alexametrics
Sur les réseaux

Même les chats prennent la mer pour rejoindre l’Italie !

Temps de lecture : 1 min
Même les chats prennent la mer pour rejoindre l’Italie !

 

Une photo a créé hier, 1er juillet 2020, une vraie déferlante de commentaires hilarants sur les réseaux sociaux. Celle d’une famille d’émigrés clandestins sur le bateau qui les conduisait vers l’Italie.

 

Toute la famille, chat compris, a pris la mer et a posté une photo où on les voit tous entassés dans le bateau. Même le chauffeur de taxi qui devait les amener à leur point de départ a abandonné sa voiture pour être du voyage.

 

 

Les internautes ont surtout relevé la présence d’une petite boule de poils rouquine qu’on n’a visiblement pas voulu abandonner. Certains en ont fait un sujet de blagues, d’autres en revanche n’ont relevé que l’incompétence des autorités qui n’ont pas pu empêcher cette escapade. 

 

Selon des médias italiens, la famille a accosté à Lampedusa hier. Trois des filles, deux adultes et une mineure, souffrent d'un handicap, précisent-t-ils. Toute la famille a été placée en centre d'acceuil. Le chat a, pour sa part, subi une batterie d'examens médicaux avant d'être remis à sa propriétaire... 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (20)

Commenter

Justinia
| 03-07-2020 16:41
" Profitant du laxisme et de la démission des gardes-côtes tunisiens"
" N'importe qui peut entrer et sortir de Tunisie,surtout ce qui peut flotter et "en plein jour""
Voilà ce qu'ècrivait TAW TCHOUFOU.D'ailleurs,on peut se poser la question si tout cela n'est pas fait pour encourager les gens à partir pour, entre autres, moins de chômeurs.
A quoi servent ces engins maritimes offerts par l'Italie pour arrêter l'immigration? A rien.L'état persiste dans sa "philosophie": du "casse toi pov cons" ou pour être plus élégant:
"PREND TA VALISE ET ENVOIE LES DEVISES.."

veritas
| 03-07-2020 14:10
Tout le monde cherche à fuir le calvaire des islamistes tunisiens bientôt il n' y aura plus un chat dans le pays .

Carthage Libre
| 03-07-2020 09:54
Sous un olivier comme tu dis, sur la plage gratuite de lebna ou cap serrat et je suis HEUREUX ; et oui! Je te confirme que j'ai bien vécu 5 ans en Amérique et que je POUVAIS rester et ensuite y retourner et changer mon permis de séjour étudiant en immigrant reçu, mais j'ai abandonné, car je VOULAIS RESTER DANS MON PAYS LA TUNISIE! D'ailleurs plusieurs connes et connards me disent "3ajbettek ta situation financière ici, avec un master, tu es sous payé? Pourquoi t'es pas resté là bas?".

Mais je VIVRAI et je MOURRAI dans MON PAYS la Tunisie, avec tous ses connards, ses connasses, ses bandits, ses khommej, sa poubelle, son sous développement, MAIS aussi avec des RAJJALA, des femmes a3sal, des gens très intéressant et ce côté Méditerranéen, son côté humain et naturel, malgré la présence des islamistes sur notre sol national, ce qui m'a tant manqué quand j'étais en Amérique.

Nous on sait ce que ça veut dire le PATRIOTISME, et "el wa7cha", car on a vécu depuis notre enfance à l'étranger. Mais pas ces chlayeks, qui SALISSENT le nom de notre Tunisie à l'étranger.

Anyssa
| 03-07-2020 09:26
Oui, c'est ce qu'on imagine, c'est ce que l'on fantasme, c'est ce à quoi l'on rêve quand on pense qu'on est en cage et qu'ailleurs, c'est la liberté..Oui MAIS pas n'importe quelle liberté, ICI, il s'agit de la Liberté avec un " L" majuscule.
Parce que cette Liberté, elle se conjugue à tous les temps.
Oui à tous les temps parce qu'elle existe vraiment !
Oui, elle EXISTE pour de vrai MAIS dans ma tête pour le moment. Je la sens, je la touche du bout des doigts, je la respire et bientôt, je vais l'embrasser de mes bras et l'enlacer très très fort contre moi pour lui chuchoter à quel point, je l'ai rêvée.

