
Le chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, a indiqué, à l’issue de la rencontre ce mardi 11 août 2020, avec Hichem Mechichi, chargé de former le nouveau gouvernement, que son parti recommande toujours de former un gouvernement politique basé sur les quotas partisans afin de relever les défis sociaux et économiques auxquels fait face le pays.
Il a précisé que Hichem Mechichi a exposé son point de vue, ayant choisi d’opter pour un gouvernement totalement indépendant, mais qu’Ennahdha annoncera sa position qui sera décidée par des institutions.
« Si le gouvernement doit tomber qu’il tombe ! Pour le moment soyons optimistes » a-t-il ajouté.
Hichem Mechichi avait affirmé hier que les consultations qu’il a menées lui ont permis de comprendre qu’il y a de grandes divergences entre les différents partis politiques : « Il est donc impossible de trouver une formule pouvant rassembler tous les partis politiques au sein d’un même gouvernement et garantir le minimum de stabilité politique dans le pays. De surcroît, nous savons que le manque de stabilité politique est la principale cause de la crise actuelle dans le pays ».
Il a donc indiqué que la responsabilité, l’obligation et le devoir national imposent la formation d’un gouvernement de réalisation économique et sociale, plaçant le citoyen au cœur de ses intérêts et de ses priorités. « Je considère, de ce fait, que la meilleure formule serait un gouvernement de compétences totalement indépendantes. Ses membres doivent être efficaces, intègres et prêts à assurer leurs fonctions ».
M.B.Z
Dix longues années qu'ils hallucinent et qu'ils rêvent d'un échec de notre Révolution et de notre démocratie. Dix longues années qu'ils rabâchent leur haine talmudique contre l'Islam, les Musulmans, le parti d'Ennahdha et son chef Ghannouchi. Dix longues années qu'ils ne se rendent même pas compte de la victoire électorale, de ce même parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi. Leur débilité maladive les aveugle, au point qu'ils ne se rendent même pas compte, que les centaines de milliers et les millions qui élisent le parti d'Ennahdha, dans toutes les élections municipales et législatives de notre nouvelle ère démocratique, sont de vrais Tunisiens qui vivent en Tunisie sur le terrain. Non pas à des milliers de kilomètres de la Tunisie, du côté de la mer morte. Des mouches électroniques débiles, qui menacent ceux qui devraient eux-mêmes les menacer. Quelques dizaines d'ennemis de l'Islam, qui jonglent par leur haine entre eux-seuls derrière leurs PC, comme les clowns jonglent entre eux, pour nous faire rire. Des cons endoctrinés, sans la moindre valeur pour la vie des Tunisiens. Les clowns du cirque bougent et dansent, mais nos clowns, sont cloués à leurs chaises de haine et de bestialité, par le Tout Puissant, lui-même.
Allahou Akbar.
Les islamistes ne sont pas de cet avis,ils veulent plus de 2 millions d'analphabètes,plus de pauvres,plus de chômeurs plus de coupure d'eau et d'électricité,plus de maladies infectieuses,plus de saleté et d'ordures.L'envoi de Tunisiens en libye a déjà commencé les filles viendront plus tard.Maintenant que ce Béchir Akremi a été muté,les assassins de Brahmi,Belaïd et les autres auront des nuits blanches et rien que pour ça ils veulent garder leur emprise sur le pays.La prospérité du pays n'est pas leur tasse de thé.Le plus important pour eux : La charia,le califat,les mosquées,les écoles coraniques comme celle de Regueb où les "MEDDEBS" s'en servent sans vergogne à l'image des amis de Makhlouf.
Des islamistes de l'université de Sfax ont décrété que la terre est plate...( Ils ont évoqué un verset du Coran ).
Que peut-on attendre de ces gens là ?
La Secte des Frères musulmans Ennahdha, dont leur "prophètes" est Hassane Al Banna et Sayd Qutb, qui prônent le meurtre, les coups d'Etat, la violence et la soumission du peuple pour qu'ils acceptent les préceptes extrémistes islamistes, est sur le point de faire sortir leur DERNIER JOKER : LA GUERRE CIVILE et leurs caches d'armes, accumulées depuis 2011/2012 (dont très peu ont été découverts).
Vous le savez chers concitoyens, vous qui avez voulu Ennahdha depuis 2011, vous qui disiez "on a élu Ennahdha, car on peut être islamique et moderne" sans vraiment savoir à qui vous aviez à faire, maintenant ASSUMER LES CONSEQUENCES DE VOS ACTES depuis 2011.Je l'ai toujours dit. Les experts l'ont toujours dit : les islamistes ne quitteront la "scène" qu'avec le sang.
Nous sommes prêts à affronter leurs milices, avec l'aide de nos braves et patriotes Forces de Securités tunisiennes, Armée nationale comprise.
Ils voudraient un gouvernement politique. De quelle politique il psalmodie ce mec?
