
Des manifestations nocturnes ont eu lieu, ce dimanche 9 mai 2021, dans la ville du Kef. Plusieurs citoyens sont sortis manifester leur colère, ignorant complètement les mesures du confinement général décérété par le gouvernement.
En ce premier jour de confinement, des citoyens sont sortis dans plusieurs villes tunisiennes, sillonnant les rues pour protester contre les mesures décidées par le gouvernement. En cette période de l’Aïd El Fitr, les protestataires ont fortement contesté l’interruption de leurs activités affectant leurs sources de revenus et leurs moyens de subsistance. Ils ont annoncé la désobéissance civile et appelé à la chute du gouvernement.
Dans d’autres régions, à l’instar de Gafsa, Kasserine ou encore la Cité Ettadhamen dans la capitale, les habitants ont complètement ignoré les restrictions imposées par le gouvernement, poursuivant leur rythme de vie ordinaire.
Avec des commerces et cafés ouverts le soir, les citoyens sont sortis en ignorant les mesures du confinement général.
S.H
Je crois que chacun doit assumer ses responsabilités , on ouvre tous plus de confinements ou couvre feu mais celui qui tombe malade et ne trouve pas de place dans un hopital doit aussi assumer
Ils vont leurs ramener le virus à domicile et vont les tuer et ceci s'est produit déjà par milliers ces derniers temps.
Ils ne vont s'en rendre compte que lorsque le drame leurs tombera sur la tête et là soit ils n'en se remettront jamais et vont se culpabiliser toutes leurs vies s'ils ont un brin d'humanité soit ils feront comme si de rien n'était et bêtes comme ils sont, ils vont compter ce qui leurs arrivera sur le dos du bon vouloir de Dieu.
Malheureusement cette catégorie d'individus bêtes et méchants "JAHALA" est largement majoritaire. Vous n'avez qu'à regarder autour de vous et voir comment ils se comportent dans les lieux publics sans masques, ni distanciation, ni la moindre précaution pour vous en rendre compte.
Résultat : La Tunisie affiche le taux le plus élevé au monde en termes de mortalité et d'infestation par tête d'habitant. Le cas de l'Inde qu'on présente comme drame mondial à ce sujet est 4 fois moins dramatique que celui de la Tunisie. Vous n'avez qu'à regarder les statistiques journalières pour vous en rendre compte.
banana republic with so many bhayem and one bghal
Vous m'inspirez :" démons crasseux " ou bien " crassous " pourrait tout aussi bien convenir.
Si par ailleurs on se distingue par un taux de contamination qui serait parmi les plus élevés au monde, on se sera enfin les premiers quelque part.
De quoi se plaint-on ?
Bien à vous.

