
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a été mandatée par le président de la République, Kaïs Saïed, pour participer à la COP 27, conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques 2022 à Charm El Cheikh, en Egypte les 7 et 8 novembre 2022.
La cheffe du gouvernement sera accompagnée, lors de cette visite, du ministre de l'Economie et de la Planification, Samir Saïed, de la ministre de l'Industrie, des Mines et de l'Energie, Neila Gonji, et de la ministre de l'Environnement, Leila Chikhaoui.
Au cours de ce sommet, des tables de dialogue de haut niveau seront organisées. Au premier jour, la cheffe du gouvernement participera au dialogue sur les nouveaux mécanismes de financement pour le climat et le développement. Au deuxième jour, les discussions porteront sur l'investissement dans l'avenir de l'énergie.
La cheffe du gouvernement aura également un certain nombre de réunions bilatérales avec un nombre de chefs de délégations, en plus de sa participation à des séminaires et des événements parallèles, y compris le deuxième sommet de l'"Initiative verte pour le Moyen-Orient" de l’Arabie Saoudite.
On notera que la conférence qui débutera dimanche 6 novembre se poursuivra pendant deux semaines, jusqu’au 18 novembre. Elle réunira, à travers ses différentes séquences, plus de 40.000 participants entre délégations officielles, agences des Nations-Unies, institutions financières et ONG. De nombreux chefs d'Etats et de gouvernement, dont le président américain Joe Biden, ont confirmé leur participation ce lundi à la réunion au Sommet.
S.H


