
L’avocate et chroniqueuse Maya Ksouri a, encore une fois, été la cible de commentaires haineux sur la toile.
Son statut publié hier, jeudi 29 octobre 2020, sur son réseau de prédilection Instagram, après l’attaque terroriste qui a fait trois morts dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption, dans la ville française de Nice, lui a valu des réactions violentes.
L’avocate avait écrit : « Voilà, un musulman la tête pleine de votre susceptibilité et de vos campagnes pour soutenir le prophète, est parti égorger trois Français en train de prier à l’église ce matin. Vous vous sentez mieux maintenant ou vous en voulez plus ? Incubateurs de terrorisme que vous êtes ».
Un statut qui a provoqué la colère de nombre de ses followers sur le réseau social, qui ont rivalisé en messages haineux et en insultes. Certains l’avaient même traitée « d’athée » et ont proféré des menaces contre elle.
Hier, dans la matinée, la ville française de Nice s’est réveillée sur une attaque au couteau. Trois personnes - deux femmes et un homme - ont été tuées, et plusieurs autres blessés. L'auteur des faits a été interpellé par la police française, selon des médias locaux. Il s’agit d’un Tunisien âgé de 21 ans. Né en 1999, Brahim A. est installé en France de manière clandestine. Il a été repêché par un bateau de secours italien le 20 septembre et faisait l’objet d’un arrêté d’expulsion en Italie.
Des campagnes dénonçant les dernières déclarations du président français Emmanuel Macron et des appels à boycotter la France ont été tenus dans plusieurs pays du monde musulman ces derniers jours. Les protestataires ont condamné l’attachement de la France à la liberté d’expression et au droit au blasphème après que des caricatures – mettant en scène le prophète Mohamed – aient été publiées par le journal Charlie Hebdo.
Le discours d'Emmanuel Macron a été prononcé après l'assassinat de l'enseignant Samuel Paty pour avoir montré en classe lesdites caricatures.
R.B.H
Tu finis ta diarrhée nauséabonde par vouloir nous abattre, c'est ça ton islam ? C'est ça que tu conseilles aux pauvres jeunes, immatures et incultes, qui prennent au pied de la lettre les recommandations de pseudo-musulmans comme toi ?
Le résultat on le voit tous les jours : des meurtres, des assassinats et des outrages qui s'enchainent presque sans fin. Et, à chaque fois, il y a un sous-être humain qui vient nous raconter : "les victimes l'ont cherché" comme l'a dit R. Khiari' ou, au mieux, "l'islam ce n'est pas ça" sans le défendre mieux qu'ils ne le font.
Les gens de ton genre nous font honte et salissent la foi musulmane.
Lorsque BN a mis en ligne l'article, Maya n'avait aucun soutien.
Ce n'est que par la suite qu'il y a eu un flux de messages de soutien pour appuyer les propos de Maya, la belle rebelle et la magnifique résistante.
Vive la femme tunisienne libre et émancipée.
Vive la Tunisie débarrassée de sa vermine.
Dehors l'islam politique.
J 'ai honte d'être Tunisien.
J'ai honte d'être musulman.
J'ai honte d'avoir cru en cette religion mortifère.
Il fallait lire :
"Sa haine maladive et incommensurable" . . .
" . . . et cela devient insupportable."
Désolé.
Il déborde, il outrepasse tout entendement, il crache sans cesse son venin sur les femmes émancipées, sur les penseurs libres et cela devient insupportable de le supporter.
Nous sommes nombreux à être pour le débat démocratique, pour la contradiction et la pluralité tant que certaines limites ne sont pas franchies. Nous aimons discuter y compris avec des intervenants ayant des idées complétement opposées aux nôtres, il faut néanmoins que cela se passe dans un cadre républicain, sans insulte et sans invective.
Notre personnage est INCAPABLE de faire partie de cette communauté de gens civilisés, courtois et respectueux.
Je ne fais jamais des réflexions sur l'orthographe, la grammaire. Mais, là, j'aimerais lui dire, lui qui croit maitriser la langue française que son dernier commentaire est tout simplement du charabia.
Merci à BN de sévir quand il le faut.
Maya a raison de dénoncer ces débiles et je l'approuve sans détour et avec force, la condamnation de cet assassinat.
Le ressuscité EL OUAFI est toujours vivant et rejette ces actes et condamne avec force l'irresponsabilité de certains qui les soutiennent.
