alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:44
Dernières news
Nabil Karoui : Nous ne sommes pas naïfs, c'est le gouvernement du président !
11/08/2020 | 18:13
2 min
Nabil Karoui : Nous ne sommes pas naïfs, c'est le gouvernement du président !

 

Le fondateur de Qalb Tounes, Nabil Karoui, est revenu, mardi 11 août 2020, sur la décision de Hichem Mechichi de former un gouvernement composé de compétences indépendantes.

Le chargé de la formation du nouveau gouvernement en remplacement au gouvernement démissionnaire d’Elyes Fakhfakh, a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse, lundi 10 août, provoquant l’ire de certains partis politiques, notamment Ennahdha et Al-Karama.

 

Nabil Karoui a, lui, affirmé que son parti était indifférent à la typologie du gouvernement assurant que ce qu’il l’intéressait était plutôt le programme.

« Que le gouvernement soit composé de compétences indépendantes partisanes ou non-partisanes, nous importe peu. Ce qui nous intéresse c’est la vision, le programme. Le taux de pauvreté a triplé. Le Tunisien a besoin de se nourrir et de payer ses factures. Notre seul souci est donc de faire parvenir les voix de nos électeurs », a-t-il indiqué dans une déclaration aux médias au terme de sa réunion avec le chargé de la formation du gouvernement Hichem Mechichi.

 

« La scène est surréaliste. Les partis politiques qui gagnent les élections ne gouvernent plus. Mais nous nous n’y attendons. Nous ne sommes pas naïfs. Si le président de la République avait voulu un gouvernement composé de partis, il aurait laisser faire la motion de retrait de confiance d’Elyes Fakhfakh et les partis choisir un nouveau chef de gouvernement », a-t-il ajouté avant de souligner que Hichem Mechichi était « sage et intelligent contrairement à monsieur ‘tu peux toujours courir’ (Elyes Fakhfakh, ndlr) ».

 

Estimant que le gouvernement que Hichem Mechichi souhaiterait former était « celui du Président », Nabil Karoui a avancé que le locataire de Carthage devrait assumer sa responsabilité entière et expliquer sa démarche.

« Si cela devrait arriver (mettre en place un gouvernement de compétences indépendantes, ndlr), le Parlement jouera son rôle d’observateur et on verra où cela nous mènera », a-t-il déclaré signalant que son parti prendrait ses distances et ne se prononcerait sur sa position qu’après appréhension du programme que le gouvernement Mechichi compte mettre en place.  

N.J. 
11/08/2020 | 18:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bahrour
Pourquoi
a posté le 13-08-2020 à 11:33
Mon commentaire n'est pas affiché
Pourquoi
Ghazi
Question pour un million de Bakou Makrouna @ Nabil Karoui
a posté le 12-08-2020 à 16:57
Quand tu étais en taule, ton frère Ghazi était INTROUVABLE par les autorités, ils ont tout effrité rien ! Bizerte, Jardin de Carthage, la Soukra, la Marsa etc. Comme du sel !
Le soir quand (Ils) t'ont libéré à 22h, deux heures après, il était à tes côtés ESCORTE par une police !

Tu peux nous dire, où-est ce qu'il était caché toute cette période ? Et chez qui ?
A,
Nous ne sommes pas naïfs, Qalb Tounis est le staellite d'ennahdha!
a posté le 12-08-2020 à 16:32
à nabil karoui: voila ma réponse à votre arrogance:
Nous ne sommes pas naïfs, Qalb Tounis est le staellite d'ennahdha!

Au moins le président travaille pour la Tunisie mais vous vous travailler pour la veuve noire ennakba. Votre parti, un parti remplis de traitre à la nation.

