alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:07
Dernières news
Nabil Ammar : la Tunisie tient à récupérer les fonds spoliés détournés en Suisse
15/12/2023 | 12:14
1 min
Nabil Ammar : la Tunisie tient à récupérer les fonds spoliés détournés en Suisse

 

En marge de sa visite de travail en Suisse, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a accordé une interview au quotidien suisse « Le Temps », selon un communiqué du département publié vendredi 15 décembre 2023.

Dans cette interview, il a évoqué la volonté de la Tunisie de récupérer les fonds spoliés, détournés et transférés en Suisse, estimés à plus de 63 millions d’euros et dont seulement 10% ont pu être repris. « Il est dans l’intérêt des deux parties de travailler ensemble pour faire avancer ce dossier qui a un caractère politique et ne peut être réduit à des procédures juridiques et judiciaires » a précisé Nabil Ammar.

Concernant le dossier de la migration, le ministre a estimé que l’accord conclu en 2012 avec la Suisse est mis en œuvre de manière adéquate, notant que la lutte contre la migration irrégulière nécessite une approche à long terme basée sur l’établissement de partenariats et la création de richesses dans les pays d’origine, et ne peut être réduite à la dimension sécuritaire.

« La Tunisie s'engage à rapatrier ses citoyens résidant illégalement sur le sol suisse. Durant l'année en cours, nous avons enregistré 27 retours volontaires de Tunisiens qui se trouvaient en Suisse (…) La Tunisie n'est pas la gardienne des frontières de l'Europe et n'est pas responsable de la sécurité en Méditerranée et n'acceptera pas d'être poussée à jouer ce rôle » a-t-il souligné.

Le ministère des Affaires étrangères, a tenu à préciser que les propos de Nabil Ammar sur la guerre en Palestine n’ont pas été publiés.

 

M.B.Z

 

15/12/2023 | 12:14
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Amir
Incoherence
a posté le 15-12-2023 à 22:15
Cet argent a fait l'objet de differents procees et de differentes demarchent depuis 12 annees, la majoritè des dossiers ont ete perdus pour vice de forme, incoherences dans les preuves et la justice Suisse est intrangisente d'une maniere generale, rien ne seras recuperer par la Tunisie car les fonccionnaires tunisiens et leurs avocats ont mal gerer la chose des son debut et ils ont en face d'eux le plus vil , filou, magouilleur , extremement bien introduit dans les rouages des pouvoirs europeens et moyen orientos et aussi extremement bien conseiller par une armada d'avocats , le chef incontestable des spoliateur de la Tunisie et qui se la coule douce sous des cocotiers !!
La seule maniere de recuperer les sommes spolier en general c'est de le ramener par la force en Tunisie et de le l'obliger a restituer les billions de dollars cachees dans toutes les regions du globe !!! Autrement c'est peine perdue !!!!
Abir
Quelle contradiction
a posté le 15-12-2023 à 19:34
Ils parlent de 10 ans de destruction de vol de corruption des milliards que Ben Ali leur a laissé et que les kwanjias on tout raflé et partagé même attayar a eu sa part entre autres et quand ils parlent de l'argent, ils citent même BOURGUIBA qui était plus pauvre que quiconque , il n'avait pas le grand paquet tout le mois, qui touchait tout les présidents qui ont passé depuis 2011 et jusqu'à aujourd'hui et ils ne citent jamais les kwanjias et leurs alliés qui sont la cause où on est aujourd'hui
AMMAR BEZZOUIR
M. le Ministre Nabil Ammar, alors ne soyez pas naïf !
a posté le 15-12-2023 à 18:32
Il faut maintenant une action concertée !
Depuis 12 ans déjà, que nos politiciens caressent la France, la Suisse, les Emirats talmudiques et demandent poliment la restitution des fonds tunisiens volés à l'époque de Bourguiba et Ben Ali : le résultat est désastreux comme on le sait !

Il est maintenant temps d'utiliser le MARTEAU de sidi Mehriz et de menacer de rompre les relations diplomatiques jusqu'à ce qu'ils nous rendent nos fonds (mobiles et immobiles!) avec intérêts et intérêts sur les intérêts !

Il faudrait toutefois coordonner ces demandes avec d'autres pays arabes comme l'Algérie, la Lybie...

