
L’ancien président de la République, Moncef Marzouki, a déclaré, dans un entretien accordé hier, vendredi 19 novembre 2021, au journal Arabic Post, que l’actuel président, Kaïs Saïed, est « mentalement instable » et que la seule option pour sauver le pays est de le destituer et de le juger.
Moncef Marzouki a continué en affirmant que la Tunisie est devenue une cible depuis la révolution, et que « la salle des opérations gérée par les Émirats arabes unis, qui a pu liquider le printemps arabe partout, soutient aujourd'hui Kaïs Saïed pour compléter la mission et les efforts d'Abu Dhabi pour se débarrasser du berceau de la révolution ».
Il a ajouté que la Tunisie est ciblée par les Emirats Arabes Unis, qui seraient certainement derrière le grand soutien au président, en plus de la contre-révolution qui craint l'Islam politique et la démocratie, et exprimé ses craintes que les Emirats Arabes Unis se préparent à la phase post- Kaïs Saïed.
L’ancien président a affirmé que l’Arabie Saoudite et les Emirats se sont rétractés sur leur soutien matériel à la Tunisie car ils ont constaté que Kaïs Saïed est inapte et qu’ils ne pouvaient pas compter sur lui pour faire comme Al Sissi et affronter les islamistes. « Ce qu’il a fait est tout à fait le contraire » a-t-il estimé.
Pour ce qui est des poursuites engagées à son égard pour trahison et atteinte à la sûreté nationale, Moncef Marzouki a indiqué que ce n’est pas la première fois qu’il est poursuivi et qu’il se déplace et voyage actuellement comme si de rien n’était. « Je suis un opposant et non un traître et je peux même adresser une lettre de remerciement à Kaïs Saïed car le soutien que j’ai reçu est inimaginable. Je n’ai jamais appelé à l’ingérence, j’ai juste demandé à ce qu’on ne soutienne pas le dictateur Kaïs Saïed car le soutenir c’est combattre la démocratie. Je retournerai en Tunisie, je suis en train d’organiser mon retour et j’attends l’opportunité de revenir à mon pays » a-t-il conclu.
M.B.Z
D'ailleurs il se croit en bonne et due forme qu'il était président, alors qu'il essaye toujours de ne pas se rappeler que ces imbeciles nahdois ont bien profité de lui pour le caser à Carthage et s'emparer de parlement pour légiférer tout ce qu'ils ont voulu instaurer pour rester au pouvoir tant qu'ils veulent'?'..
Mais en fait, ce pseudo- president déguisé, qu'est ce qu'il a fait pour la Tunisie d'après la révolution
Ce même Moncef Marzouki qui a montré sa solidarité avec Gaza par la pratique, ayant risqué sa vie sur un bateau et c'est ce même Moncef Marzouki, qui dénonce les crimes du trio du mal, les Emirats hébraïques, Ben Selman moncharique et le Saffah Sissi d'Egypte, par le nom et par la désignation explicite.
C'est pour cela qu'ils ne pensent qu'à lui nuire par leur lobby de "Bravo Réré", prenant les Tunisiens pour plus cons qu'eux-mêmes.
Ils ne font qu'encourager la restitution de la dictature en Tunisie, comme ils l'ont fait en Egypte. Mais ils vont se rendre compte, que les Tunisiens ne ressemblent en rien du tout aux baiseurs des mains de "Saâditel-Bacha" en Egypte. Un peuple égyptien dont la lâcheté détruit tout le monde arabe.
Vive la Révolution tunisienne. Vive les Révolutions arabes.
Arrête de râler de ton coin ! Viens si tu es un bonhomme !
et mets là en veilleuse , écoutes MOZART , BETHOVEN, +++ BOUMZIOUED ce n'est pas pour toi ! NOUS LES TUNISIENS C'EST NOUBETNA +++
. /
allez viens qu'on s'amuse un peu si tu as vraiment les c...
