
Le fondateur de Qalb Tounes, Nabil Karoui, est revenu, mardi 11 août 2020, sur la décision de Hichem Mechichi de former un gouvernement composé de compétences indépendantes.
Le chargé de la formation du nouveau gouvernement en remplacement au gouvernement démissionnaire d’Elyes Fakhfakh, a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse, lundi 10 août, provoquant l’ire de certains partis politiques, notamment Ennahdha et Al-Karama.
Nabil Karoui a, lui, affirmé que son parti était indifférent à la typologie du gouvernement assurant que ce qu’il l’intéressait était plutôt le programme.
« Que le gouvernement soit composé de compétences indépendantes partisanes ou non-partisanes, nous importe peu. Ce qui nous intéresse c’est la vision, le programme. Le taux de pauvreté a triplé. Le Tunisien a besoin de se nourrir et de payer ses factures. Notre seul souci est donc de faire parvenir les voix de nos électeurs », a-t-il indiqué dans une déclaration aux médias au terme de sa réunion avec le chargé de la formation du gouvernement Hichem Mechichi.
« La scène est surréaliste. Les partis politiques qui gagnent les élections ne gouvernent plus. Mais nous nous n’y attendons. Nous ne sommes pas naïfs. Si le président de la République avait voulu un gouvernement composé de partis, il aurait laisser faire la motion de retrait de confiance d’Elyes Fakhfakh et les partis choisir un nouveau chef de gouvernement », a-t-il ajouté avant de souligner que Hichem Mechichi était « sage et intelligent contrairement à monsieur ‘tu peux toujours courir’ (Elyes Fakhfakh, ndlr) ».
Estimant que le gouvernement que Hichem Mechichi souhaiterait former était « celui du Président », Nabil Karoui a avancé que le locataire de Carthage devrait assumer sa responsabilité entière et expliquer sa démarche.
« Si cela devrait arriver (mettre en place un gouvernement de compétences indépendantes, ndlr), le Parlement jouera son rôle d’observateur et on verra où cela nous mènera », a-t-il déclaré signalant que son parti prendrait ses distances et ne se prononcerait sur sa position qu’après appréhension du programme que le gouvernement Mechichi compte mettre en place.

Le soir quand (Ils) t'ont libéré à 22h, deux heures après, il était à tes côtés ESCORTE par une police !
Tu peux nous dire, où-est ce qu'il était caché toute cette période ? Et chez qui ?
Nous ne sommes pas naïfs, Qalb Tounis est le staellite d'ennahdha!
Au moins le président travaille pour la Tunisie mais vous vous travailler pour la veuve noire ennakba. Votre parti, un parti remplis de traitre à la nation.
Tu dois t'éclipser au lieu de parler. Les traitres n'ont aucun honneur.
Ennahdha devra s'y faire
Tu es un vendu aux Khwanjias.
Ils sont définitivement cuits. Ils ont été lâchés. Il ne leur reste que quelques malheureux naïfs.
Ils ont cru pouvoir emballer les tunisiens pour les offrir en pâture aux démons de ce monde. Mais ils finiront à coup sûr dans la poubelle de l'histoire.
Mr le président a entièrement raison de former son propre gouvernement. Vous ne méritez pas de vivre dans ce pays, vous êtes un opportuniste de première classe
Votre but suprême,à défaut de président de la République,un poste ministériel vous arrangerait.
Vous n'aurez ni l'un ni l'autre.Votre traitrise envers le peuple ne vous a pas servi.Avec Ehhahdha vous avez créé le chaos dans le pays pour satisfaire vos ambitions.
Khrigi vous a toujours tendu un hameçon dans lequel vous avez toujours mordu pour un poste de...ministre.
Vous êtes le domestique de Khrigi qui vous utilise pour sa gloire personnelle et vous avez accepté cette humiliation.Le peuple que vous avez trompé ne vous aime pas.
Aujourd'hui, je ne crois pas qu'il soit crédible pour faire des commentaires ce d'autant qu'il a beaucoup dansé avec ENNAHDA.
