alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 12:22
Dernières news
Yadh Elloumi : Nous demanderons la démission de tous les députés pour la dissolution du Parlement !
15/09/2021 | 11:51
1 min
Yadh Elloumi : Nous demanderons la démission de tous les députés pour la dissolution du Parlement !

 

Le député indépendant Yadh Elloumi a déclaré sur les ondes de Jawhara Fm, le 15 septembre 2021, que « le président de la République a fait preuve de mauvaise foi en s’attardant sur la nomination du gouvernement et l’application de l’article 100 de la Constitution, prévoyant des élections anticipées en cas de dissolution du Parlement. Nous demanderons, afin d'y remédier, la démission de tous les députés ».

Yadh Elloumi a ensuite indiqué que Kaïs Saïed manipulait l’opinion publique à travers ses discours, en annonçant que la limitation du droit de circuler librement et l’assignation à résidence, sont uniquement applicables à ceux qui font déjà partie d’un litige soumis aux tribunaux.

 

Le député a rappelé que les droits de l’Homme sont inaliénables et universels, tel que le droit d’entrée et de sortie du territoire tunisien et le droit de circuler librement, en ajoutant que les violations actuelles sont graves.

 « Nous avons adressé une lettre à la présidence afin de rencontrer le chef de l'Etat. Cette lettre a été signée par soixante-dix députés et déposée au palais par Safi Saïd » a-t-il affirmé.

 

 

J.B

15/09/2021 | 11:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Djikistra
Minable
a posté le 15-09-2021 à 22:39
Ton chef roi des spaghettis l'escroc est incarcéré pour bien longtemps et bientôt sera ton tour gros lard...
takilas
Déjà des députés emprisonnés dont ceux pour corruption flagrante.
a posté le 15-09-2021 à 22:19
Pourquoi mister Yadh Elloumi serait-t-il tu ? et ne pas l'avoir dit, lui et les autres de nahdha, et dont ces derniers cachent d'autres corruptions.
Est-ce cela les représentants du peuple ? Qui ont soudoyé les électeurs, leur avoir offerts des autorisations de débit de tabac ( réaménagésou construits par des prêts bancaires, leur avoir offerts plusieurs autres autorisations comme des transports ou de taxis et leur avoir offerts des recrutements, dans la fonction publique en cadeaux et sans mérite ni compétence, pour les voter, et que d'autres arnaques comme l'utilisation de la religion pour se dire d'avoir peur de Dieu; or leurs propos de prétendre avoir peur de Dieu s'est matérialisée par la suite, des 2011 et pendant plus qu'un quinquennat, par la construction de luxueuses demeures à Tunis ou à Paris sans parler de leurs comptes bancaires pleins d'argent dans plusieurs banques soit en Tunisie ou à l'étranger.
à vous de répondre mister !?
BIEN
Et pourtant c´est facile..
a posté le 15-09-2021 à 19:29
Démissionner du parlement signifie, sans aucun doute, que vous jouez dans les mains des putschistes et les partisans de l'extincteur de départ : ils n'attendent que ça, pour ne pas leur faciliter la tache, alors vous ne devriez pas faire ça.

Sit-In ouverts des députés et tous les démocrates du pays devant l´ARP c´est la solution cher Monsieur Yadh Elloumi !

Vous avez attendu trop longtemps, défendez svp notre Démocratie et notre ARP, c´est votre devoir aussi maintenant !
Mêmepaspeur
Demandez toujours. . .
a posté le 15-09-2021 à 18:38
Mais je pense que ce serait plus efficace de faire des prières pour la pluie (salat istisqâ) vu le déficit hydrique et hygrométrique chronique chez nous. . .

Surtout que, question "salat" et ablutions, le gros lourdaud est passé maître dans les simagrées au Palais du Bardo, quand il faisait ses ablutions devant les caméras pour bien montrer au populo son degré de piété. . .ce qui fait pitié !
MPP.
Forza
Saied se montre beaucoup plus souvent
a posté le à 19:00
en train de prier donc les deux sont hors sujet sur ce point.
Bouba
Réélu
a posté le 15-09-2021 à 15:40
Mr Elloumi, vous serez certainement rayé de la carte, si n'est déjà pas le cas et les espaces médiatiques vous seront définitivement fermés, vous avez joué avec le feu vous croyant intouchable, vous vous êtes associés à des bandits que vous aviez dénoncés lors de votre passage dans le parti de Marzougui, vous vous êtes alliés aux frérots pour abattre Fakhfakh, vous commencez à le payer et vous continuerez à le pays certainement
Forza
Il faut bien réfléchir Mr. Elloumi
a posté le 15-09-2021 à 14:58
Le régime peut utiliser les démissions des députés pour demander aux prochains candidats sur les listes des partis de prendre leurs places. Le régime peut après terroriser ces nouveaux députés et les obliger à voter pour une constitution faite sur mesure pour Kais Saied. Je n'ai aucune confiance dans ce nouveau régime, il ne recule devant rien pour installer une dictature à la Jamahiriya.
Demandez conseil auprès des experts de la constitution et de la loi pour ne pas donner une surface d'attaque à Saied et son entourage.
Warrior
Elloumo, Elloumo ...... nikrah ommo ................
a posté le 15-09-2021 à 12:22
the people elected this parliament in 2019, for 5 years.
QAYS could not fire the people's representatves.
GET LOST !!