
Le parti Qalb Tounes a organisé dans la matinée du dimanche 14 mars 2021 une manifestation de soutien à Nabil Karoui devant la prison de la Mornaguia.
Les manifestants de Qalb Tounes, dont des députés et dirigeants du parti, sont venus revendiquer la libération de Nabil Karoui brandissant des pancartes sur lesquelles on peut lire : « le dossier de Nabil Karoui est monté de toute pièce », « libérez-le ! Nabil Karoui innocent », et « l’affaire Kroui est politique ! ».
En marge de cette manifestation, l'élu Qalb Tounes Yadh Elloumi a appelé le Parquet à ouvrir une enquête sur l’enregistrement audio fuité du député Attayar Mohamed Ammar selon lequel le président de la République, Kaïs Saïed, se serait ingéré dans les affaires de la justice, par le biais de sa femme et il aurait mené des manœuvres pour dénigrer le pouvoir judiciaire. Et d’ajouter que Mohamed Ammar a accusé, selon le même enregistrement, Mohamed Abbou, ancien ministre et ex-secrétaire général du parti Attayar, d’attiser les tensions entre les juges dans le but d’affaiblir la justice et d’être derrière les affaires des juges Taieb Rached et Béchir Akermi.
La fuite des propos de Mohamed Ammar intervient quelques heures après que le secrétaire général d’Attayar Ghazi Chaouachi a annoncé son départ du parti sans, toutefois, en révéler le motif.
Le 10 mars 2021, la chambre des mises en accusation au pôle judiciaire financier avait décidé d’annuler la décision du juge d’instruction portant libération de Nabil Karoui sous caution. Le mandat de dépôt contre Nabil Karoui demeure en vigueur dans le cadre de l’affaire de blanchiment d’argent.
I.M.


