alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:51
Dernières news
Mustapha Ben Saïd : Lettre ouverte à Béji Caïd Essebsi
10/07/2018 | 17:56
1 min
Mustapha Ben Saïd : Lettre ouverte à Béji Caïd Essebsi


Mustapha Ben Saïd, premier coordinateur de Nidaa Tounes et ancien militant au temps de l’occupation, a adressé, ce mardi 10 juillet 2018, une lettre ouverte au président de la République, Béji Caïd Essebsi.


Dans cette lettre, M. Ben Saïd a rappelé son passé de militant, son indéfectible patriotisme et son soutien à toute épreuve au parti qu’il a vu naître. Il a souligné qu’il a de tout temps œuvré à faire que son parti puisse rétablir l’équilibre politique en Tunisie et que même s’il n’a pas été heureux de la coalition avec Ennahdha, il a tenu à rester discipliné, fidèle à son parti et à ses valeurs qui font primer sur tout, l’intérêt de la nation.


Mustapha Ben Saïd a exhorté le chef de l’Etat, en sa qualité de fondateur du parti, à ne pas rester les bras croisés devant une situation de crise, où les cadres de l’Etat ne bénéficient d’aucune protection politique pour oser dénoncer les dysfonctionnements de Nidaa Tounes et l’absence totale de communication avec la direction centrale du parti.
« Je vous supplie d’intervenir pour sauver le parti et la nation des griffes de la domination et des trahisons. De nous prouver que vous n’êtes pas l’otage de Carthage. Eclairez la classe politique car votre avis l’intéresse et parlez sans langue de bois… si ma lettre vous parvient sachez que la Tunisie a fait appel à vous et vous avez répondu à son appel, que vous nous avez appelé et nous étions là. Maintenant nous vous appelons, alors allez-vous répondre à notre appel ?» a-t-il conclu.



M.B.Z


10/07/2018 | 17:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Aida Lae
| 12-07-2018 01:58
Il était temps qu'un militant de la première heure vienne rappeler à.Mr. Béji Caied sebsi
son appel pour sauver le pays.
Comme , les citoyens ont été floués dans leur choix de société, ils supposent que leur élu est pris en otage et lui instamment de faire une déclaration pour rassurer les citoyens qui ont votés pour lui et qui ne voient aucun changement et même une aggravation de la situation politique, économique et bien sûr sociale.
Le pays va vers une islamisation à outrance
et une aggravation intolérable de la corruption faute de garde fous
Il faut que le Président de la République sorte de don mutisme et informe le peuple de ce qui se passe à CARTHAGE.
Des ministres islamistes limogent des compétences à tour de bras tel le ministre de la SANT'? qui est en train de vider les hopitaux publics de leurs sommités reconnues à l'échelle internationale.
De plus, à l'entrée de la saison touristique,
le ministre de l'intérieur qui a jugulé le problème du terrorisme est limogé sans autre forme de procès avec toute une équipe compétente ,laissant la voie libre aux terroristes.Le poste est toujours vacant.
On se demande qui est aux commandes?
même des amateurs auraient mieux agi.
Les citoyens veulent savoir où va ce pays.
est ce qu'il a une gouvernance

TOUNSI
| 11-07-2018 14:44
Merci pour votre lettre mais notre president est sur son fauteuil a carthage
avec ces deux oreilles
une pour sa femmes et son entourage
l autre pour montplaisir
le reste n existe pas

rayen
| 11-07-2018 11:49
2 cas possibles et imaginables: ou il est égoïste et vendu ou la mère du fiston(les régentes ont tjrs de l'influence)lui lie les mains. la 2ème probabilité est la plus plausible. donc peine perdu Mr MBS et la Tunisie est partie dans les pieds à cause des régentes...

veritas
| 11-07-2018 07:42
Bce est otage du gourou il le commande comme une bague dans son doigt c'est la malheureuse vérité ,Bce a vendu son âme et prétend être bourguibiste pour embobiner les gens il faut se tourner vers Abir Moussi la vraie Bourguibiste.

takilas
| 11-07-2018 00:42
Les nordistes ne veulent recevoir aucun intérêt de nahdha, surtout celui dhabiter coute que coute a Tunis et d'être choyé à Tunis comme la maire de tinis qui commebdit le proverbe tunisien :
"Le lait l'a tellement brûlée pour Tunis "quelle veut la nettoyer, alors qu'il sagit de tous les maires, et il n'y a pas besoin quil soit a Tunis parce qu'il dépend de nahdha le clan des arnaqueurs etvdes escrocs.
D'ailleurs, et comme prévu cette fantoche maire veut avoir plus d'argent pour gérer la municipalité, le plus dargent pour elle cest les contraventions, soit la méthode classique. Sa tâche si l'on comprend bien, est de mettre le savon dans les écoles, cela se voit qu'elle connait mal les notions d'hygiène contre l'hépatite virale et l'utilisation du "savon" , d'ailleurs doit être respectée dans toutes les écoles de la Tunisie et non pas seulement à Tunis ; à ce moment-là d'intégrer le ministère devla santé serait mieux pour elle . Si c'est pour ça qu'elle a été nommée à la municipalité de Tunis, c'est maigre, alors qu'elle ne connait rien de cette ville ni de son littoral.
Et puis la langue de bois de soi-disant penser au citoyen, c'est un langage classique et démodé, car même dans sa région du sud, elle peut penser au citoyen et que ce n'est pas la peine daller à Tunis pour penser à lui.
En somme, elle ctoit, naïvement, qu'elle va ramener le lion par l'oreille.
Pauvre Tunis la massacrée par un surpeuplement inouïe, en rajoutant cette dame dans sesvrangs.
Meskina tounis. Sans parler d'autres sujets dont elle a cafouilé et ridiculisé comme la religion dont apparemment (voire certainement) elle ne connaît rien ; sans parler d'histoire de Tunis c'est le fiasco et le tableau noir.
Sayeb aalik ya binti, ach mdakhelek lilharb ya gombari hatta tkoul cosa fare ?

Be zen
| 10-07-2018 20:04
Ce dont je doute c'est la réaction de l'individu que vous avez interpellé.
Ce Monsieur a bénéficié des voix des femmes (très nombreuses) et des hommes qui lui ont fait confiance (dont la mienne) pour aller se jeter à corps perdu dans les bras d'un MONSTRE qui ne cherche AUCUNEMENT pas l'intérêt du pays, mais la réalisation de son projet obscurantiste et destructeur pour ma Tunisie.
Il faut se ressaisir BCE !
C'est votre dernière chance.
OSEZ !!!
Nous avons besoin de tunisiens comme vous, Monsieur Ben Said . Des tunisiens sincères, patriotes et jaloux de leur pays.

Zohra
| 10-07-2018 19:03
C'est les vrais militants rares de nos jours, espérant que votre souhait soit exaucé et que BCE vous fait quelque chose à ce peuple.

Tunisino
| 10-07-2018 18:51
Bravo MBS, vous êtes un vrai militant! Votre manière de dire rappelle le PSD et le RCD, mais vous êtes sincère, vous avez dit ce que beaucoup de tunisiens pensent, la forme importe peu, c'est le fond qui importe le plus. La Tunisie a besoin d'être sauvée, cela peut être à travers un Nida fort, héritier du RCD et du PSD mais démocratique et efficace, qui sera capable de rassembler toutes les forces centristes, vers le rétablissement de l'équilibre avec Nahda, cet équilibre est aussi utile pour contrer l'Ugtt.

Ali Baba au Rhum
| 10-07-2018 18:13
émouvant et lucide ! un appel qui risque de demeurer vain...