Le prophète Mohammed (sws) n'a mandaté personne pour le défendre, il est protégé de facto par Allah le tout-puissant, or vous les obscurantistes égorgeurs d'innocents votre sort est scellé un châtiment exemplaire.
(le ressuscité Manai)
je me demande pour quoi cette personne qui a tuer et un Tunisien et non pas une autre nationalité musulmane , nous sommes pas plus musulman que les autres, mais la colère des autres ces limité au boycotte des produits , le COWEITE ,LE QUATAR,LA TURQUI , ET autres on réagis leurs colère par simple message de boycotté les produits française seulement une repense au PF , mais pas au peuple et au innocents et pas par le sang , alors arrêter de critiqué le peu des tunisiens qui dise la vérité sur les réseaux et qui sont conscient du mal dans ce pays qui est entrains d'évoluer ( qui est l'intégrisme)
J'insiste à mon droit de réponse à ces criminels ennemis de l'Islam, résidus du fond de mon ***
Le complexe d'infériorité et la trahison contre son propre peuple et contre sa propre religion, ne vous mènent qu'à une faillite certaine.
Vive l'Islam. A bas les ennemis de l'Islam. Avec ou sans votre complexe d'infériorité de Francisés.
BN :Merci de vous conformer aux règles de modération
Mais il faut écrire en Allemand.
Quelqu'un peut il le faire ?
L'attachement à la liberté d'expression et au droit au blasphème, est une composante essentielle de la liberté-tout-court, même après que des caricatures ont mis en scène le prophète ! - sinon, de quelle liberté parle-t-on ? Ou alors on devrait plutôt parler d'adoration et d'adulation !
Du reste, Mohamed ne craint rien: il en a vu d'autres !!
La langue des femmes est leur épée, et elles ne la laissent pas rouiller
Ce n'est qu'un pauvre type qui a déjà été repéré depuis longtemps par plusieurs internautes et des sécuritaires sur d'autres forums !
Certains savent où il vit et ce qu'il fait (mais n'ont pas voulu à l;heure actuelle me dévoiler ses coordonnées)
Mais le temps et l'heure viendra pour lui de rendre des comptes : à la justice, aux juifs, etc...
Une fois passé la crise du Covid 19, il y aura certainement quelques visites impromptues qui risquent de le remettre à sa place.
A ce que j'avais pu lire et comprendre à une certaine époque.
Et certains ne plaisantent pas sur ce sujet dont un particulièrement qui a les moyens de ses dires.
(je suis certain qu'il sait dont qui je veux parler) n'est ce pas Adolph ?.... Ton grand ami HG !... (personnage atypique mais droit et franc et il ne te lâchera pas)
Alors laissons le continuer ses divagations sur BN (en regardant ailleurs) qui viendront s'ajouter dans sa descente aux enfers le jour de son jugement car tout se paie un jour ou l'autre dans la vie et il le comprendra à ses dépends ! ...
A malin, malin et demi...
Merci à BN de ne pas retirer ce commentaire....
Mais Macron n'a rien fait de mal, ce n'est pas lui qui a caricaturé bien qu'il en aie le droit, et il ne peut pas interdire la liberté d'expression. On est en France, on n'interdit pas la liberté d'expression. C'est notre sacré!
Car si on limite cette liberté, on sait où ça commence, mais on ne sait pas ou cela finit. On se souvient trop de la musique de Mahler interdite parce que "musique juive", ou de Chostakovic parce que "musique bourgeoise". Comprenez, nous ne pouvons donner aux islamopithèques le soin de définir notre champ de liberté, puisque selon eux il faut égorger tout ce qui n'est pas eux.
Finalement, on en revient aux bon vieux fondements: un journal, un livre, un dessin...ne vous plait pas? Ne le lisez pas.
Attaquez le justice, si bon vous semble, mais aucun cas une vie sacrifiée pour un dessin!
Je vais te demander une chose que je sais impossible mais j'essaie quand même : peux-tu envoyer une photo de toi à BN pour qu'on puisse comparer avec celle de Maya. Ne triche pas, TA photo.
Enfin, depuis quand un croyant comme tu prétends l'être critique ou se moque des créatures du seigneurs ?
Ton dieu n'aime que l'islam .
Au Diable Abel
Trudeau 30/10/2020 : "We will always defend freedom of expression. But freedom of expression is not without limits.We owe it to ourselves to act with respect for others and to seek not to arbitrarily or unnecessarily injure those with whom we are sharing a society and a planet'?'