Tu dois t'éclipser au lieu de parler. Les traitres n'ont aucun honneur.
abc
Et voila ....
a posté le 12-08-2020 à 15:54
Il commence à retro pédaler pour accepter le gouvernement et éviter les élections pour pas que son frangin et lui même ne retournent en taule .... Prévisible ...
Ennahdha devra s'y faire
Bourguibiste nationaliste
Gré alors
a posté le 12-08-2020 à 14:21
Qu'as-tu à redire !
Tu es un vendu aux Khwanjias.
Al Hajjej
Regardez ces deux sales gu...
a posté le 12-08-2020 à 13:32
Ajoutez à cela les merdeux d'El karama et les charlatans de la secte des p'tits frérots.
Ils sont définitivement cuits. Ils ont été lâchés. Il ne leur reste que quelques malheureux naïfs.
Ils ont cru pouvoir emballer les tunisiens pour les offrir en pâture aux démons de ce monde. Mais ils finiront à coup sûr dans la poubelle de l'histoire.
Tunisian
Ayez honte!
a posté le 12-08-2020 à 12:56
Vous oser encore parler après avoir trompé votre électorat pour vous protéger personnellement.
Mr le président a entièrement raison de former son propre gouvernement. Vous ne méritez pas de vivre dans ce pays, vous êtes un opportuniste de première classe
aldo
==== IYIH OU BAAD ====
a posté le 12-08-2020 à 12:50
rajaalou rajaalou BOUFARDA
MFH
Au contraire, vous êtes naïf au carré.
a posté le 12-08-2020 à 11:42
Tu n'es pas naïf mais tu n'as pas inventé la roue non plus. Le futur gouvernement sera celui que le Président désignerait. Le peuple a choisit son président, donc, ce n'est plus ni à vous ni à Ennahdha, ni à quiconque d'autre de décider du nouveau gouvernement. Tout le problème est dans le Parlement qui comme 'il l'est aujourd'hui ne permet aucune composition qui formerait un gouvernement stable et pérenne. Le Président a choisit le plus court chemin et le moindre mal pour redresser la situation. La partie ne fait que commencer.
bahrila
non non pas naïfs
a posté le 12-08-2020 à 10:24
dans votre cas on dit : inculte ,analphabète , misérable , avide , menteur , sans foi ni loi il existe une infinité d'adjectifs pour qualifier ce quidam mais les naïfs c'est son électorat.
Justinia
Karoui et sa fin prochaine.
a posté le 12-08-2020 à 10:16
Non,vous n'êtes pas naïf.Distribuer des victuailles au gens,s'appelle populisme.Ecrire à Ennahdha pour leur dire tout le mal que vous pensez d'eux, était une ruse Donc:Pas naïf,populiste et rusé.
Votre but suprême,à défaut de président de la République,un poste ministériel vous arrangerait.
Vous n'aurez ni l'un ni l'autre.Votre traitrise envers le peuple ne vous a pas servi.Avec Ehhahdha vous avez créé le chaos dans le pays pour satisfaire vos ambitions.
Khrigi vous a toujours tendu un hameçon dans lequel vous avez toujours mordu pour un poste de...ministre.
Vous êtes le domestique de Khrigi qui vous utilise pour sa gloire personnelle et vous avez accepté cette humiliation.Le peuple que vous avez trompé ne vous aime pas.
Linoucha
Pauvre...
a posté le 12-08-2020 à 10:06
Le cliché de la pauvreté c'est fini allez créer quelque chose de consistant la traitrise et l'opportunisme qu'en diriez vous ça y'est "fakou bik"
Pit
Nous ne sommes pas naïfs...
a posté le 12-08-2020 à 09:05
...certainement M. Karoui, juste OPPORTUNISTE ! le bonjour à Dumbo (derrière)
retraité
peu importe ce gouvernement
a posté le 12-08-2020 à 07:43
peu importe un gouvernement du président l'essentiel un gouvernement qui redresse le pays et met les tunisiens au travail en réduisant l'endettement et les déficits publics et renoue avec la croissance et l'investissement et améliore la situation économique ,sociale ,financière du pays ,tous les gouvernements de l'après révolution et formés par les les parlements successifs et les nouveaux partis ont échoué dans tous les domaines , les tunisiens malheureux et l'avenir du pays hypothéqué .
Bannej
Karoui a tout compris... Bravoooo
a posté le 12-08-2020 à 02:06