Ajouter à cela le fait que tant qu'il y aura un ou des partis religieux, nous ne pourrons assurer aucun développement en Tunisie et vous comprendrez que tous les commentaires vont droit au mur !
salutations à tous
Un petit 'mafiosi' peut présenter parfois le moindre danger.
D'ailleurs ton avenir politique ne sera que sombre
L'avenir de la Tunisie et surtout le risque majeur que lui font courir les Khouanjias avec à leur tête GHANNOUCHI, le valet des ottomans, pour la faire tomber dans les mains de la mouvance islamique dirigée par le Sultan turc Merdogan, le destructeur du monde arabe, ne représente aucun souci pour toi; traître comme tu es.
La seule chose qu'on te souhaite, c'est la dissolution de l'ARP et que de nouvelles élections soient engagées cet automne pour qu'on finisse avec toi et tes klébards une fois pour toute, c'est certain.
Ce n'est pas un jeu . Comprenez qu'il s'agit du sort de tout un pays avec 12 millions d'êtres humain
Appliquez l'esprit de la Constitution au lieu de chercher uniquement les failles et les exceptions pour avoir plus de pouvoirs.
La situation du pays est dramatique et ce n'est pas un tribunal où on peut jouer à l'avocat.
Vous êtes élus président de la république avec tout que cela implique de responsabilité qui dépasse le cadre juridique.
Jouez le rôle du président.
C'est quand même navrant de voir qu aujourdui que tous ceux qui soutiennent le président de la république sont ceux qui ont voté contre lui lors des élections surtout au premier tour.
A contrario, l'écrasante majorité qui ont voté pour lui au premier tour et qui lui ont permis d'accéder au deuxième donc décisifs dans son élection, ne le comprennent plus .
Il y a un baromètre pour savoir si un élu est du vote du peuple ou des cinq familles ?
C'edt l'attitude des medias du système corrompu vis à vis de cet élu.
On est consterné de voir que le système corrompu soutient Kaies Saied en tout cas pas une seule compagne médiatique organisée contre lui.
Cela veut dire en clair.
Que le système corrompu juge que le président de la république est son allié.
Et L'expérience le prouve tous les jours dans notre pays, ce système pourri est impitoyable avec tous ceux qui essayent de le chatouiller.
Rappelez qu est ce qu'a enduré le président Marzougui avec les médias de ce système.
Donc Mr le président de la république jouez le jeu démocratique et évitez au pays plus de complication.
Pourquoi vous n'avez consulté les partis politiques pour choisir le candidat au poste de chef du gouvernement que part écrit ?
Beaucoup ont vu dans cela une volonté de court-circuiter le rôle du parlement ? Non le pays n'a pas besoin de cette façon de faire.
En essayant de minimiser autant que possible le rôle du parlement vous avez en faite porter atteinte à la volonté des Tunisiens qui ont choisit ce parlement et dont une grande partie vous ont élu
Respectez la volonté populaire et les règles
Personne ne détient la vérité à lui seul et c'est une grande erreur que de se terrer dans ses propres certitudes.
Le débat avec KS à la veille des élections nous a bien révélé que vous n'avez aucune éducation, aucune culture ou connaissance. Comment donc voulez vous participer au gouvernement? Vous n'avez ni les compétences ni les qualifications requises pour un poste de décision.
Moralité : Ne pas avoir honte de ce qu'on fait comme travail, le jour et le soir. Cette fille ne peut pas affirmer quand-même, qu'elle est "Femme d'affaire" !!! A moins que son nom commence par la lettre "K", oui, on a un cas déjà.
Ya Kibdi, tu l'as déjà dans l'os et jusqu'à l'os.
Toutes les misères que ce pays a connu depuis Octobre 2019, t'appartiennent, souscrites à ton nom, donc, attend-toi à une facture équivalente à l'échelle de ta traitrise, toi et tes Machachous.
L'histoire répertorie et ne ment jamais. Donc, à bientôt.
Il faut avouez que Mr. Saied a fait un très bon travail...
Ha ha. Wild tété willa wild tata c'est du kifkif borrico