
Le député d'Echaâb, Haykel Mekki, a affirmé, lors de son intervention ce mercredi 15 septembre 2021, sur Mosaïque FM, que son parti soutient le président de la République, Kaïs Saïed et qu’il l’encourage à suspendre la constitution de 2014, à amender le code électoral et à organiser des élections législatives et présidentielle anticipées.
Haykel Mekki a souligné que les décisions du chef de l’Etat sont conformes aux attentes du peuple et qu’elles sont venue rectifier le processus de la révolution de 2011. Il a ensuite indiqué que si les grands dossiers, tels que ceux des assassinats politiques, n’ont pas encore été évoqués c’est qu’ils nécessitent beaucoup de préparation. « J’ai la conviction personnelle que le président ne délaissera aucun dossier et que tous seront mis sur la table de la justice. Il doit, cela dit, pousser pour que la justice tranche sur ces graves affaires qui concernent notamment la sécurité nationale » a ajouté le député.
« C’est vrai que l’état d’exception dure, qu’il existe une part de flou et de mystère mais celui qui a patienté dix années dans ce chaos, voyant l’Etat malmené et molesté, peut patienter encore un peu et participer, même avec la critique, à faire aboutir le 25 juillet. Le président doit former très vite un gouvernement et clarifier la prochaine étape et au niveau du parti on estime que la stabilité ne peut être instaurée dans le pays sans une vraie révision du régime politique en Tunisie » a-t-il poursuivi.
Haykel Mekki s’est étonné de voir que des partis s’insurgent contre l’idée d’amender la constitution et estime que la constitution de 2014 a été taillée sur mesure pour servir les intérêts des islamistes. « Il faut dépasser l’article 80 et avoir le courage de prendre des décisions plus audacieuses, la dissolution du Parlement notamment. La constitution n’est pas sacrée et celle-ci particulièrement est minée, il existe des solutions, le referendum est le moyen incontournable pour dépasser cette crise et mettre un terme à ce système qui a fini par exaspérer les Tunisiens » a-t-il confié.
M.B.Z
Cela aura également des conséquences juridiques pour Attayar, comme amen dans l'église !
Bla Bla Bla Bla.........
Aucune solution à l'horizon.
Si vous n'avez pas de solution, dégagez et laissez les autres faire.
En attendant retournez vous coucher.
Je ne sais même pas d'où cette individu sort.... Personne ne le connait. Ou ma charaftnesh !
Un référendum pour faire quoi?
Pour donner les pleins pouvoirs a quelqu'un qui n'a fait aucune preuve de son efficacité sur le terrain?
Qui n'a encore rien accompli ?
Ou klena ken bel klem?
Est-ce que vous vous entendez parler sérieusement ?
Donner carte blanche à un Inconnu !
Un référendum n'a pas lieu d'être Haykel Mekki!
Des élections anticipées OUI!
Les personnes qui critiquent, pour la majorité d'entre eux, ne sont pas allés voter!
Dois je rappeler que pour les élections présidentielles de 2019, le
taux de participation nationale était de 45,02 %
Dois je rappeler qu'au 1er tour KS a fait 18%
Personne n'en voulait. Au second tour les Tunisiens ont votés pour lui par manque de choix! C'est bien de dire 70% mais ça ne veut rien dire. C'est 70% de 56.80% des inscrits du second tour!
Pour les élections législatives tunisiennes de 2019 le
taux de participation nationale était de 41,70%!!!
C'est pire!
C'est ça la réalité!
Ils pleurent et se plaignent et n'ont pas fait leur devoir de citoyen!
Il faut aussi participer à la vie de son pays et prendre ses responsabilités.
Quand 60% de gens ne sont pas allé voté ils sont complices de l'état du pays aujourd'hui!
On aura toujours le choix pour qui voté et on a on aussi le choix de se taire qu'on a pas agit pour faire entendre sa voix par le vote.
Encore une fois.... C'est ça la réalité !
les américains venus s'enquérir ... il répond par un discours sur .... le Connecticut !!
un psy , VITE !!
forget about France, their language and system.
WAKE UP !!

