
Officiellement en congé de repos à l’étranger, pour des raisons médicales et familiales, Mohsen Marzouk continue néanmoins à réagir à l’actualité de Nidaa Tounes à travers sa page Facebook à coups de publications sponsorisées.
Le hic, et ceci est nouveau chez le leader de Nidaa Tounes, c’est que Mohsen Marzouk est tombé dans l’insulte dans ces récentes publications, empruntant ainsi la même voie que les adversaires politiques de son parti et ces insultes sont dirigées vers les membres de son propre parti, appartenant au camp qui lui est opposé.
La dernière publication a été publiée dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 décembre 2015. Mohsen Marzouk écrit : « Il parait que les listes chargées de m’envoyer des accusations fallacieuses durant mon absence sont en train de s’allonger. L’embûche est l’une des bases de la lâcheté. En attendant de rentrer à Tunis, après ma convalescence, je dirai que tous ceux qui m’accusent sans preuves (et il n’existe aucune preuve et ces accusations sont fallacieuses) sont des gens, qu’ils soient hommes ou femelles, (nous avons opté sciemment pour la traduction littérale, NDLR) sans honneur, qui ne connaissent même pas la signification du mot honneur. Il y aura une suite à la discussion à Tunis ».
Samedi 26 décembre, Mohsen Marzouk a publié un post similaire et dans lequel il attaque ses adversaires de la faction opposée de son parti. Envoyant un message de solidarité à ses partisans, il leur demande dans la foulée de ne pas prendre en compte « les campagnes de dénigrement exécutées par certains ayant une fausse réputation qu’ils utilisent pour obtenir un bien ou pour mendier un prix. L’avilissement est une nature chez eux et c’est la base de leur personnalité ».
M. Marzouk conclut son post en lançant une menace à peine voilée : « chaque chose en son temps », écrit-il, avant de demander aux siens de se concentrer sur un seul point : le drapeau national.
R.B.H.
Commentaires (81)
Commentera mohsen
@ Le Baron
J'ai répondu strictement dans la limite de votre question. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Le charisme (que vous confondez avec "belles fringues", "sex appeal" et tout le reste) est un atout supplémentaire et non une raison suffisante pour voter pour quelqu'un. Croire le contraire dénote en soi d'une vision dédaigneuse et réductrice des personnes concernées.
Pour le reste, vous savez bien qu'il faut faire avec ce que l'on a, quitte à tomber dans la stratégie du moindre mal (on ne va pas importer une classe politique ou un peuple!).
Mais assez parlé de moi! Dites-moi à votre tour comment vous auriez vu les choses!
Salutations
On a la classe politique que l'on mérite
el hsira kbel el jamâ
On applaudit déjà la dénomination du nouveau parti sans rien connaître de ce leadeur qui nous tombe du ciel et pour cause ,il est contre tel ou tel et telle sont contre lui...!
C'est tout simplement mesquin.
Pour ce qui est de l'appellation *Tahya Tounes* je la trouve idiote ,enfantine,et irréfléchie!
Imaginez un instant que la prochaine fois votre serait Ennahda aurait la Présidence,chose tout à fait plausible
et que le Président termine son discours par Tahya Tounes ,que dira t on,qu'il s'adressait à la Nation ou bien au partisans d'un certain Marzouk?
@tunisienne
LA TUNISIE MERITE MIEUX QUE MARZOUK ET HCE REUNIS
Marzouk est l'homme des "coups fourrés", avec le respect que je dois à toute personne publique. Qu'a t-il fait pour le pays. Où était il avant? où est son CV. Quelle expérience a-t il? La Tunisie et la politique ne sont pas une maison sans portes dans laquelle n'importe qui peut la diriger. Soyons sérieux et évitons les phrases pompeuses et sans contenu du genre : Marzouk ou HCE est le sauveur. J'ai ajouté HCE pour vous tranquilliser, ni l'un ni l'autre ne seront des sauveurs. Il faudra trouver pour la Tunisie, qui le mérite, une plus grande pointure.
Marzouk, l 'homme de la situation
Le titre de l'article est trompeur, mais encore R.B.H nous a habitués à des titres accrocheurs de la sorte. Il fera tout pour créer le buzz, il est un peu SamirEl Ouafi de BN :)
@ Le Baron
Salutations
ATTITUDE MALADROITE DU PERDANT
Aucune insulte.
le calomnie ne fera qu'augmenter sa popularitè.


