alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Moez Ben Gharbia menacé, le SNJT dénonce les attaques contre les journalistes sportifs
25/03/2025 | 14:14
1 min
Moez Ben Gharbia menacé, le SNJT dénonce les attaques contre les journalistes sportifs

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé, mardi 25 mars 2025, les menaces et les campagnes d’incitation à la haine visant les journalistes sportifs.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le SNJT a exprimé sa vive inquiétude face à la montée de la violence et du discours de haine dans le milieu sportif, notamment sur les réseaux sociaux, où des journalistes spécialisés ont été pris pour cible. Il a particulièrement condamné les menaces visant le journaliste Moez Ben Gharbia et sa famille, après qu’un groupe de supporters s’est rendu sur son lieu de travail pour l’intimider.

Le SNJT a dénoncé ces dérives et appelé les clubs sportifs ainsi que les responsables à condamner publiquement ces comportements et à promouvoir le respect des journalistes. Il a également exhorté les supporters à rejeter la violence et rappelé que la presse jouait un rôle essentiel dans la couverture sportive. Enfin, le SNJT a invité les médias spécialisés à respecter l’éthique professionnelle et à adopter un discours responsable afin de garantir une relation constructive entre le journalisme et le sport.

 

 

 

 

H.K

 

25/03/2025 | 14:14
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hounga
Article de constitution
a posté le 26-03-2025 à 01:56
Il ne reste plus que d'écrire dans la constitution : "Nul n'a le droit de critiquer une association sportive et spécialement le club de le plus riche en Tunisie. "
Dans un pays avec autant d'humains à l'état sauvage, les insultes et menaces sont tolérés. Les bandits font la loi. Sans sanction. Conduire en Tunisie suffit à tout comprendre
Morjane
Ahmed
a posté le 25-03-2025 à 20:48
Arrête de mentir. Il a tout simplement critiqué une décision disciplinaire qui n'a pas été effectué parce qu'il s'agit d'un joueur de cette grande équipe. Il fait son rôle de journaliste et tout le monde a le droit de critiquer la justice à deux vitesses. Ceux qui l'ont menacé sont des voyous criminels dont la place est en prison et ceux,qui les défendent avec. L'espérance ce n'est pas un livre religieux intouchable.
Guide de tourisme
Tout à fait !
a posté le à 07:08
Il a tout simplement dénoncé le 2 poids et 2 mesures appliqué selon les couleurs des équipes. Surtout cette équipe là dont le patron se permet même de payer les salaires de certains journaleux et de gérer d'autres équipes participant au même tournoi.
Il est grand temps de faire le ménage.
Ahmed
Fallait il provoquer des supporters?
a posté le 25-03-2025 à 20:10
Le journaliste à délibérément provoquer les supporters d'une grande équipe de la capitale, c'est l'arroseur arrosé. Avec d'autres journalistes professionnels et objectifs aucun incident n'a été mentionné pourtant la même critique à été faite au même sujet. Ceci est le résultat lorsqu'un journaliste sportif endosse la casquette d'un supporter.