
Le député indépendant Yadh Elloumi a déclaré sur les ondes de Jawhara Fm, le 15 septembre 2021, que « le président de la République a fait preuve de mauvaise foi en s’attardant sur la nomination du gouvernement et l’application de l’article 100 de la Constitution, prévoyant des élections anticipées en cas de dissolution du Parlement. Nous demanderons, afin d'y remédier, la démission de tous les députés ».
Yadh Elloumi a ensuite indiqué que Kaïs Saïed manipulait l’opinion publique à travers ses discours, en annonçant que la limitation du droit de circuler librement et l’assignation à résidence, sont uniquement applicables à ceux qui font déjà partie d’un litige soumis aux tribunaux.
Le député a rappelé que les droits de l’Homme sont inaliénables et universels, tel que le droit d’entrée et de sortie du territoire tunisien et le droit de circuler librement, en ajoutant que les violations actuelles sont graves.
« Nous avons adressé une lettre à la présidence afin de rencontrer le chef de l'Etat. Cette lettre a été signée par soixante-dix députés et déposée au palais par Safi Saïd » a-t-il affirmé.
J.B

Est-ce cela les représentants du peuple ? Qui ont soudoyé les électeurs, leur avoir offerts des autorisations de débit de tabac ( réaménagésou construits par des prêts bancaires, leur avoir offerts plusieurs autres autorisations comme des transports ou de taxis et leur avoir offerts des recrutements, dans la fonction publique en cadeaux et sans mérite ni compétence, pour les voter, et que d'autres arnaques comme l'utilisation de la religion pour se dire d'avoir peur de Dieu; or leurs propos de prétendre avoir peur de Dieu s'est matérialisée par la suite, des 2011 et pendant plus qu'un quinquennat, par la construction de luxueuses demeures à Tunis ou à Paris sans parler de leurs comptes bancaires pleins d'argent dans plusieurs banques soit en Tunisie ou à l'étranger.
à vous de répondre mister !?
Sit-In ouverts des députés et tous les démocrates du pays devant l´ARP c´est la solution cher Monsieur Yadh Elloumi !
Vous avez attendu trop longtemps, défendez svp notre Démocratie et notre ARP, c´est votre devoir aussi maintenant !
Surtout que, question "salat" et ablutions, le gros lourdaud est passé maître dans les simagrées au Palais du Bardo, quand il faisait ses ablutions devant les caméras pour bien montrer au populo son degré de piété. . .ce qui fait pitié !
MPP.
Demandez conseil auprès des experts de la constitution et de la loi pour ne pas donner une surface d'attaque à Saied et son entourage.
QAYS could not fire the people's representatves.
GET LOST !!

