
En marge de sa visite de travail en Suisse, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a accordé une interview au quotidien suisse « Le Temps », selon un communiqué du département publié vendredi 15 décembre 2023.
Dans cette interview, il a évoqué la volonté de la Tunisie de récupérer les fonds spoliés, détournés et transférés en Suisse, estimés à plus de 63 millions d’euros et dont seulement 10% ont pu être repris. « Il est dans l’intérêt des deux parties de travailler ensemble pour faire avancer ce dossier qui a un caractère politique et ne peut être réduit à des procédures juridiques et judiciaires » a précisé Nabil Ammar.
Concernant le dossier de la migration, le ministre a estimé que l’accord conclu en 2012 avec la Suisse est mis en œuvre de manière adéquate, notant que la lutte contre la migration irrégulière nécessite une approche à long terme basée sur l’établissement de partenariats et la création de richesses dans les pays d’origine, et ne peut être réduite à la dimension sécuritaire.
« La Tunisie s'engage à rapatrier ses citoyens résidant illégalement sur le sol suisse. Durant l'année en cours, nous avons enregistré 27 retours volontaires de Tunisiens qui se trouvaient en Suisse (…) La Tunisie n'est pas la gardienne des frontières de l'Europe et n'est pas responsable de la sécurité en Méditerranée et n'acceptera pas d'être poussée à jouer ce rôle » a-t-il souligné.
Le ministère des Affaires étrangères, a tenu à préciser que les propos de Nabil Ammar sur la guerre en Palestine n’ont pas été publiés.
M.B.Z
La seule maniere de recuperer les sommes spolier en general c'est de le ramener par la force en Tunisie et de le l'obliger a restituer les billions de dollars cachees dans toutes les regions du globe !!! Autrement c'est peine perdue !!!!
Depuis 12 ans déjà, que nos politiciens caressent la France, la Suisse, les Emirats talmudiques et demandent poliment la restitution des fonds tunisiens volés à l'époque de Bourguiba et Ben Ali : le résultat est désastreux comme on le sait !
Il est maintenant temps d'utiliser le MARTEAU de sidi Mehriz et de menacer de rompre les relations diplomatiques jusqu'à ce qu'ils nous rendent nos fonds (mobiles et immobiles!) avec intérêts et intérêts sur les intérêts !
Il faudrait toutefois coordonner ces demandes avec d'autres pays arabes comme l'Algérie, la Lybie...
Wè Rabbi Inoub et vous ne devez pas oublier avec qui vous négociez: AVEC des BANQUES en Tunisien cad la MAFIA de la pure race !
elles vont jusqu'à trouver un avocat pour défendre leurs clients voleurs.
la raison ? elles n'ont pas intéret. elle préfèrent garder l'argent au lieu de le rendre. logique sioniste.
la moitié du gouvernement helvète sont youpins.
pas seulement les banques/ assurances.
Roman Polanski , un youpin violeur d'une gamine de 13 ans, recherché par Interpol ( voir sa fiche sur Google), la France refuse de l'extrader.
arrèté en suisse lors d'un controle, la suisse refuse l'extrader vers les US.
la décision fut prise par une salope talmudiste, Ruth Dreyfus, ministère de la justice ...
no comment !!
PS : je viens de réaliser que tu as utilisé le mot "talmudiste" bizarre serais-tu le clone de ce brave Abel sinon Chater lui-même...;?
Et ce sinistre ne rate pas de se mousser pour faire rigoler sa cour, mais les incultes n'ont jamais de mémoire qui ne se limite qu'au volume du ventre et les ses alentours...
Tu parles Charles : Courons, courons + vite que l'ombre des âmes Tunisiennes chassées de leurs maisons éternelles à cause des chars de qui vous savez si vous avez 1 mémoire ?...
Mais, il continuera à boire de la gueuse Belge et se répétant qu'elle est fraîche cette gueuse, mais zut, il me faut des frites belges et peut être en poussant 1 tout petit peu j'irai à Ostende pour une gueuse et des moules et frites....