Ils voudraient encore les quotas parlementaires. Quoi? Et pour quoi faire ? Acheter des voix ici et là ?
Vous n'êtes plus sur la liste.
Vendez le vent , Hérault (messager) des Ottomans,
Allez souffler dans le tison , plus de braises, plus d'étincelles pour les plus pires des frères dans le monde, ces frères musulmans
C'est la tempête du "ROI LEAR" Tout se dégringole autour..... et si élection il y a et il n'y a plus d'immunité parlementaire quel avenir aura ce type?
bhiri dit:
"Ses membres doivent être éFFICACES, INTèGRENT et prêts à ASSURER leurs fonctions »."
Oui, bien sûuuuuuur.
Tout comme tout au long de la démo faite lors de l'âge d'or de ton parti de charognards (2011-2014), qui est devenue un cas d'école universel.
Les plus grands politiciens de ce monde s'évertuent à vous imiter, sans aucun succès.
Ce n'est pas évident.
Ce sont les parties, aucune éthique et sans foi ni loi, qui les rebutent.
- Les choix adoptés depuis une dizaine d'années n'ont rien donné. Pi, ils nous ont fait reculer de quelques siècles tant sur le plan social, économique que culturel.
- Leur parti est à la dérive et semble se donner un plaisir à entrainer tout le monde dans leur abime.
- Ce Bhiri semble être un avocat du diable et non celui de la juste cause d'un peuple qui commence à vomir tout ce qui ressemble de près ou de loin à ennahdha qui ne regorge que d'hypocrites et de malfrats.
- Le sieur semble oublier que son parti a eu une chance pour désigner un CDG à son image et a raté le coche. Lors de grâce, ce Bhiri et ses acolytes ne vont pas nous bassiner avec leur rang dans les dernières élections et ce jusqu'au prochain tour. Leur jeu hypocrite doit cesser. Ca ne passe plus'?'
Ancienne force A
3 millions d adhérent RCD après distillations deviens 30 ooo
Nouvelle force B
3 millions d adhérant Ennahdha après distillation deviens 3 000 000
Votre formule pour distiller les 3 millions.
Vos avis vos commentaires ne changerons rien de la réalité
Vous maitrise seulement la manipulation que vous avez acquis dans les bars de Tunis
Je dis toujours vieillard
Comme une vache qui regarde un train qui passe
Kbir elhouma El Madhroub Ghazi
Ecrit par A4 - Tunis, le 28 Décembre 2019
Pourvu que la guenon soit stérile
Qu'elle ne nous fasse jamais d'enfants
Qu'on ne lui trouve de singes virils
Ou que tous les mâles soient impuissants
Pourvu qu'elle demeure solitaire
Ruminant son malheur en cachette
Traînant sa grosse carcasse par terre
Jusqu'à tomber dans les oubliettes
Il faut bien dire que ses marieuses
Ont beaucoup de mal à la caser
Tellement elle est moche et crasseuse
Perdue dans sa forêt déboisée
Il faut dire qu'ils n'arriveront guère
A faire oublier tous ses déboires
Lui inventer une nouvelle ère
Et effacer ses crimes des mémoires
Comment voulez-vous que l'on oublie
Ses anciens amants et concubins
Qui contaminés et affaiblis
Ont rendu leurs âmes de larbins ?
Comment voulez-vous que l'on ignore
Son instinct de mante religieuse
Qui ne cherche qu'à donner la mort
Avec sa sale gueule de dévoreuse ?
Mais ... sachant que tous ces gros singes
Ne peuvent jamais avoir l'esprit vif
Ne peuvent compter sur leurs méninges
Pour leur éviter d'être naïfs
Je leur dis de noter en couleur,
En grosses lettres sur leurs agendas
Qu'il y a une guenon en chaleur
Qui s'offre à eux, elle s'appelle "nahda" !
Tous ces recrutés ont servi à nahdha, et servent jusqu'à aujourd'hui à voter, par un donnant-donnant, nahdha à chaque occasion, soit lors des élections législatives, voire municipales, dont ceux quibsont parvrnus à voter à Tunis même suite à leur changement d'adresses, vers Tunis (manigances à enquêter par ailleurs), sur leurs cartes d'identités nationales.
Voilà pourquoi ghanouchi se vante de dire que le sud est avec lui, et ce faisant allusion à ces trois cent mille de votants mis dans sa poche; mais cette combine a suscité le mécontentement du versant oust de la Tunisie qui veulent à leur tour des recrutements à Tunis comme le versant de l'Est sinon de percevoir des salaires ( pour la forme dailleurs comme les autres) de la part des revenus du gisement kamour tout en étant chez eux, à la ville de Tataouine, à cinq cent kilomètres de ce gisement ; toutefois cest pareil pour le cas du gisement d'el Borma qui se trouve pareillement à cinq cent kilomètres de Mednine pour les recrutés pour la forme; il y en a meme des recrutés dans ladministration (SITEP) à Tunis et toujours pour la forme et rien que pour le salaire et les avantages fictifs.
