
Commentant la visite inopinée faite par le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi à la recette des Finances, l'ancien ministre du Commerce et dirigeant du mouvement Echaâb, Mohamed Msilini, a déclaré, lundi 1er avril 2024, que « l’État ne peut pas être géré avec du populisme et de la diffamation ».
M. Msilini a indiqué, au micro de Hatem Ben Amara dans l'émission Sbeh El Ward sur Jawhara FM, que ce qu’a fait le gouverneur ne relève pas de ses prérogatives et que tous les services du ministère des Finances sont hors de son domaine d’intervention.
Certes, il a admis qu’il y a un relâchement et une inefficience qui touche certains services publics administratifs, mais qui ne peuvent pas être traités de cette façon « populiste » et « en filmant les visites ».
Pour lui, ce genre de technique ne peut pas marcher indéfiniment et considère les citoyens comme des idiots.
Vendredi 29 mars 2024, le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi, a effectué une visite inopinée à une recette des Finances où il a sermonné les fonctionnaires présents sur place, le responsable pour le manque d’effectifs et pour d’autres manquements qu’il a constaté. Un comportement qui a suscité l’ire du syndicat et l’hilarité de certains internautes.
I.N.
La jalouzie fait jazzer les incapables.
Rétrograde...adore cela
Donc ....ils auront cela et tout ira bien ....pour tt le monde
Se sentant à l'abri de toutes révocations, sécurité de l'emploi, un statut social envié à beaucoup de nos concitoyens !
Non monsieur, je suis d'avis favorable pour que cette initiative se renouvellera pour mettre de l'ordre dans ce pays (ce Mammouth) qui occupe le havre de l'intouchabilté, qui malmène les citoyens démunis de toutes réclamations.
Que Mr le président Kais Saïed appuie cette initiative qu'elle se généralise sur plusieurs autres secteurs.
Rendre plus d'efficacité et remplir le devoir attendu, trop de laxisme et du laissez aller !
Cette frange du corps administratif doit être rappelé à l'ordre et être rénové,et ceux qui tirent aux flancs qu'ils laissent la place à ceux qui veulent travailler.