
Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a rendu visite dimanche 21 juin 2020, à l’hôpital Charles Nicolle pour examiner la mise en place d’une machine -don d’un homme d’affaires- pour désinfecter les patients à l’entrée.
Cette machine permet également de mesurer la température, vérifier si le patient a respecté les procédures de prévention et stocker toutes les informations nécessaires dans la base de données de l’administration de l’hôpital.
« Après la maîtrise de la pandémie, la Tunisie enregistrera une deuxième victoire avec l’ouverture des frontières en relançant l’économie » a-t-il lancé en affirmant que la Tunisie ouvrira ses frontières à partir du 27 juin.
Le ministre a, dans ce sens, souligné l’importance du respect des mesures préventives, notamment le port des masques et la distanciation sociale, afin de préserver les acquis de la Tunisie en matière de maîtrise de l’épidémie après l’ouverture des frontières.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
I.M
Gardez votre haine, votre mépris et vos forces pour l'aprés 2034 car d'ici là Ennahdha vas reigner sur le paysage politique Tunisien grâce au suffrage universel et démocratique
Bonne journée
Tunisair n'a aucune tolérance au vu de la situation et des conditions sanitaires covid.
Un couple avec 2 enfants en bas âge.
Vous réservez un hôtel en Tunisie et vous achetez vos 4 billets d'avion.
'?tant donné la situation Sanitaire, dans les gares, dans les aéroports et les obligations y relatives, vous décidez de tout annuler.
Vous annulez à temps l'hôtel.
Vous voulez annulez les billets d'avion et là, ça devient très compliqué, pour récupérer 4 vouchers, pour les 4 billets d'avion achetés, vous êtes suspendus à la décision de Tunisair que vous ne connaîtrez que 24 à 48h avant le jour du départ.
Si le vol aura lieu, vous êtes dans la M... car Tunisair vous dira, le vol partira et c'est vous qui ne voulez pas partir.
Partir ou ? Pour habiter ou ? L'hôtel a été annulé !
Si on y ajoute les obligations sanitaires à l'arrivée, je passe les détails, bus, etc, etc, je vous laisse imaginer la galère avec deux petits enfants.
A.B.E.
On met la propagation du virus sur le compte des TRE ou des touristes. Cela était vrai au départ mais maintenant?
Il n'y a pratiquement plus de nouveaux cas en France aujourd'hui et très peu de morts. Peut-être que le virus disparaît aussi vite qu'il est venu mais sans les mesures de protection il y aurait dix fois plus de morts comme en 1919 au moment de la grippe espagnole une autre forme de coronavirus.
En tout cas, la prudence s'impose et on se doit de dire la vérité si l'on veut que les touristes reviennent tout comme les résidents tunisiens à l'étranger.
Ouvrez la ou fermez la
et qu'on en finisse.
Vous nous les gonflez avec vos jérémiades.
Il oublie que la Tunisie qui grouille de compétences capables d'évaluer cet individu qui prend le ministère de la santé pour une table de roulette dans un casino.
quant à la deuxième victoire sur l'économie est inimaginable cette année ,le pays est endetté et la croissance sera négative les industries de transformation et sous traitance qui exportent vers l'union européenne vont réduire leurs activités car la demande sera réduite à cause de la crise économique qui secoue actuellement les pays de l'union conséquence du covid-19 et les touristes ne viennent pas en grand nombre malgré les offres alléchantes et par peur et par nécessité de réduire leurs déplacement en se contentant de rester chez dans leurs pays crise économique et sociale oblige leurs gouvernements encouragent leurs populations de passer leurs vacances dans leurs pays .
L´adage tunsien dit: "7anout msakker 5ir min Kària Mchouma!"
cad : Un magasin fermé vaut mieux qu'un mauvais loyer !
Assez de mauvais compromis, de décisions irrationnelles : La science dit que le virus circule encore partout et que nous n´avons pas les moyens - même pas par hygiène ! - pour l´iradiquer .
La politique partout a perdu la tête !
Si ce Tunisien habite chez ses parents lorsqu´il rentre en Tunisie. Lui et sa famille devraient se comporter comment? Et ses parents?
Ces informations manquent pour que les Tunisiens de l'étranger puissent rejoindre la Tunisie.
Et puis si le taux des infectés augmente, est-ce qu'il y´a une garantie pour pouvoir rentrer chez soi pour le travail?
Merci pour Business News de clarifier prochainement points
Et quelle est la première victoire?


