alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 08:05
Dernières news
Kaïs Saïed à la caserne d’El Aouina pour le naufrage de Zarzis
07/12/2022 | 20:48
1 min
Kaïs Saïed à la caserne d’El Aouina pour le naufrage de Zarzis

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, mercredi 7 décembre 2022, à la caserne de la Garde nationale d’El Aouina où il s’est réuni avec un nombre de dirigeants les appelant à accélérer les enquêtes en cours dans l’affaire du naufrage de l’embarcation de Zarzis.

 

Lors de cette rencontre, le président de la République a noté que plusieurs indices montraient de multiples défaillances ainsi que plusieurs détails inhabituels dans les opérations de migration clandestine.

 

Le chef de l’Etat a souligné la nécessité de parvenir à la vérité absolue et à faire assumer la responsabilité à toute personne impliquée dans ce drame.

 

S.H

07/12/2022 | 20:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Déplacements d'intérêt électorale
a posté le 08-12-2022 à 11:04
Qui ne comprends pas que tout ses déplacements ne sont que des publicités pour ses élections, il n'a rien compris de ce nadif ! Si non, combien de mois sont passés de cette catastrophe! ks n'est pas compétent mais un malin opportuniste
GZ
Pourquoi s'embarrasser d'enquête ?
a posté le 08-12-2022 à 02:22
Il est curieux de voir le président s'obstiner de la sorte. Quelques uns de ses supporters inconditionnels officiant sur ce site, ont la réponse et la solution. Les seuls responsables selon eux sont les parents qui ont financé la traversée et la seule solution est de les passer par les armes. Il n'y a pas eu suffisamment de morts comme cela. Tout le reste ne serait que perte de temps.
Demandez à @The Mirror et compagnie.

Sinon les personnes honnêtes et de bonne volonté ont, entre autres noms @Nephentes qui devrait poster ici, une fois encore, sa description de l'organisation cloisonnée, structurée, hiérarchisée de cette traite moderne des êtres humains.
En raison de l'implication présumée de certains services et grosses légumes, il est permis de douter que la requête, même venue d'un président, aboutisse un jour.
Il n'est pas non plus interdit de rêver.
Il y a eu, et ça continue, mort d'hommes, beaucoup d'hommes.
Connaître le fin mot de l'histoire de cette hécatombe ne serait pas un luxe.
Nephentes
S'il parvient a faire surgir la vérité
a posté le 07-12-2022 à 21:44
Là pour le coup un bravo sincère

Parce que la vérité - que tout le monde connait officieusement - est profondément intolérable et dangereuse; elle fera tres grand bruit et ce sera la première fois depuis l'indépendance de ce pays
Socrate
Les limites de Allah
a posté le 07-12-2022 à 21:19
" à la vérité absolue"

Depuis quand la vérité est devenue absolue? Tilka houdoudou Allah. Il n'y a que les personnes dotées d'une capacité intellectuelle très limitée qui puissent croire en une vérité absolue.

Il n'aurait pas pu s'enquérir de l'avancement de l'affaire de Zarzis par téléphone? S'il était honnête et sérieux il aurait déjà limoger le gouverneur de Mednine. Tout ça c'est du cinéma, du show, honte à lui. Il était à 20 kilomètres de Zarzis, mais à 4 semaines d'el mahazal el intikhabia, donc il était trop loin pour y aller, trop loin dans le temps, mais pas dans l'espace. Dommage que je n'ai plus de salive.

En attendant, desperate housewives, wel fahim yifhim.