alexametrics
mercredi 08 février 2023
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
Mechichi : J’œuvre à assurer l'indépendance de la justice dans l'affaire de Nabil Karoui
26/03/2021 | 21:45
1 min
Mechichi : J’œuvre à assurer l'indépendance de la justice dans l'affaire de Nabil Karoui

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu vendredi 26 mars 2021, une délégation de députés du parti Qalb Tounes.

 

Un communiqué publié dans la soirée par la présidence du gouvernement évoque les visions communes entre Hichem Mechichi et Qalb Tounes, notamment en ce qui concerne l’économie, les réformes et le combat contre la bureaucratie, la pauvreté et tout ce qui entrave l’investissement.

 

Hichem Mechichi a appelé, au cours de la réunion avec les membres de Qalb Tounes, à lutter contre les « discours destructeurs et destructifs qui ont frappé tout ce qui est en relation avec le capital et qui a la capacité d'accomplir et d'initier ».

 

Le chef du gouvernement a conclu en soulignant la nécessité de respecter l'indépendance du pouvoir judiciaire notamment en ce qui concerne l’affaire de Nabil Karoui. Il a ainsi annoncé qu’il œuvre à assurer cette indépendance et faire face à toute tentative d'ingérence, quelles qu'en soient les sources, afin de consacrer les principes de l'Etat de droit.

Nabil Karoui est détenu dans le cadre d’une affaire de corruption depuis le 24 décembre 2020. Le 10 mars la chambre des mises en accusation au pôle judiciaire financier a décidé d’annuler la décision du juge d’instruction portant sur sa libération sous caution.

 

M.B.Z

26/03/2021 | 21:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A__Zut !
Les nouveaux héros (ne faites surtout pas de liaison) de l'indépendance ...
a posté le 27-03-2021 à 16:21
Quand le Chef du Gouvernement déclare oeuvrer "à assurer l'indépendance de la Justice", doit-on comprendre:
--> que celle-ci a encore besoin d'être protégée contre elle-même?

--> qu'il a une idée (mais la garde pour lui) de qui s'y ingére?

--> qu'il s'emploie à faire '?uvre de justicier par contre-ingérence?

--> ou qu'il veut plus simplement convaincre ses concitoyens de sa propre indépendance?
The Mirror
Mechichi doit protéger la justice de Bhiri
a posté le 27-03-2021 à 14:22
Monsieur Mechichi a trahi le Président pour servir de valet auprès de Ghannouchi. Mechichi peut passer tout le reste de sa vie à dire le contraire, aucun tunisien ne le croira.
Cela dit, dans le chapitre Justice, le rôle de Mechichi est très clair: soutenir la justice de Bhiri. C'est une condition primordiale que Ghannouchi a imposée, imposé et imposera à tout Chef de Gouvernement.

Je rappelle que la « justice Bhiri » consiste à payer des juges pour faire innocenter les criminels d'Ennahdha.
aldo
==== mchichon ! ====
a posté le 27-03-2021 à 12:28
ME TIHCHIMICH , j'attend le jour ou YIFRCHOUK !
Ghazi
Baisser son pantalon est une liberté sodomocratique made in Tunisia
a posté le 27-03-2021 à 12:21
Changer de tendance aussi, ce n'est guère condamnable, se mettre en position accroupie, tangente, triangle etc... N'est qu'une nouvelle forme de cette fameuse sodomocratie Tunisienne.

Un 'Khammes' à pantalon baissé et en position 'en avant toute' restera toujours un 'Sbay' qui pédale sur une bouteille de Coca ancien modèle.

Mabrouk tout le monde, les Tunisiens sont les nouveaux 'Jha' chez nos frères en Libye, surtout après l'histoire et la propagande du Satellite ! Ce peuple ne mérite que ce sort et pire encore.
MFH
Le b.a-ba de la démocratie.
a posté le 27-03-2021 à 10:57
La justice, jusqu'à présent, n'est donc pas encore assurée ! Allez le dire à B'hiri et sa clique de rétrogrades islamistes obscurantistes, qui ne jurent que par l'indépendance de la justice en ce pays.
Bizertin
Aux députés de Qalb tounis
a posté le 27-03-2021 à 10:22
Je électeur de QT aux législative comme aux présidentielle et si
s'est à refaire je voterai la même chose.
"Mechichi : J'?uvre à assurer l'indépendance de la justice dans l'affaire de Nabil Karoui".
Ca veut dire la justice n'est pas libre. Tout simplement.
A votre place je donnerai une semaine à Mr Mechichi et Mr Ghannouchi pour faire sortir Nebil Karoui de la prison sinon je voterai pour leur destitution.
Ils se foutent de votre gueules ,l'un est président du gouvernement et commande la Justice et l'autre présidente du parlement et il parait qu'il commande les juges et il a voté Ks. Deux des trois têtes de l'Etat ne peuvent faire sortir une personne innocente d'après son dossier vide.
Si c'est moi je donne uniquement 3 jours et c'est trop.
Maryem
Il ne te reste que de sortir par la petite porte...la queue entre les jambes
a posté le 27-03-2021 à 09:24
Tu es la source de la crise que vit notre pays,tu nous as coute des milliards de pertes et des blocages interminables...et arrete de faire du tourisme et de blablabla inproductifs...Tu n as aucune fidelite et sans principe valable..tu ne fais que t abesser comme une serpiere devant tes sponsors...Aie le courage de presenter ta demission car tot ou tard tu seras demis de tes fonctions que tu as usurpees contre le soutien d un individu responsable de la faillite de notre pays Ghannouchi t instrumentalise contre le president Kais Saied,l homme qui t a sorti des tenebres et de l inconnu pour te propulser sur la scene politique croyant en toi l homme fidele a la Patrie et au peuple ...mais tu as trahi ta Patrie,ton peuple et le president qui a cru en toi...la poubelle de l histoire t attend....
Yes!
@Maryem
a posté le à 11:58
Je ne peux pas mieux dire !
Ntc
A chacun ses soucis
a posté le 26-03-2021 à 23:20
Logiquement vous n'avez pas à discuter avec des députés de la justice ! Elle est un pouvoir à part et indépendant. Sauf que, si vous avez la tentation de le faire. Le peuple vous surveille....
AR
Mais de quoi je me mêle ?
a posté le 26-03-2021 à 23:05
Toujours maladroit et toujours gaffeur. Se mettre à genoux au service de la secte, malmené par les malfrats de la bande à Markhouf et là léchant les bottes de Klabs Tounes, non mais il joue son rôle de CDG à merveille
Que signifie " régulateur de la justice " ? C'est une promesse d'ingérence dans un dossier de corruption. Si manipulation il y'aurait dans cette affaire, on sait maintenant d'avance d'où le coup est parti.
C'est aux avocats de s'adresser à la justice pour réclamer ou protester et non aux dindons de son parti de demander des comptes auprès de Mechichi.
Ce coussin plein d'épines pique là où ça fait mal et le pauvre Mechichi cède à toutes les requêtes, pourvu que vous me gardiez et je suis entièrement à votre service.