hammami et Abdellatif Mekki.
S.A
Inchallah non
Ces vendus, ces rkhass, ces traitres, ces va-nu-pieds, ces moins que rien, ces "la3ouir ou khou8, se débattent dans tous les sens. Ils sont au bord de l'asphyxie.
Actuellement, ils sont sous oxygène.
La magistrale balayette, le coup de maitre que leur avait porté notre valeureux et intègre président patriote sans peur ni reproche Kaissoune, le 25 juillet béni, les avait pris au dépourvu.
Leur mode de charognards prit un sacré coup. Ils ne s'attendaient pas du tout,
Tous leurs projets, toutes leurs malversations, toutes leurs magouilles, toutes les rentrées obscures mensuelles qu'ils percevaient chaque fin de mois pour certains, ont fait pshiitttt en long et en large !!!!!!
Hahahaha, hahahaha, quelle baffe d'enfer.
De plus, ils ont probablement été porté à rembourser certaines avances, représentant des avances sur "intervention".
Bref, leur vie de pacha, s'évapora aussitôt avec leurs rêves farfelus de traitres !!!!
Ils sont prêts à tout, pour tremper de nouveau dans les caisses de l'état.
Je pense, qu'en dernier lieu, ils n'hésiteront pas à recourir à la violence pour satisfaire de nouveau leur insatiable "faim".
éttfou8 3ala hél rassa él kélba de bayou3a !!!!
Allah lè i bérekil8om, bjé8 sayedina énnébi. Amine.
Certains sont responsables pénalement.
Ils doivent être sanctionnés politiquement et légalement.
Je remarque sur cette photo la crème de la raccaille politique soudoyée par le gourou, ce triste personnage politique qui a ravagé la Tunisie depuis 2011, celui qui a mis le pays à genoux et qui continue à jacasser de son trou en suppliant El jazira de l'entendre, en payant des interventions étrangères à coup de milliers de dollars.
Cette réunion ne sert à rien, et n'aboutira à rien.
La grande majorité du peuple ne veut plus entendre parler des Chebbi, Dilou, Mbarek, Mekki, goumani et la Chaouachi et tutti quanti. Ils ont échoués lamentablement.
Certes ces misérables politicards vont rester dans l'opposition jusqu'à leur fin de vie politique et emmerder le peuple auquel ils n'ont jamais pensé depuis 2011.
Rien ne changera et leur initiative morte née, sera oubliée dans quelques mois.
C'est vraiment très triste !
Das ist wirklich sehr traurig!
This is really very sad!
Ces comiques, osent encore compter sur le président Kaïs Saïed, pour qu'il les fasse revenir au pouvoir, alors qu'ils sont les plus haïs des soutiens de Kaïs Saïed.
Vive la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les résidus des dictateurs et des bourreaux des Tunisiens.
Fèlè aâchè fi Tounes mèn khanèhè.
ceux qu'ils n'ont pas pu faire avant ils veulent refaire leur échec
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Septembre 2016
La pauvre vache est à terre
Sortez vite vos longs couteaux
Sans retenue et sans prière
Servez-vous quelques bons morceaux
Elle est là, raide, sans défense
Son doux museau est dans la boue
Préparez vos chants et danses
Amusez-vous comme de vrais fous
Sortez-nous vos vieilles gamelles
Aiguisez vos canines et dents
L'occasion est des plus belles
Attaquez poitrine et puis flancs
Découpez, n'ayez pas honte
Oubliez ses yeux larmoyants
Charcutez sans tenir compte
De son long râle gémissant
C'est aujourd'hui qu'il faut le faire
Demain ça sera sûr trop tard
Profitez de cette nouvelle ère
Empiffrez-vous de gras et lard
Charcutez, peuple d'affamés
Gavez-vous, c'est de la vachette
Qu'elle soit crue ou même cramée
Ne laissez-en aucune miette
Enfoncez encore vos hachettes
Faites jaillir et couler son sang
N'ayez pitié de la "pauv' bête"
Le temps n'est pas aux sentiments
Taillez encore, la chair est fraîche
Ce n'est pas elle la vache qui rit
Le temps n'est pas du tout aux prêches
Le temps est à la barbarie !
Ils fuient vers l'avant pour tenter de brouiller les pistes.
Et derrière tout ça il ya le parrain de cette mafia le cheikh qui tire les ficelles de ces pantins.
Quant à ce chebbi il espère toujours être président un jour avec son égocentrisme il est pire que kaies said l'actuel pas notre robocop de 2011
Par qui sont-ils soutenus, ces desespérados ?
Derriere eux, se trouvent des "mousquetaires de l'ombre", ne se montrant jamais au grand jour ...
...
Voyez par vous-meme :
Si vous voyez d'anciens ennemis jurés, un jour, se serrer la main, c'est que - forcément - se trouve, derriere-eux, quelque chose de bien plus puissant qui les poussent a se réunir ....
... ceux qui n'ont aucun intéret a ce que le Président de la République réussisse son grand nettoyage administratif et juridique.
...
Prenez garde.
pwahahahaha ....
certains demandent une 6 ème rep. parlementaire
"In lem teste7i if3el mechieta"
Aujourd'hui les Traitres de la notion sont cuits et grillés Kaeis saeid à la légitimité du peuple et ça y est tout est fini pour eux
GROW UP !!
Alors maintenant dénoncez, gesticulez, aboyez vous n'êtes plus credibles, le peuple vous ignore encore plus superbement et je précise que je ne suis pas un fan de KS
Pourquoi ne pas avoir parlé de sauvetage quand la Tunisie était déjà dans le précipice et que était ruinée ?
C'est parce que ces malfrats n'ont aucun sens de nationalisme et qu'ils ne pensent qu'à profiter et savvzpzreevde l'argent de la Tunisie croyant que l'argent, les biens et les rouages du gouvernement sont devenus les leurs suite à la mascarade du printemps arabe.
Maintenant qu'on joue dans la perte du temps, il est à cent pour cent nécessaire d'inclure l'armée nationale tunisienne dans le débat national entre les Tunisiens.
Il est clair que la validité de la Constitution tunisienne de 2014, a pris fin avec l'accession du retraité de l'enseignement supérieur Kaïs Saïed, à la présidence de la République. Tout ce qui est au-delà des intérêts de Kaïs Saïed, ne valent plus un seul sou troué.
Qui pourrait sauver le peuple tunisien, sa transition et son avenir démocratiques, en dehors de l'armée nationale tunisienne?
Dites-le tout haut ou allez brouter de l'herbe ailleurs.
Imbécile heureux va.
C'est parce que Dieu est avec la Tunisie et aime la Tunisie que l'article a été conçu pour ces malfrats devenus par la force divine non-voyants d'autant plus qu'ils sont incultes et ignorants.