
Le fondateur de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, s’est exprimé, mercredi 11 novembre 2020, dans une publication sur sa page Facebook, au sujet du rapport de la Cour des Comptes sur les élections présidentielle et législatives de 2019.
Il a salué les efforts de la Cour des Comptes et a saisi l’occasion pour dénoncer les multiples dépassements relevés tout en assurant que lui-même, en tant que candidat à la présidentielle, ou son parti, n’avaient commis aucune infraction lors des précédentes élections.
Mohsen Marzouk a aussi critiqué “la logique mathématique” sur laquelle les observateurs s’étaient appuyé pour arriver à la conclusion selon laquelle il aurait dépensé en moyenne 40 dinars par voix durant la présidentielle.
La Cour des comptes a, rappelons-le, indiqué que le prix moyen d’une voix pour le candidat Kaïs Saïed était de 0,030 dinars et que pour Mohsen Marzouk, il était de 40 dinars, soit la moyenne la plus élevée.
Mohsen Marzouk a jugé “malheureux”, le fait que la Cour des Comptes ait omis de mentionner qu’il s’était retiré dès le premier tour de la présidentielle pour ensuite appeler à voter en faveur de Abdelkarim Zebidi.
Le fondateur de Machrouû Tounes a estimé qu’il s’agissait là d’une “erreur”, soulignant que les infractions les plus graves étaient passées inaperçues.