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Vous et Ghannouchi avez eu votre chance pour faire de la Tunisie un paradis mais la haine que vous avez contre votre pays vous a paralise
Domage you are a waist of time
qd aux manifs anti QAYS, il s'en inspire du Hirak , et de ses professeurs Tabboune et Sissi.
mauvais profs comme lui.
NO WAY !!
assez solide pour affronter son sort et toute la galerie qui l'attend de pied ferme pour la bienvenue, il sera lynché dans l'avion avant d'atterrir.
Il a traité son voisinage à Sousse de nazis et ils ne vont pas le rater, rien que pour ça !
Comme il a qualifié les révoltés du 25 juillet de Bandia et Zouaffria.
Il est sûrement entrain de coordonner ses apparitions avec la secte pour exercer le maximum de pression.
Si la secte accède encore au point, ce qui est quasiment impossible, une fois il a servi, il sera jeté aux ordures.
Il ne devrait pas oublier l'époque où il était à Carthage, la secte s'est arrangé pour lui rendre la vie dure, il avait les mains liées et se contentait de rouspéter contre l'hégémonie de la secte.
Pauvre Tah***.
TAHYA TOUNES
QATARTOUR
Ecrit par A4 - Tunis, le 13 Avril 2013
Que Socrate, Platon et les autres mecs
Aillent tout de suite se faire voir chez les Grecs
Qu'ils prennent dans leurs valises, caisses et boîtes
Tous les libertins pseudo-démocrates
Qui nous ont menti depuis bien longtemps
Disant avoir inventé le beau temps
Non, non et non, trois fois je le répète
Car c'est entre pois-chiches et cacahuètes
Entre un petit somme et une sieste
Que notre chef, gentil et modeste
A eu en premier le génial déclic
Et inventa la chose démocratique
C'est notre élégant patron vénéré
Qui a conçu dans son esprit carré
Les fameuses théories des chaussettes
Caleçons, tricots de peau et layettes
C'est lui qui a créé la perceuse
Faisant des trous dans de l'eau gazeuse
Mais bonté divine ! Que faut-il de plus
Pour démontrer à tous ces vieux gugusses
Qu'il est docteur comme Sire Guillotin
Et bien capable de faire le pantin
En montant échafauds et guillotines
Aux rescapés des coups de carabines
Vous ne devez pas lui faire de reproche
Ni surtout le traiter de vieille cloche
S'il est vrai hélas, qu'il manque de tact
C'est qu'il n'est pas conscient de ses actes
Vivant depuis son début de mandat
Entouré de vautours, singes et pandas
Je vous conseille de faire très attention
Car Monsieur ne vit que d'humiliation
Il se fait souvent aussi grand qu'un nain
Devant un gros à l'immense arrière-train
Qui se montre uni et solidaire
Et se dope à la pisse de dromadaire
Mouhchek ya sanaati...
Charlatan.. le retour.. billet aller simple au Razi inchallah
Je ne pense pas qu'il viendra...c'est menteur tout simplement.
La merde on ne l'a touche pas sinon on l'étale.
Remarque incidente, le propos relève de la projection, car celui qui en est l'auteur est réputé porteur de cette "tare".
Enfin, il serait plus digne que monsieur Marzouki songe à l'intérêt du pays, lui qui parle si haut, plutôt que de jouer la partition des islamistes dont l'esprit de lucre et de revanche est le moteur de l'action.
Mais, c'est trop en attendre d'un homme aussi présomptueux et dévoré par des passions tristes.
Ses amis ont été pris à leur propre piège, ils demeurent pris dans la nasse à se débattre avec leurs fantômes. Ils font feu de tout bois pour exister, ils savent pourtant qu'ils n'échapperont pas à leur sort et que le moment de rendre des comptes ne va pas tarder.
Marzouki fanfaronne.
Il serait bien inspiré de rester coi dans son refuge confortable.
Yassine Manai
Celui qui se cache derrière les turbanés du Qatar et autres états de ce genre c'est bien vous, et vos compagnons d'Enahdha.
Alors chiche, ce jour là on vous accueillera avec des chrysanthèmes..