Ce karwy était une chance inouïe pour la grande distribution.... Pas pour la politique.... Meskyyn... Il a compris que K S était futé et qu'il n'avait pas besoin de petits politicards surexités pour remettre le pays sur les rails.... Vive le Bourguibisme qui a donné à la Tunisie quelques générations très compétentes pour ne pas laisser le pays s'enliser encore plus. Alors karwy, kharama, nahBê.... en veilleuse... C'est un conseil de sage.
rayan
karoui
a posté le 12-08-2020 à 00:36
je pense que M.KAROUI est définitivement hors jeu depuis son débat misérable à la présidentielle. Le plupart des téléspectateurs ont d'ailleurs pensé qu'il aurait du rester en prison et qu'il n'aurait pas du parler car il aurait certainement gagné les élections par victimisation.
Aujourd'hui, je ne crois pas qu'il soit crédible pour faire des commentaires ce d'autant qu'il a beaucoup dansé avec ENNAHDA.
Ajouter à cela le fait que tant qu'il y aura un ou des partis religieux, nous ne pourrons assurer aucun développement en Tunisie et vous comprendrez que tous les commentaires vont droit au mur !
salutations à tous
Ahmed
Il a perdu son électorat, mais il s'en fout.
a posté le 11-08-2020 à 23:41
Car, il s'agit d'un homme d'affaires et non d'un homme politique.
aimen
sortez de l'ambiguïté !
a posté le 11-08-2020 à 22:49
ce monsieur a perdu tout crédit politique si tant est qu'il en est eu. Son parti a pâtit des dégâts collatéraux de ses décisions très très loin de l'avenir du pays si ce n'est de son avenir personnel sous haute protection.
Houda
Blastek el habes
a posté le 11-08-2020 à 22:00
Et c est pour bientot pauvre con
Ajoula
Tu n'es pas naïf tu es con.
a posté le 11-08-2020 à 20:29
Prépare tes valises, tu n'en na plus pour longtemps, ta traîtrise te coûtera cher.
cavaliero
il n'est pas naif mais déculotté
a posté le 11-08-2020 à 20:07
il faut qu'il se taise un traitre et voleur
Twensa
Un coup d'honneur
a posté le 11-08-2020 à 20:07
Pour tout ceux qui nous gâche la vie !!
Forza
3 en un
a posté le 11-08-2020 à 20:04
Karoui a donné la meilleure analyse de ce qui se passe. Kais Saied veut contrôler le gouvernement. S'il passe, il accumule presque tous les pouvoirs président, chef de gouvernement et cour constitutionnelle. C'est ce qui se passe lorsque les gens votent sans connaitre personne et contenu. C'est comme si on signe un contrat sans lire les clauses.
Un petit 'mafiosi' peut présenter parfois le moindre danger.
Greg
Ayek, Ayek, il ose encore parler !
a posté le 11-08-2020 à 20:03
Celui qui a trahi ses électeurs par des fausses promesses qui ont détruit les rêves des tunisiens. Un Conseil pour cet individu : IL DOIT SE TAIRE '? JAMAIS, CR'?DIBILIT'? = Z'?RO , MENTEUR =OUI OUI. IL N'EST PAS INT'?RESSANT ET IL IL MANQUE DE MATURIT'?.
!!!'??
!!!!
a posté le 11-08-2020 à 19:55
On vous a soutenu lorsque vous étiez en prison, on a voté pour toi en pensant au modernisme du pays mais tu nous as trahi et tu t'ai mis au service des khouanjias. Alors, taisez-vous
D'ailleurs ton avenir politique ne sera que sombre
AIRBORN
Prov.SI Le MAUVAI MENUISIER BLAME SON MATERIAL
a posté le 11-08-2020 à 19:50
-J'entend l reproductions des grenouilles ,Quand NABIL Karoui Harim Essoltan Rached Ghannouchi mentre sa misere il regarde la midiocratie
mansour
la vie de château+impunité du traître Nabil Karaoui+Qalb Tounes à l'Assemblée ne durera pas 5 années l'épée de la dissolution du parlement le guette
a posté le 11-08-2020 à 19:48
et risque de prendre ses cliques et claques pour les poser à la prison mornaguia,l'a bas c'est chez lui !
Petit x
Tu dit que ton parti est indifférent au sujet du gouvernement...
a posté le 11-08-2020 à 19:08
On l'a compris depuis longtemps que toi ce qui t'intéresse c'est de maintenir ton maître le gourou GHANNOUCHI au perchoir du parlement, ce que tu as fait sans avoir honte le 30 juillet dernier, pour qu'il te protége de la justice qui te suit pour des affaires de corruption et de blanchiment d'argent.

