alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:42
Dernières news
Kaïs Saïed : le naufrage de Zarzis est un acte criminel prémédité
31/01/2023 | 21:28
2 min
Kaïs Saïed : le naufrage de Zarzis est un acte criminel prémédité

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, mardi 31 janvier 2023, une visite inopinée à la caserne de la Garde nationale d’El Aouina, et s’est entretenu avec des hauts responsables sécuritaires.

Muni d’un dossier et d’une boîte d’archives, le président de la République est revenu sur le drame de Zarzis, assurant que l’affaire ne concerne pas un simple naufrage, mais qu’il s’agit d’un crime prémédité dont les victimes sont des pauvres et des misérables. 


Le président de la République rappelle qu’il a promis aux habitants de Zarzis de révéler la vérité et les circonstances du naufrage sauf que le temps est passé et les procédures ont pris énormément de temps sans donner de résultats. « Toutefois, des indices concordants, pouvant se hisser au rang de preuves indiquent que le naufrage est prémédité et qu’il y a eu assassinat. L’épave de l’embarcation a été retrouvée. Elle était trouée et le trou était colmaté avec de la résine. Celui qui a prémédité cette opération est l’auteur du crime. Les enquêtes sont effectuées et il faut les condamner ».

Kaïs Saïed a considéré que les procédures ne doivent plus prendre plus de temps et qu’il faut traduire les véritables criminels devant la justice, répétant l'histoire d'un financement de 200 mille dinars pour soi-disant aider les familles des victimes, mais qui ont été déversés pour envenimer les choses. Le président a fustigé ceux qui versent des larmes de crocodile alors qu'ils profitent de la situation pour loger dans des hôtels cinq étoiles et manger dans des restaurants de luxe.

« Nous menons une bataille de libération et nous n’accepterons que la victoire. Il faut éliminer tous ceux qui complotent contre l’État, bien évidemment, conformément à la loi », souligne-t-il. 



S.H

31/01/2023 | 21:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Le drame de Zarsis, suivra le chemin des autres drames qui a connu la Tunisie durant ces 12 ans
a posté le 01-02-2023 à 11:56
Cette malheureuse histoire va suivre les précédentes, durant ces 12 années, c'est à dire: les sortir quand le pouvoir voudra s'en servir ! Quoi que, le pouvoir n'était pas à la hauteur de ce drame !
CHDOULA
D'ACCORD MAIS MAINTENANT ...........
a posté le 01-02-2023 à 09:47
Il faut chercher l'auteur du trou , chercher le vendeur de résine et connaitre l'heure du colmatage du trou . L'enquête va être longue et maintenant il faut de toute urgence avancer dans l'enquête du naufrage économique et social du pays et surtout l'enquête du naufrage incroyable et inimaginable des 11,4 % de votants qui est je vous le rappelle un record mondial ! Bon courage !
Fares
Aidez nous avec votre silence
a posté le 01-02-2023 à 00:54
Le pays est en faillite et cet âne n'arrête pas de répéter les propos. Dégage.
Bensa
BN un peu de respect
a posté le à 10:15
Traiter officiellement sur votre site BN le président de la république d'âne c'est intolérable
Un peu de respect svp
Que dit la loi ?