Epargnez-vous de nouvelles humiliations.
L'athéisme n'est une insulte que chez les incultes dont l'intelligence n'est pas assez évoluée pour permettre une argumentation logique avec l'adversaire.
Vous oubliez une chose ou vous travaillez du chapeau ?
Vous êtes aussi et surtout un nazi déclaré et assumé . Vous n'ignorez pas comment s'est achevée la chanson pour vos idôles .
Dans la benne à ordures de l'Histoire .Certains ,
à commencer par leur Führer , n'ont pas eu de sépulture pour éviter de souiller la terre avec leurs mannes .
Ne l'oubliez pas et n'oubliez pas que nous ne l'oublions pas .
L'oeil sera dans la tombe et vous regardera Abel .*
* Emprunté à Victor Hugo, La légende des siècles , La conscience .
Ces incultes de bas étages qui se prennent pour des grands savants ce sont les plus grands mécréants sur terre.
Dans quel siècle vivons nous, pour mériter celà. Ces malades au nom de l'islam ne mérite que la potence, et au diable les associations qui militent soit disant pour les droits de l'homme et la défense de ces terroristes abjectes.
Ce drame de Nice est horrible, comme tous les autres drames de la sorte.
Ces trois victimes n'ont rien demandé à personne, elles étaient dans un lieu de culte pour prier et rien d'autres.
Ce fou, vient de salir toute une nation, un pays qui est à l'agonie pour son sortir d'une crise économique et pandémique, alors que l'Europe et parmis ces pays la France qui nous vient en aide, c'est notre remerciement envers ce pays qu'un de nos citoyens commet un crime atroce chez eux.
Tout ça c'est le résultat que nous avons de nos politiques dit islamistes ou d'obédience salafistes ou autres, que nous subissons depuis plus de dix ans.
Dans aucun pays du monde, la politique et la religion marchent ensemble sauf dans des pays comme le nôtre hélas.
Quant à vous M.Ksouri, ne laisser pas à ces gens infâmes de réussir il faut toujours les combattre sans relâche.
Toutes nos condoléances aux victimes.
Toute notre solidarité et sympathie
Les ignorants vaut mieux les ignorer
Ils sont toujours coincés dans le moyen âge
Les sectes sont toutes pareilles
Penses-tu vraiment qu'il ne soit pas assez grand et / ou puissant pour le faire lui-meme ?
Deplorable.
Meme votre logique est detraquee
Syndrome d'exces zgougouteux, sans doutes ...
Mais se que tu ne sais pas en religion, c'est que de se moquer des gens en islami, c'est ylun grand péché.
Maintenant à comparer avec Zoghlami, ksiksi, Mehrezia , il n'y a pas photo, quant à la culture et le niveau d'enseignement c'est incomparable; une femme tunisienne qui a toutes ces qualités c'est introuvable parmi les médiocres en tous le points de vue de nahdha en parlant des intrus et arnaqueurs venus de Londres.
Les nahdha sont tous inciviques et impolis et illettrés , ce n'est pas étonnant.
Allah yèhdi les égarés.
Tu essaye de jouer aux sage depuis belle lurette mais tu a toujours eu un petit penchant pour les islamistes (....) peut être par ce que tu te laisse trop emporter par les sentiments .
ceux qui complotent ont leur raisons et c'est leur droit mais ceux qui jouent les mercenaires contre leur pays et leur compatriotes n'ont aucune excuse leur seule excuse c'est leur intérêts extrême personnel...donc c'est des vendus des traitres et des criminels qui sacrifient leur pays et « awled et bnet bledhom » aussi comme tu le revendique (wild bled).
il faut s'attaquer aux Momo et non plus aux David car c'est les mimos qui ont accepté le sale boulot .
les propos du chef d'Etat français sont défendables devant un massacre gratuit de ses citoyens
Cordialement et bon mouled, en passant.
les musulmans et rien d'autre.
Pour les autres ennemis de l'islam ce ne sont que des appellations pour les arnaqueurs, ceux les déformateurs de l'islam, ceux qui ne savent rien de l'islam, et ceux qui utilisent lislam comme fonds de commerce pour duper les gens (ce qui est un péché grave en islam) tel que nahdha.
Allahou Akbar.