Wè Rabbi Inoub et vous ne devez pas oublier avec qui vous négociez: AVEC des BANQUES en Tunisien cad la MAFIA de la pure race !

eshmoun
le marteau
a posté le à 21:04
sans la FAUCILLE? ou est ce que çà mènerait ?copie à revoir
Slt
Slt
a posté le 15-12-2023 à 16:49
Jusqu'à quand ce nabil ammar va prendre les tunisiens pour des con
Hammadi
Tenez bien
a posté le 15-12-2023 à 13:56
Tenez bien et vous l aurez un jour l argent spolie vous etes sur le bon chemin juste il faut avoir de la patience et savoir vendre du vent peuple dupe.
Juan
Suisse sionisée jusqu'à l'os ..... quelques exemples .........
a posté le 15-12-2023 à 13:51
les banque suisses enjuivées sionisées jusqu'à l'os, font tout pour empècher récupérer l'argent.
elles vont jusqu'à trouver un avocat pour défendre leurs clients voleurs.
la raison ? elles n'ont pas intéret. elle préfèrent garder l'argent au lieu de le rendre. logique sioniste.
la moitié du gouvernement helvète sont youpins.
pas seulement les banques/ assurances.
Roman Polanski , un youpin violeur d'une gamine de 13 ans, recherché par Interpol ( voir sa fiche sur Google), la France refuse de l'extrader.
arrèté en suisse lors d'un controle, la suisse refuse l'extrader vers les US.
la décision fut prise par une salope talmudiste, Ruth Dreyfus, ministère de la justice ...
no comment !!



eshmoun
çà tient pas la route ton truc
a posté le à 19:48
les amerloques comme les suisses et autres occidentaux sont très proches des sionistes ce qui ne les empêche pas de traquer les fripouilles quelle que soit leur appartenance! en plus con soit protestant catholique boudhiste moslem gauchiste populiste fasciste intégriste ou même juif intégriste ou pas , quand le "blé" est en jeu y a que le risque de pénurie qui compte....au fait tu as pu comprar de l'huile hoy...aceite de aceituna si senior... khouan ! ne serait-ce que pour t'en injecter dans les rouages grippés légèrement semble-t-il ...je sais pas pourquoi , peut être pour en avoir souffert , mais je n'apprécie pas trop l'utilisation de termes raton bicot melon pas plus que youpin youtre boche alboche et autres sobriquets méprisants et dégradants caramba !il faut appeler un chat un chat bordel même s'il est galeux non? l'ami Abel Chater soi même pourtant connu pour ses sentiments haineux à l'égard de "nos cousins" sémites (c'est comme çà y a rien à faire ainsi soit-il ) al'élégance de contourner l'obstacle en parlant de "talmudistes" ...mais lui c'est un fin lettré à l'immense savoir ! bien ! assez déconné comme çà voilà d'ailleurs que ma muse m'abandonne elle en a plein le c et moi plein les c ...c'est qui qui a écrit qu il convient d' appeler un chat un chat ,c 'est pas si facile enfin de compte hasta siepre compagnero !
PS : je viens de réaliser que tu as utilisé le mot "talmudiste" bizarre serais-tu le clone de ce brave Abel sinon Chater lui-même...;?
Abir
Quatre ans et le gouvernement et son chef tbennen fil peuple
a posté le 15-12-2023 à 12:34
Enfin il vous reste encore un an , et mnemet A3roussi toufa ! On connait l'histoire de la maman qui fait patienter ses enfants en remuant l'eau dans sa casserole jusqu'à leur endormir parce qu'elle n'a rien de quoi leur servir mais le peuple ne va pas dormir il va vous récompenser aux prochaines élections présidentielles et négativement, assez de fausses promesses on est fatigué, cette chanson est devenue blessante et ce n'est pas encourageante
DIEHK : Je n'aime pas les moules...
Sinistre censuré , my God !!!
a posté le 15-12-2023 à 12:32
Les banques suisses depuis belle lurette se sucrent avec les "intérêts" de l'argent Tune de Zaba .
Et ce sinistre ne rate pas de se mousser pour faire rigoler sa cour, mais les incultes n'ont jamais de mémoire qui ne se limite qu'au volume du ventre et les ses alentours...
Tu parles Charles : Courons, courons + vite que l'ombre des âmes Tunisiennes chassées de leurs maisons éternelles à cause des chars de qui vous savez si vous avez 1 mémoire ?...
Mais, il continuera à boire de la gueuse Belge et se répétant qu'elle est fraîche cette gueuse, mais zut, il me faut des frites belges et peut être en poussant 1 tout petit peu j'irai à Ostende pour une gueuse et des moules et frites....