Je sais que là-bas, donc loin de chez moi, on dit que " l'herbe est grasse "...et comme l'herbe est plus grasse, alors en arrivant là-bas, je bosserai comme un fou pour ramasse cette herbe grasse et inonderai ma famille de mille merveilles afin que leur vie soit plus supportable, plus légère et moi en tant que bon gestionnaire, je mettrai un peu d'argent de côté pour plus tard m'acheter la maison de mes rêve et me construire un petit nid douillet...je rêve, je rêve et vivement que j'arrive là-bas...

Ca, c'est la réalité que j'ai recueillie en parlant avec de jeunes gens qui on prit le très Grand risque, au détriment de leur vie, de traverser la mer parce que parait-il " l'herbe est grasse ailleurs... ".

A leur arrivée sur place, ils ont vite déchanté car l'herbe grasse est devenue sèche comme le foin !!!
La vieille Europe est ridée, fripée...plus rien à faire là-bas...ON LEUR VEND DU BLUFF !!!

balkees
| 03-07-2020 08:07
Pensent-ils que le paradis les attend Ils vont en tant que tunisiens arabo-musulmans ... ils sont sortis d'un pays où personne n'a faim ... rassasié même de la générosité des marchés ... vers un pays chrétien européen .. Ses citoyens souffrent d'un manque de logement et des coût élevé .. Alors, que font les Africains de Somalie ou de pays qui souffrent deFamines et de guerres En général, la cupidité est mauvaise ... et ça fait plus mal à son propriétaire que quiconque !!

Immigrant
| 03-07-2020 02:41
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ouvrir un projet tu n'as pas besoin de 6mille dinars. Juste besoin d'une patente payer ses impôts et 500dinars pour un magasin ambulant dans la légalité.

Je suis immigrant en Amérique du Nord et comme toi j'ai voyagé dans des contrées où presque personne ne mettra les pieds vu mon emploi. Mais de tous les paradis Ma Tunisie est la seule est unique avec tous ses défauts elle est la plus paradisiaque. Je regrette le jour où j'ai quitté ma Tunisie il y a 30 ans mais bientôt à ma retraite je paierai ma dette envers mon beau pays. Et me suffira un plat d huile, des olives et du pain sous un Olivier avec une bonne Boga cidre.

wild bled
| 02-07-2020 18:48
Même la mère Michel prend le large !

TAW TCHOUFOU
| 02-07-2020 16:59
Une " escapade en mer " , et une belle sieste après un bon repas !
Ces personnes n'ont rien de faméliques et semblent pourtant bien " bedonnantes " , avec même un animal de compagnie !
Elles choisissent la facilité , profitant du laxisme et de la démission des garde-côtes Tunisiens.
Les frontières maritimes ( comme terrestres ) sont ouvertes aux 4 vents , et n'importe qui peut maintenant entrer et sortir de Tunisie , sur tout ce qui peut flotter , et " en plein jour " par dessus le marché !
La pauvreté a bon dos ! Ces gens cherchent " la facilité et la gratuité " ailleurs , et préfèrent le " tmermide " à l'étranger plutôt que de se retrousser les manches ici .
Il faut les voir faire la manche , dealer , vivre comme des parias et se faire exploiter comme des esclaves en Europe , fuyant la police comme la peste car illégaux et clandestins !
L'herbe est toujours plus verte chez les autres .... mais une fois chez eux , c'est la sécheresse !
Le pire , c'est qu'ils vont à la longue porter préjudice aux Tunisiens installés légalement dans ces pays , car les locaux ne feront pas dans le détail et mettront tous les Tunisiens dans le même sac .
Sans compter les conditions de visa schengen , qui deviendront de plus en plus drastiques pour ceux qui voudront voyager " légalement " !
Eh oui , dans ce pays , les dindons de la farce seront toujours ... ceux qui respectent la loi !

Zohra
| 02-07-2020 16:08
https://www.facebook.com/495931950482041/posts/4129237923818074/?sfnsn=scwspmo&extid=XhsyCS7DV2TNYwSC

L'exemple extraordinaire

Zohra