alexametrics
mardi 20 février 2024
Heure de Tunis : 22:57
Dernières news
Moez Belhassine à Djerba : aucun pays n’est à l’abri d'un tel acte !
10/05/2023 | 11:24
2 min
Moez Belhassine à Djerba : aucun pays n’est à l’abri d'un tel acte !

 

Après les événements de la veille à Djerba, le ministre du Tourisme Moez Belhassine s’est rendu, mercredi matin 10 mai 2023 sur l’île, sur le vol de 6h du matin. Une visite qui se voulait rassurante.

 

En effet, une source du ministère du Tourisme a indiqué, le jour même, à Business News qu’une cellule de crise a été créée au sein du ministère et qu’une réunion s’est tenue de 20h30 à deux heures du matin dans la soirée du 9 mai 2023.

Au menu, visite d’hôtels afin de s'entretenir avec pèlerins et touristes pour les rassurer, ainsi qu’une visite au marché de l’artisanat à Houmet Souk, au cours de la journée afin d’envoyer un message positif et prouver que Djerba est bien sécurisée.

En outre, la même source a affirmé qu'il n'y a pas eu pour le moment, d'annulation de réservations.

 

D’ailleurs, au cours de la réunion de la cellule de suivi et de vigilance créée en coordination avec le ministère de l’Intérieur et des autorités régionales, et qui s’est tenue le matin même, le ministre a assuré que tous les voyages prévus de et vers la Tunisie et Djerba se poursuivent normalement, sans modification ou annulation. Idem pour les réservations. Ce qui représente, selon lui, un signe positif.

À cette occasion, Moez Belhassine a mis en relief la rapidité de l’intervention des forces sécuritaire et son efficacité, ont rapporté plusieurs médias se trouvant sur place. Et de souligner que « la confiance perdure en Tunisie et en la destination, ce qui fait que tous les acteurs continuent à travailler de la même manière, à planifier pour la réussite de la saison touristique et à réunir toutes les conditions pour un bon séjour et accueil des touristes ».

Et de rappeler dans ce cadre qu’« aucun pays n’est à l’abri d'un tel acte criminel, qui témoigne de la vigilance, de la rapidité et de l'efficacité de l'intervention, et de la cohésion de tous les membres de la société, pour accroître la cohésion et la solidité de la Tunisie et aller de l'avant pour son développement et l’essor de l’économie et du tourisme ».

 

Rappelons que les autorités de tutelle s’attendaient à une saison touristique exceptionnelle pour 2023.

Hier, mardi 9 mai 2023, à la Ghriba, une attaque armée a fait plusieurs morts et plusieurs blessés.

 

I.N

10/05/2023 | 11:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AHE
Incroyable
a posté le 10-05-2023 à 18:34
Quelle mouche a piqué ce ministre pour parler de la saison touristique. Quel est le but de sa venue sur les lieux. En fait il s en fout des morts. Pour lui les morts sont des objets , des articles. Quel morale et quelle education. Aucun respect. Il y a meme pas respecter le deuil des trois jours. Quand on ne sait pas communiquer naturellement il faut preparer et peser son discours en fonction du contexte avant de sortir de sa bulle. La honte
Gg
Cela peut paraître sordide...
a posté le 10-05-2023 à 16:28
...de parler de la saison touristique à l'occasion d'un tel attentat.
Mais ca ne l'est pas, car précisément le but du tueur (en admettant qu'il soit isolé) est bien de casser la saison touristique, dont le pays a furieusement besoin. Le tueur a bien choisi le lieu et le moment pour venir tuer.
Je me souviens que ma femme, sa soeur, et d'autres de la famille, faisaient le plein d'argent l'été, dans le tourisme, pour vivre le reste de l'année.
Alors souhaitons vivement que les touristes ne délaisseront pas la destination...
Hannibal
la misère
a posté le 10-05-2023 à 14:26
J'ajouterai aucun pays sauf en Tunisie Mr le pseudo ministre du tourisme.
Hannibal
@ Citoyen H
a posté le 10-05-2023 à 14:24
Ja n'auraient pas dit mieux.
Citoyen_H
QUELLE MISERE
a posté le 10-05-2023 à 12:43
"le ministre a assuré que tous les voyages prévus de et vers la Tunisie et Djerba se poursuivent normalement, sans modification ou annulation. Idem pour les réservations. Ce qui représente, selon lui, un signe positif."

Ya Mr le ministre, un peu de pudeur, s'il vous plait.
Je trouve vos propos hors contextes et indécents, vu l'ampleur du drame qui vient de se passer.
Ce n'était pas le moment de parler de ces choses-là.
Dommage.
Allah yéhlik les khwémjiya et leurs valets de la troika, pour avoir méthodiquement éradiqué, sans ménagement, toutes les compétences présentes autour d'eux, lors du kidnapping du pouvoir, la maudite année 2011.
Allah lè i berekil'hom.