
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé, mardi 25 mars 2025, les menaces et les campagnes d’incitation à la haine visant les journalistes sportifs.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le SNJT a exprimé sa vive inquiétude face à la montée de la violence et du discours de haine dans le milieu sportif, notamment sur les réseaux sociaux, où des journalistes spécialisés ont été pris pour cible. Il a particulièrement condamné les menaces visant le journaliste Moez Ben Gharbia et sa famille, après qu’un groupe de supporters s’est rendu sur son lieu de travail pour l’intimider.
Le SNJT a dénoncé ces dérives et appelé les clubs sportifs ainsi que les responsables à condamner publiquement ces comportements et à promouvoir le respect des journalistes. Il a également exhorté les supporters à rejeter la violence et rappelé que la presse jouait un rôle essentiel dans la couverture sportive. Enfin, le SNJT a invité les médias spécialisés à respecter l’éthique professionnelle et à adopter un discours responsable afin de garantir une relation constructive entre le journalisme et le sport.
H.K
Dans un pays avec autant d'humains à l'état sauvage, les insultes et menaces sont tolérés. Les bandits font la loi. Sans sanction. Conduire en Tunisie suffit à tout comprendre
Il est grand temps de faire le ménage.