
Le député et leader du parti Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed, a estimé que sortir de la crise est devenu de plus en plus difficile.
« Même ceux qui appelaient le président de la République à suspendre l’application de la Constitution et à dissoudre les institutions de l’Etat, commencent à exprimer des doutes et à critiquer la lenteur dans l’application des mesures annoncées par Kaïs Saïed dans ses discours », a-t-il écrit, le 15 septembre 2021, sur sa page Facebook.
Le député s’est, également, interrogé sur les raisons de l’entêtement du président de la République à confronter ses concurrents et amis politiques sans exception. « Qui a poussé le président à entamer une confrontation directe avec la corruption et la spéculation ? », s’est-il interrogé.
Par la suite, le député a estimé qu’il existe des questions assez critiques à aborder. « Pourquoi le président n’a-t-il pas achevé sa démarche en formant un nouveau gouvernement et en ouvrant les dossiers relatifs à la Cour des comptes ? », a-t-il ajouté.
Il a considéré que ceci atténuerait considérablement les différentes interprétations de la constitution et mettrait tout le monde devant le fait accompli.
Mustapha Ben Ahmed a, par la suite, rappelé que la dernière compagne de lutte contre la corruption avait drainé beaucoup d’énergie, sans prouver son utilité. Cette campagne, selon lui, n’a fait qu'alimenter des tensions et des instincts difficiles à contrôler.
« Une impression de progrès s’était propagée lorsque le président de la République, en ouvrant plusieurs fronts, a décidé de rompre avec le 24 juillet et de mettre en place un nouveau système. Après un mois et demi, il s'est avéré que la situation stagnait et que les choses se compliquaient de jour en jour », a-t-il poursuivi.
Il a rappelé qu’un large public, qui s’était d'abord extasié face à une vengeance visant un gouvernement incapable et paralysé et un parlement qui a basculé dans la médiocrité et la vulgarité, s’interroge de plus en plus sur le futur de la Tunisie.
« En ces temps des slogans contradictoires, de ceux qui ferment la porte au retour en arrière sans présenter une route pour avancer et de ceux qui s'accrochent à un corps malade rongé par ses propres défaillances et qui n'est plus capable de se défendre, la solution, en attendant qu’un miracle ait lieu, demeure sous la forme de suppositions et de souhaits », a-t-il conclu.
S.G
Vous ne connaissez pas l'histoire de la Tunisie ni ce que sont les patriotes tunisiens comme son actuel Président.
Terfiss wahdilk.
Rawah libladik saieb âalik millokma el barda.
Peine perdue et perte de temps d'essayer de ressusciter ces arnaqueurs et mafieux. Intaha.
Sure vous Cherchez de bien faire pour le pays Mais il ne faut pas oublier que les Tunisiens ont ete trahi apres 2011
Donc rincez !
Et notre cher président à compris que vous cherchez (les nahdhadhaoui s......) à la précipitation pour avoir plus de chance de corrompre ce gouvernement comme ce fut le cas auparavant au cours de la dernière décennie de tous les maux et les malheurs et de garantir les butins et les avantages acquis irrégulièrement au cours de ladite décennie.
"Madhmedh" .
Il a opéré son mafiosisme au cours de la période des arnaques de nahdha.
N'est-ce pas ?
Ce tahya tounis de "chekchmella" ne pouvait rien devant la dictature qui sévissait en cette année-là.
Voilà les vrais raisons qui n'encouragent pas KS à les associer et ou les consulter. Ils sont tellement nazes et vides que personne de sage ne peut songer les voir en peinture.
Nous savons tous que ks sait qu'il est le seul à savoir. Tout savoir. Dans ce cas, ça lui sert à quoi de discuter avec les autres ?
25 juillet mort et enterer s il n y aura pas de gouvernement dans les 48 heures Mr Le President la balle est dans votre camp
Domage pour tout ce temps perdu
L oiseau rare n existe pas
Sorry
Le gouvernement peut attendre, le Parlement est maintenant mort , il faut l'enterrer car il pue autant de son vivant.
La Constitution du gourou Ghannouchi est maintenant caduque, sa place naturelle est la poubelle.
Les bénéficiaires du Système sont inconsolables, leur stratégie est claire: pousser le Président à la précipitation, cela leur donnera l'opportunité de renaître de leurs cendres.
Le Système est mort, vive le peuple tunisien, vive le Président.
Kaiess said les gènent énormément...et ils savent tous qu'ils risquent gros.