@ '? Maya : Vous et Lotfi, vous manquez terriblement aux auditeurs de la Chaine El Hiwar. Ennahdha est entrain de monopoliser les médias. Faites quelque chose svp.
allez j arrete pour ne pas tomber dans la folie des medias..
Bravo madame pour votre courage , très peu d'hommes public qui ont des co...(pardon)pour le faire.
Athée? Peut être, et alors?
Ces réactions révèlent le niveau de totalitarisme de la société tunisienne aujourd'hui. C'est absolument effrayant!
l'humanite a 60000 ans; les religions 5000 ans et l'islam moins de 2000
utilisez votre cerveau bande d'ignards et faites le calcul! Dieu est l'invention de l'homme
Laissons le vivre dans sa merde...
Votre commentaire est court, mais il en dit très long.
La génération 2000-2030 est partie en milles morceaux, si vous les parents vous n'intervenez pas pour sauver, ce qui reste à sauver, ça sera trop tard.
Les prochains embrigadés peuvent être vos enfants, il n'y a pas 2 solutions, une seule c'est éradiquer cette espèce d'idéologie de sa racine. Dans ce bled on a une fabrique, il faudra tout simplement la démolir, et ça ne se passe pas en restant derrière les ordinateurs, c'est par la rue que ça se passe. sans philosophie.
Avec tous ce million de terroristes en Tunisie et les 10000 à
l'étranger qui ne comprennent rien à ta façon de voir la vie
Sur cette terre car leur monde c :Allaho Akbar et réduire les têtes innocentes et ils oublient qu'avec ce qu'ils viennent de faire et les dettes qui vont avec ?
Je rêve et j'encourage les "Européens de demander le remboursement des dettes et intérêts des prêts de 2010 à 2020 et si la Tunisie ne payent que l'Europe établisse 1 nouveau protectorat comme à l'ancien temps des "Beys" !
Et pacifiera comme il le faut.....
J'y suis pour que le monde punit la Tunisie inculte, terroriste peuplée de brigands, de terroristes et de toute une nouvelle racaille en forme de colombe blanche terroriste.
Tu sais, NOUS, les Kabyles Tunisiens n'aimons pas cette nouvelle racaille et tout ce qui colonise notre Tunisie...
Je pouffe quand je lis les post de tous ces incultes gueux dont le niveau d'instruction ne'égale même pas "Bac-20"
Mais , ces terroristes préfèrent la musique Turque car ils ne sont pas au courant de ce qui se passe dans la Turquie profonde....
Pauvres gueux incultes.
On peut reprendre ses propos et changer "susceptibilité et de vos campagnes pour soutenir le prophète" par "la susceptibilité et la campagnes de Macron pour injurier le prophète"
La liberté d'expression existe et chacun peut l'utiliser de manière pacifiste.
D'ailleurs ne confondons pas liberté de caricaturer et obscénité, car c'est l'obscénité qui est désapprouvée dans les caricatures de Charlie hebdo. Il suffit de comparer celles-ci avec les caricatures danoises pour s'en convaincre.
Néanmoins, on t'aime quand même Maya :)
De véritables incubateurs à terroristes.
...
Faites Fi de leurs engueulades et critiques, madame KSOURI.
De toute facon, vous, vous savez rester calme et n'etes certes pas du genre a vous emporter et a vous enflammer comme une boule de nerfs a vif (Tel que l'on peu en voir sur nos plateaux televises ; deplorable).
...
C'est bien connu, madame, quand la caravane passe, les klebs aboient.
De toute facon, ils ne se tairont jamais : Un kleb aboie lorsqu'il a peur et eux, ne sachant pas fair travailler leur neurones, reagissent d'une facon primaire : Avec la force physique (comme a l'epoque de la prehistoire). D'ailleurs, avec leur barbes, ils n'en sont certes, plus tres loin !
Ben, laissons-les gueuler sans y preter la moindre attention :
ILs ne la meritent pas.
Les violences sont dans toutes les religions : massacrez les tous, Dieu reconnaitra les siens résume parfaitement l'esprit religieux.
Ce n'est pas le droit à la caricature qu'il faut empêcher, mais le droit aux religions de vouloir guider par la force les hommes !
Il est là le respect. Et pas ailleurs. Voyez vous, quand je vois des musulmans souiller des photos de notre président, ou bruler mon drapeau, je m'en fous totalement. Mais je me dis que ces gens doivent être bien tristes pour agir comme ça.
