
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu vendredi 26 mars 2021, une délégation de députés du parti Qalb Tounes.
Un communiqué publié dans la soirée par la présidence du gouvernement évoque les visions communes entre Hichem Mechichi et Qalb Tounes, notamment en ce qui concerne l’économie, les réformes et le combat contre la bureaucratie, la pauvreté et tout ce qui entrave l’investissement.
Hichem Mechichi a appelé, au cours de la réunion avec les membres de Qalb Tounes, à lutter contre les « discours destructeurs et destructifs qui ont frappé tout ce qui est en relation avec le capital et qui a la capacité d'accomplir et d'initier ».
Le chef du gouvernement a conclu en soulignant la nécessité de respecter l'indépendance du pouvoir judiciaire notamment en ce qui concerne l’affaire de Nabil Karoui. Il a ainsi annoncé qu’il œuvre à assurer cette indépendance et faire face à toute tentative d'ingérence, quelles qu'en soient les sources, afin de consacrer les principes de l'Etat de droit.
Nabil Karoui est détenu dans le cadre d’une affaire de corruption depuis le 24 décembre 2020. Le 10 mars la chambre des mises en accusation au pôle judiciaire financier a décidé d’annuler la décision du juge d’instruction portant sur sa libération sous caution.
M.B.Z

--> que celle-ci a encore besoin d'être protégée contre elle-même?
--> qu'il a une idée (mais la garde pour lui) de qui s'y ingére?
--> qu'il s'emploie à faire '?uvre de justicier par contre-ingérence?
--> ou qu'il veut plus simplement convaincre ses concitoyens de sa propre indépendance?
Cela dit, dans le chapitre Justice, le rôle de Mechichi est très clair: soutenir la justice de Bhiri. C'est une condition primordiale que Ghannouchi a imposée, imposé et imposera à tout Chef de Gouvernement.
Je rappelle que la « justice Bhiri » consiste à payer des juges pour faire innocenter les criminels d'Ennahdha.
Un 'Khammes' à pantalon baissé et en position 'en avant toute' restera toujours un 'Sbay' qui pédale sur une bouteille de Coca ancien modèle.
Mabrouk tout le monde, les Tunisiens sont les nouveaux 'Jha' chez nos frères en Libye, surtout après l'histoire et la propagande du Satellite ! Ce peuple ne mérite que ce sort et pire encore.
s'est à refaire je voterai la même chose.
"Mechichi : J'?uvre à assurer l'indépendance de la justice dans l'affaire de Nabil Karoui".
Ca veut dire la justice n'est pas libre. Tout simplement.
A votre place je donnerai une semaine à Mr Mechichi et Mr Ghannouchi pour faire sortir Nebil Karoui de la prison sinon je voterai pour leur destitution.
Ils se foutent de votre gueules ,l'un est président du gouvernement et commande la Justice et l'autre présidente du parlement et il parait qu'il commande les juges et il a voté Ks. Deux des trois têtes de l'Etat ne peuvent faire sortir une personne innocente d'après son dossier vide.
Si c'est moi je donne uniquement 3 jours et c'est trop.
Que signifie " régulateur de la justice " ? C'est une promesse d'ingérence dans un dossier de corruption. Si manipulation il y'aurait dans cette affaire, on sait maintenant d'avance d'où le coup est parti.
C'est aux avocats de s'adresser à la justice pour réclamer ou protester et non aux dindons de son parti de demander des comptes auprès de Mechichi.
Ce coussin plein d'épines pique là où ça fait mal et le pauvre Mechichi cède à toutes les requêtes, pourvu que vous me gardiez et je suis entièrement à votre service.