
Réagissant au récent post Facebook de l’universitaire Olfa Youssef, le président du parti Machrouû Tounes et candidat à la présidentielle, Mohsen Marzouk, a tenu à lui rappeler les multiples actions qu’il avait effectuées lorsqu’il était encore ministre-conseiller au cabinet présidentiel en 2015.
« Je suis allé à plusieurs reprises en Egypte après la révolution faite contre les Frères musulmans et qui avait permis à Al Sissi de gouverner. J’ai aussi été le seul politicien à se rendre à Benghazi à rencontrer le maréchal Haftar. J’ai refusé de rencontrer Erdogan sachant que l'on m'a demandé avec insistance de le rencontrer alors qu’il était en visite à Tunis. Et à cause de cela, j’ai subi une campagne de dénigrement orchestrée par ceux que vous considérez être mes amis », a-t-il écrit dans un post Facebook publié ce mardi 13 août 2019.
Par ailleurs, Mohsen Mazouk a assuré qu’il était au premier rang risquant sa vie à essayer de stopper le projet obscurantiste et avait même mené une campagne électorale contre cedit projet en 2014.
Pour rappel, M. Marzouk fait ici allusion à son combat mené, il y a quelques années, contre le parti islamiste Ennahdha lorsqu’il était l’un des dirigeants phares de Nidaa Tounes et d'avoir été le directeur de campagne du défunt Béji Caïd Essebsi pour l'élection présidentielle de 2014.
Notons que Olfa Youssef avait écrit un peu plus tôt sur sa page Facebook que Mohsen Marzouk était certes très intelligent et maitrise parfaitement l’art de la communication mais il est narcissique, a été en lien avec les organisateurs du « printemps hébreu » et a une position assez floue concernant l’islam politique et Ennahdha.
E.B.A.
Commentaires (9)
CommenterMascarade
3arka fi souk la7ad
Ils font la une des journaux
Après tout ils ne sont pas les seuls champignons qui poussent. Les dépotoirs sont les terrains les plus fertiles.
mohsen marzouk
Pas seulement ces erreurs pointées par Madame Olfa Youssef.
MOI & MOi & Moi & moi, .....
Mémoire courte
Votre révolution en Egypte...
Les vrais Tunisiens, de gauche ou de droite refusent toujours votre scénario obscurantiste.
Game over.
il n'inspire confiance
il se vante d'être à la solde de freedom house et il est très fière comme son ami Samir dilou ...le mieux qui connaît Mazroub c'est jalel brick il le connaît au détail prêt depuis la faculté de manouba des années 80 .
on ne dit pas "defunt"
Pitie, corrigez les fautes de langue et d'orthographe: vous etes le 1er e-magazine tunisien, essayez d'avoir un correcteur en permanence pour la publication de vos articles... c'est pas serieux franchement...
a la tunisienne quoi... ca exaspere au bout d'un moment...