Et qui dans ces colonnes a critiqué ces actes réellement. Du oui, MAIS.. on en lit, mais que dans un sens. C'est bizarre tout ça !!
D'ailleurs, ils ont re recruté par la menace, Abdelfatteh Mourou, croyant se cacher derrière lui avec sa kallaba, orMiurou n'a jamais été un disciple à la mosquée Zitouna ni un connaisseur en islam.
De ce fait en rangeant parmi cette de nahdha, ils dévoilé encore plus leur duperie par le fonds de commerce de l'islam.
Et puis même les connaisseurs en islam, qui ne figurent plus dans la scène publique maintenant, en parlant des oulémas d'ittijah islami, n'ont jamais prétendu lors de leur belle époque en Tunisie avec leurs discours de tolérance et leur savoir remarquable, n'ont jamais prétendu connaitre ni l'économie, ni la politique ni les relations étrangères ou autres domaines propres à l'état, ils ne pensaient qu'à instaurer le vrai islami, et non pas la débandade et la gabegie connues par la mafieuse nahdha ni les autres détraqués karama.
L'islamo-fachisme des frèrots est le monde des ténèbres,leurs esprits sataniques contre les pays occidentaux(Même contre les musulmans modérés)engendrent les assassinats et le terrorisme.
Tuer est un blasphème contre dieu aussi bien chez les catholiques que chez les musulmans:Le Dieu qui demande de tuer n'existe pas.Je suis de l'avis de Me Maya Ksouri pour dénoncer ces incubateurs du terrorisme qui se trouvent au sein même de l'ARP qui est l'antre des voyous,des caïds et des falsificateurs d'elkharaba et leurs guides..
Voir la Tunisie aux mains de ces islamistes soutenus par le Qatar et Erdogan est un malheur,une honte et une hérésie qui dure depuis 10 ans..
Tous le sac et la mer avec vos députés de cirque.
Et ils continuent à jouer la comédie croyant que le peuple Tunis est naïf.
Malla hwaief et....et.....et.....
Retournez à Londres espèces d'imbéciles, traitres et voleurs....
Si athée est une insulte ... que dire d'être un nahdhaouis ?....
Lynchées par les endoctrinés, les haineux, les ignares qui se sentent plus pluches de Daech que des valeurs républicaines, Maya résiste et montre une image éclairée de notre pays.
Vive la femme tunisienne libre et émancipée.
Au diable tous les extrémistes.
Ce salopard fils de chienne avait 11 ans quant Khriji est arrivé chez nous, sur notre sol tunisien.
Il a été "fabriqué" de TOUTE PIECE par la "politique" nahdhaouiste, ensuite par ses sous-produits salafistes/Al karama.
C'est la réalité et celui qui niera cela est un salopard de menteur qui défend le terrorisme ou se voile la face au nom de la "liberté de l'islam", toujours victime des "autres".
Résulat des "courses" : le "tunisien" éduqué sous l'Ere d'Ennahdha est devenu :
Un PROFESSIONNEL DE LA MORT : les jeunes "tunisiens" envoyés en Syrie à l'époque d'Ennahdha étaient la TERREUR des syriens ; ils étaient les plus criminels, les plus sadiques.
-Les fils de Khriji sont les plus "PROFESSIONNELS" dans le MEURTRE : ils font MOUCHE à tout les coups : Attentat de Berlin, Attentat de Nice de 2016 (86 morts horribles), celui de hier, Syrie, Iraq, Tunisie, etc.
Les autres "nationalités" par rapports aux tunisiens Des AMATEURS. Les terroristes tunisiens ça tue par MASSE, calculé à la tonne.
Alors, Mesdeames et Messeiurs, rendons à César ce qui est à César : comme ce phénomène du "terroriste tunisien" est apparu début 2012, rendons "hommage" à Rached Khriji : ils les a bien, très bien éduqué ses "enfants".
Voilà la SEULE REUSSITE de la "révolution" islamiste de 2011 (auquelle j'ai personnellement participé, comme un con).
Mais ce n'est pas étonnant de voir va dans un pays ou les profs on laissé tombé leur mission et mis à genoux le système éducatif a coup de grèves quasi permanente.
Un pays ou des émissions TV comme celle où participait Mme ksouri défendaient des corrompus parachutés sur la scène politique qui sont maintenant les alliés des extrémistes
Bravo Maya