Donc deux gisements de la Tunisie, entre autres de faible production, sont offerts aux habitants de Mednine et de Tataouine sans aucune raison.
Des villes nettement éloignées de ces gisements mais, paradoxalement, le découpage des limites de leurs présumés gouvernorats, depuis la colonisation, et plus qu'étrange et illogique pour ces gens arrivent à imposer, tout de même, une semblable de propriété parentale alors que c'est la l'état tunisien qui est le seul propriétaire, et non pas des escrocs et des voleurs ( particuliers) incités par nahdha à semer la débandade et sen servir deux en boucs émissaires et traîtres, pour son habituel populisme et mafiosisme et ce afin de se riveter au pouvoir et de s'enrichir par la corruption au vu et au su du peuple tunisien médusé.
Alors elections dites-vous ? Lesquelles ? Celles pleines de corruptions ; à part les soudoyés par l'argent sale de ghanouchi.
Nahdha se comporte exactement comme les vautours du hezbollah avec les resulrats que l'on sait
Ennahdha n'osera pas saboter le gouvernement de Mechichi comme elle a sabote le gouvernement de Jemli. Elle sera tenue responsable de la catastrophe économique provoquée par de cette décision. Le pays ne peut pas supporter davantage.
Mechichi va prendre au moins un mois pour former son gouvernement. Le pays est sans gouvernement depuis des mois vu les scandales de Fakhfakh. La Tunisie ne peut pas rester sans gouvernement puisque le FMI exige un partenaire pour négocier. Le programme du FMI négocie en 2016 prend fin en 2020, la Tunisie a annule ce programme en Mars 2020. La Tunisie n'a réalise aucun des objectifs du programme EFF 2016-2020, le chômage, le déficit et la pauvreté sont plus eleves qu'en 2016 et l'administration est moins efficace. Pour obtenir de nouveau prêts on doit présenter un programme crédible avec des personnalités qualifies et non une bande d'ignorants.
Si Ennahdha sabote le gouvernement de Mechichi elle sera tenue responsable des graves conséquences et l'acceleration du déclin de l'économie qui va punir surtout ceux qui ont vote pour ce parti.
Tu es FINI Bhiri... Toi et ton gourou, comme tout ceux de ta secte d'escrocs et de voleurs....
Mais vous ***ces derniers jours que vous laisserez son Gouvernement passé....
Les nahdhaouis c'est FINI... Il faut désormais te mettre ça en tête le bourricot et vivre avec...
Il nous faut un gouvernement non politique sans les islamistes.
il faut léguer les élections soit à l'armée et à ses tribunaux soit à l'ONU pour avoir des scrutins non trafiqués avec le minimum de clarté et d'honnêteté ...l'isie à bannir de toute urgence ..
il faut léguer les élections soit à l'armée et ses tribunaux soit l'ONU pour avoir des scrutins non trafiqués et avec le minimum de clarté et d'honnêteté ...l'isie à bannir de toute urgence ..
On respirerait beaucoup mieux...
Kalek ils font de la politique, ceux qui font de la politique les vrais devant le danger, ils doivent céder et aider plutôt que mettre les bâtons dans les roues
La secte et ses intérêts passent avant la patrie et les intérêts du peuple.
Et vous vous demandez pourquoi on en est là, après 10 ans ?
Ce n'ai que du côté de celui, qui 9 ans en arrière, était ministre de la justice. Faites des photocopies sur les autres ministres de 2011 à aujourd'hui.
D'ailleurs c'est meilleur pour tous les escrocs et complices de ghanouchi qui peuvent surtout retourner à Paris où ils ont leurs commerces, entreprises et logements personnels, et peuvent vivre luxueusement pendant des décennies ; de plus leurs projets lucratifs en Tunisie peuvent leur ramener beaucoup d'argent et ce à part les biens immobiliers de valeur.
Donc de rester n'est peut-être justifié que pour éviter d'être impliqué dans des crimes et delits et d'être déférés devant la justice; quoique de fuir vers l'Europe ou Daouha est aussi une solution pour échapper à ces procès.
Maintenant il est temps de soutenir un gvt de compétences, mais pour cela il faudrait un minimum de conscience citoyenne et de patriotisme, choses bien rares chez les députés.
Sinon, ce sera le Liban!
Tu n'y es jamais allé, mais très bientôt
tu vas découvrir la résidence Mornaguia
Ces mafieux croient toujours qu'ils sont en position de force ?!!!
c'est ça la politique ya mitkhallef ?
tous les khwamjia sont devenus trop nerveux ,il y a même parmi qui prévoir une guerre civile .très dangereux .....
MEFIANCE ATTENTION .