L'avenir de la Tunisie et surtout le risque majeur que lui font courir les Khouanjias avec à leur tête GHANNOUCHI, le valet des ottomans, pour la faire tomber dans les mains de la mouvance islamique dirigée par le Sultan turc Merdogan, le destructeur du monde arabe, ne représente aucun souci pour toi; traître comme tu es.

La seule chose qu'on te souhaite, c'est la dissolution de l'ARP et que de nouvelles élections soient engagées cet automne pour qu'on finisse avec toi et tes klébards une fois pour toute, c'est certain.
watani hir
naif, hhhhhh
a posté le 11-08-2020 à 19:01
Si monsieur karoui, vous êtes non seulement naif, mais incompétent et bête, vous vous êtes aligné à un parti que tes électeurs détestent, vous vous êtes aligné avec le diable et vous avez trahi tes électeurs, pov'con. Mornaguia t'attend à bras ouverts. Votre parti a démontré ses limites comme Ettakattoul et Nida. Il n'y aura pas de place pour la mafia et pour la corruption, inspirez-vous de ce qui se passe au Liban, peut être vous comprendrez quelque chose.
observator
Bjeh Rabi Ya Rais Edaoula
a posté le 11-08-2020 à 18:59
C'est le jeu du chat et à la souris avec la Constitution.
Ce n'est pas un jeu . Comprenez qu'il s'agit du sort de tout un pays avec 12 millions d'êtres humain
Appliquez l'esprit de la Constitution au lieu de chercher uniquement les failles et les exceptions pour avoir plus de pouvoirs.
La situation du pays est dramatique et ce n'est pas un tribunal où on peut jouer à l'avocat.
Vous êtes élus président de la république avec tout que cela implique de responsabilité qui dépasse le cadre juridique.
Jouez le rôle du président.
C'est quand même navrant de voir qu aujourdui que tous ceux qui soutiennent le président de la république sont ceux qui ont voté contre lui lors des élections surtout au premier tour.
A contrario, l'écrasante majorité qui ont voté pour lui au premier tour et qui lui ont permis d'accéder au deuxième donc décisifs dans son élection, ne le comprennent plus .
Il y a un baromètre pour savoir si un élu est du vote du peuple ou des cinq familles ?
C'edt l'attitude des medias du système corrompu vis à vis de cet élu.
On est consterné de voir que le système corrompu soutient Kaies Saied en tout cas pas une seule compagne médiatique organisée contre lui.
Cela veut dire en clair.
Que le système corrompu juge que le président de la république est son allié.
Et L'expérience le prouve tous les jours dans notre pays, ce système pourri est impitoyable avec tous ceux qui essayent de le chatouiller.
Rappelez qu est ce qu'a enduré le président Marzougui avec les médias de ce système.

Donc Mr le président de la république jouez le jeu démocratique et évitez au pays plus de complication.
Pourquoi vous n'avez consulté les partis politiques pour choisir le candidat au poste de chef du gouvernement que part écrit ?
Beaucoup ont vu dans cela une volonté de court-circuiter le rôle du parlement ? Non le pays n'a pas besoin de cette façon de faire.
En essayant de minimiser autant que possible le rôle du parlement vous avez en faite porter atteinte à la volonté des Tunisiens qui ont choisit ce parlement et dont une grande partie vous ont élu

Respectez la volonté populaire et les règles
Personne ne détient la vérité à lui seul et c'est une grande erreur que de se terrer dans ses propres certitudes.

Ridha
Les premiers à disparaître
a posté le 11-08-2020 à 18:54
Qalb tounes est le premier à disparaître de la scène politique , en cas de renouvellement du parlement
Nostalgie
Gouvernement du président et fier de l'être!
a posté le 11-08-2020 à 18:51
Vous feriez mieux de vous taire! Vous êtes un traître et un vendu. Vous avez trahi tous ceux qui ont voté pour vous. Vous n'avez donc plus aucune légitimité. Vous devriez avoir honte de n'avoir pas tenu votre promesse . Votre place n'est ni dans le gouvernement ni dans le parlement.
Le débat avec KS à la veille des élections nous a bien révélé que vous n'avez aucune éducation, aucune culture ou connaissance. Comment donc voulez vous participer au gouvernement? Vous n'avez ni les compétences ni les qualifications requises pour un poste de décision.
Ghazi
Ehhhh ya Kibdi, que tu votes OUI ou que tu votes NON, c'est pareil
a posté le 11-08-2020 à 18:51
" Par respect à la déontologie philosophique de la prostitution, c'est une HONTE de communiquer l'adresse de la maison-close la plus proche, à une fille de joie le jour, qui se transforme en une soubrette l'après-midi, pour finir en une trotteuse le soir "

Moralité : Ne pas avoir honte de ce qu'on fait comme travail, le jour et le soir. Cette fille ne peut pas affirmer quand-même, qu'elle est "Femme d'affaire" !!! A moins que son nom commence par la lettre "K", oui, on a un cas déjà.

Ya Kibdi, tu l'as déjà dans l'os et jusqu'à l'os.
Toutes les misères que ce pays a connu depuis Octobre 2019, t'appartiennent, souscrites à ton nom, donc, attend-toi à une facture équivalente à l'échelle de ta traitrise, toi et tes Machachous.
L'histoire répertorie et ne ment jamais. Donc, à bientôt.
EL-Ghoudi
Q T, L'arnaqueur politique
a posté le 11-08-2020 à 18:50
N K , tu as tué la totalité de tes '?lecteurs pour le compte de la Combattante Suprême. ARNAQUEUR DES PAUVRES
jojo
Rien ne va plus, Mr. NB
a posté le 11-08-2020 à 18:42
vous votez pour le gouvernement de Mr. Hichem Mechichi ou c est la dissolution du parlement, rien ne va plus...

Il faut avouez que Mr. Saied a fait un très bon travail...


TAPAS
Traître
a posté le 11-08-2020 à 18:40
L'histoire t'a rattrapé ! Mornaguia t'attend avec tous les honneurs
Zohra
Inchallah inchallah
a posté le 11-08-2020 à 18:32
Puisque vous n'êtes pas dignes les partis politiques
Ha ha. Wild tété willa wild tata c'est du kifkif borrico