alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:57
Dernières news
Manifestations nocturnes et désobéissance civile dans plusieurs villes
09/05/2021 | 23:25
1 min
Manifestations nocturnes et désobéissance civile dans plusieurs villes

 

Des manifestations nocturnes ont eu lieu, ce dimanche 9 mai 2021, dans la ville du Kef. Plusieurs citoyens sont sortis manifester leur colère, ignorant complètement les mesures du confinement général décérété par le gouvernement.

 

 

 

 

En ce premier jour de confinement, des citoyens sont sortis dans plusieurs villes tunisiennes, sillonnant les rues pour protester contre les mesures décidées par le gouvernement. En cette période de l’Aïd El Fitr, les protestataires ont fortement contesté l’interruption de leurs activités affectant leurs sources de revenus et leurs moyens de subsistance. Ils ont annoncé la désobéissance civile et appelé à la chute du gouvernement.

 

 

Dans d’autres régions, à l’instar de Gafsa, Kasserine ou encore la Cité Ettadhamen dans la capitale, les habitants ont complètement ignoré les restrictions imposées par le gouvernement, poursuivant leur rythme de vie ordinaire.

 

 

Avec des commerces et cafés ouverts le soir, les citoyens sont sortis en ignorant les mesures du confinement général.

 

S.H

09/05/2021 | 23:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Jupiter
Des clochard et des voyou
a posté le 10-05-2021 à 19:11
Ni désobéissance ni manifestation se sont les voyous et les clochards ce sont les même qui braque et vole chaque jours bravo a vos les médias charlatan encouragé les voyous un jours vous aurait les résultats devant vos portes 99% des tunisiens respecte le loi et le confinement, vos jeux politicienne sont débiles
aldo
==== AU POINT OU NOUS EN SOMMES ====
a posté le 10-05-2021 à 17:19
A géneraliser et mettre à la poubelle ce que la TUNISIE en n ' a pas besoin , en passant par MONTPLAISIR , BARDO , EL KASBAH ET AILLEURS SI AFFINITE !!!!
slimf
comment
a posté le 10-05-2021 à 13:05
Avec un peuple qui ne respecte rien ( depuis ces dirigeants comme Ghannouchi et Saied qui font des bain de foule jusqu'au le citoyen ordinaire qui croit que ça n'arrive qua'ux autres ) , et une crise économique grave , Il faut arreter cette mascarade de confinement.
Je crois que chacun doit assumer ses responsabilités , on ouvre tous plus de confinements ou couvre feu mais celui qui tombe malade et ne trouve pas de place dans un hopital doit aussi assumer
DHEJ
Bien fait compatriotes
a posté le 10-05-2021 à 09:24
Il faut envoyer le Mechichi se balader avec sa commission non scientifique.
Petit x
Le problème dans tout ça c'est le virus qui va être ramené à la maison par ces imbéciles...
a posté le 10-05-2021 à 08:49
Le problème de ces gens qui défient les autorités c'est pas le fait de casser les décisions du gouvernement, ça on s'en fout, mais c'est le danger qu'ils représentent pour leurs parents et grands-parents lorsqu'ils rentrent à la maison.

Ils vont leurs ramener le virus à domicile et vont les tuer et ceci s'est produit déjà par milliers ces derniers temps.

Ils ne vont s'en rendre compte que lorsque le drame leurs tombera sur la tête et là soit ils n'en se remettront jamais et vont se culpabiliser toutes leurs vies s'ils ont un brin d'humanité soit ils feront comme si de rien n'était et bêtes comme ils sont, ils vont compter ce qui leurs arrivera sur le dos du bon vouloir de Dieu.

Malheureusement cette catégorie d'individus bêtes et méchants "JAHALA" est largement majoritaire. Vous n'avez qu'à regarder autour de vous et voir comment ils se comportent dans les lieux publics sans masques, ni distanciation, ni la moindre précaution pour vous en rendre compte.

Résultat : La Tunisie affiche le taux le plus élevé au monde en termes de mortalité et d'infestation par tête d'habitant. Le cas de l'Inde qu'on présente comme drame mondial à ce sujet est 4 fois moins dramatique que celui de la Tunisie. Vous n'avez qu'à regarder les statistiques journalières pour vous en rendre compte.
DHEJ
Bonjour
a posté le à 09:28
Ce qui est appelé "imbéciles" n'ont pas de cas Covid-19 dans leurs familles et c'est la raison pour laquelle ils sont sortis.
Sherlock Homss
Inde, Brésil, Tunisie ?
a posté le 10-05-2021 à 08:43
Il faut qu'il y ait 1000 morts par jour pour que cette inconcience s'arrête ?
retraité
dessente aux enfers et désobeissance civile
a posté le 10-05-2021 à 08:25
grâce à cette révolution bénie qui a ramené au pays depuis 10 ans des nouveaux gouvernants incompétents qui ont rendu le pays sous developpé vivant sur l'aide et la charité internationale et une population appauvrie qui ne croit plus ses dirigeants et qui ne respecte plus la loi et les décisions surtout ce gouvernement qui a brillé par son incapacité de gérer cette crise sanitaire sans fin et qui a mis à nu le système de la santé publique et le pays au sinistre classement le premier mondial en nombre de contaminés et de décès par rapport à sa population nos voisins marocains et algériens grâce à leurs dirigeants compétents ont réussi réduire la circulation de ce covid-19 et ses variants et leurs populations ont commencé à vivre normalement tout en maintenant leurs frontières fermées pour éviter des contaminations par des arrivants porteurs de ces variants très dangereux et très contagieux grâce à une campagne massive de dépistage et de vaccination depuis janvier 2021 eurs dirigeants ont commandé d'avance des grandes quantités de vaccins et ils n'ont pas compté comme les nôtres sur les dons et les aides internationaux de nous fournir des vaccins la dernière il nous manque de l'oxygène médical que l'Algérie avec une population 43 millions et l'?gypte avec 101 millions de nous secourir de ce produit indispensable pour sauver la vie des tunisiens
banana republic
banana republic
a posté le 10-05-2021 à 06:32
le tunisien est tres fort dans l'ouverture de sa gueule mais rien de plus...

banana republic with so many bhayem and one bghal
Fares
Le pays des hi han hi han
a posté le 10-05-2021 à 05:03
Nous sommes officiellement un peuple de bhayems. Les bhayems qui sont sortis ce soir manifester ou écumer les cafés sont les mêmes qui ont élu les voyous de l'ARP. Ya hasra lorsque l'état était respecté. Des neuneus faibles comme ce Mchichi ont fini par nous faire regretté l'état policier de Ben Ali. Vive la dimoucrassie des crasseux.
GZ
@Fares
a posté le à 19:56
Bonjour.
Vous m'inspirez :" démons crasseux " ou bien " crassous " pourrait tout aussi bien convenir.
Si par ailleurs on se distingue par un taux de contamination qui serait parmi les plus élevés au monde, on se sera enfin les premiers quelque part.
De quoi se plaint-on ?
Bien à vous.